GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la voila

Aller en bas 
+6
ssiap
jeff25
Nours67
Fabien28
dratom24
alain22
10 participants
AuteurMessage
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

la voila Empty
MessageSujet: la voila   la voila EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:21

comme promis, je peux maintenant mettre des phots.
donc ma béte est une année 2009 en full, avec selle confort, poignées chauffantes ajoutées par l'ancien proprio, elle a 27000 km et un pot remus qui fait vraiment un beau son a l’accélération et plutôt discret a basse vitesse., déflecteurs d'air latéraux
après 300 km ce week end, je suis plutôt bien assis, la bulle d'origine pas au top, dans les virages du haut doubs je m'appercois que je roule moins vite quand même rapport a mon ancienne caponord, cette gtr est un peu plus lourd de l'avant.
petit essais de puissance, j'ai du couper les gaz avant ça allait trop vite, mon permis est precieux, je suis a 30 km de Allemagne, on va souvent faire des ballades la bas , j’essaierai a ce moment la sur l'autoroute
au final trés heureux de mon achat, je ne regrette rien, elle a seulement 27000 km j'espere aller loin avec elle.

photos sans les saccoches.

la voila Nvyx

la voila Axjp

la voila Ltes

la voila Icgt

la voila 6i39

la voila Wpga
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:33

Bel achat, les 1400 GTR sont souvent des motos bien entretenues par leurs propriétaires. Pour l'avant lourd, vérifie la pression du pneu mais la 1400 GTR reste une moto lourde à faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:49

:modo:Petitloup j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique car c'est une 14 que tu viens d'acquérir et non une 1000....

Ceci dit belle machine qui t'apportera de nombreuses satisfactions à n'en pas douter cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:52

Bonjour à tous

@Petitloup, belle moto pour son age et vraiment bien propre en regardant les photos, la mienne à coté, qui est de 2014, ferait figure pale figure de  "sauvageonne" car elle roule chaque jour sous toutes les météos et les différentes qualités des routes. 

Si éventuellement cela vient t'alléger tu peux mettre 3.2 à l'avant comme à l'arrière cela donne un peu de légèreté. ensuite chacun avec sa force physique naturelle vient percevoir cela différemment.

Quant à la longévité si tu regardes un peu les "signatures" des Gtristes en 1400, nous sommes nombreux ici à avoir bien dépassé les 100 000 km et cela sans soucis. 
Juste un entretien régulier chaque 12000 km et bien faire chauffer ta moto été comme hiver et tu iras loin, très loin, avec elle ! 

Excellents plaisirs à son guidon !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:57

Salut.
Félicitations @Petitloup, belle bête et super propre.
27000K pour une 2009 c'est à peine croyable.
Je crois reconnaitre la selle-canapé de sellerie Briant. Me trompe-je ?

Bonne route,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:01

salut Fabien, pour la selle j'ai une facture de l'ancien propriétaire de la sellerie alex main prés de vichy.

http://www.sellerie-auto.com/

oui 27000 km pour une 2009 c'est faible, mais je l'ai depuis samedi et maintenant elle a deja 28150 km..........
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:19

Bonjour à tous

@Petitloup, effectivement elle à l'air de te plaire quand on voit le kilométrage déjà parcouru en si peu de temps.

Tu vas vite nous rattraper, nous, qui en avons plus de 100 000 km ! mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67


Age : 51

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:33

Magnifique! L'ancien proprio était hyper soigneux!
Bien du plaisir t'attend avec!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:01

Belle  machine  super , bonne balade  , tu as à peine fini le rodage !!! roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:25

Pour la "lourdeur à l'avant", j'ai constaté que la monte de pneus selon les marques peut faire varier considérablement l'agilité de la moto, les pirelli angel gt que j'ai en ce moment la rendent beaucoup plus vive dans les prises d'angle, que mes michelin road 4 et 5  que j'ai eu précédemment par exemple..., comme le dit aussi JC ça vaut aussi la peine de surgonfler un petit peu....
Bonne route sur ta jolie machine
jeff25
14 gtr black 2008 et black 2015, environ 80 000 km
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:39

Pareil que Jeff25 les Pirelli angel sont top on dirait que la 14 a perdu des kilos
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:42

Merci pour vos réponses. Oui j'ai déjà surgonflé les road 4. Vous me faites envie avec les pirelli Angel gt, d'habitude sur mes motos, il n'y avait que du Michelin car j'ai trouvé le bon compromis longévité sécurité.
Est ce que avec les pirelli vous faites autant de km qu'avec les Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:28

petitloup a écrit:

Est ce que avec les pirelli vous faites autant de km qu'avec les Michelin ?
Cela dépend du pilote 

cela va de 7000 à 25000km

Pour ma part j'ai essayé le Pirelli Angel GT II et j'ai usé 2 trains complet.

Je reviens au Angel GT , cela fera 11 jeux
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptySam 6 Juin 2020 - 4:54

Bonjour à tous

@petitloup, le sujet de la durée de vie des pneus es! un sujet sans fin, voir éternel et cela quelque soit la marque ! L'usure d'un pneu vient dépendre de tellement de facteur ! 

Il y a déjà l'entretien du pneu avec son assurance d'un gonflage constant, il y a le poids de la moto si tu roules en solo ou en duo et avec les valises chargées ou pas, il y a le poids du pilote....

Mais aussi tes conditions de roulage, roules tu 365 jours par an ou juste quand il fait beau l'été, tu fais peu ou beaucoup de kilométrage et cela dans ton secteur ou alors tu traverses la France.

Tu fais que de la ville ou de l'autoroute ou de la montagne, ton revêtement des routes peut avoir des qualités abrasives différentes en fonction des secteurs.

Et aussi pour terminer, même si la liste pourrait se voir in fine, comment conduis tu ? tu chauffes tes pneus avant d’accélérer ou pas, tu pousses ton régime moteur à plus de 5000 trs avant de passer chaque vitesse, tu roules plus souvent sur des rapports bas ou tu roules sur le couple en 5 ou 6 etc.....etc......

Donc tu vois cela peut faire varier comme le dit justement notre camarade @Michel 53 de 5000 à 25000 km.

Mon propre retour d'expérience vient me donner une fourchette avec des PR4 GT de 14000 à 24000 km, pourtant ma conduite n'a pas changé, je viens mettre cela sur le compte de la qualité de fabrication du pneu qui peut elle aussi être différente, mais aussi qu'avec ceux qui n'ont fait que 14000 km j'étais "descendu" deux fois en aller retour sur un Lyon Séville en duo. 

Cela tenterait à prouver aussi que la qualité du revêtement des routes et de la chaleur d'ambiance (35-40 degrés à Séville) vient aussi travailler la durée de vie du pneu.

Bon choix

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila EmptySam 6 Juin 2020 - 9:21

michel53 a écrit:



Pour ma part j'ai essayé le Pirelli Angel GT II et j'ai usé 2 trains complet.

Je reviens au Angel GT
, cela fera 11 jeux

  Après  avoir  eu que des Mich'  Pr4 GT   , j ai essayé les angel Gt2  , AR 11.000 ( très bon grip )  ...  Avant usé en escalier   Shocked ,......là je suis passé  au Angel GT 1 ..   Basketball...........  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





la voila Empty
MessageSujet: Re: la voila   la voila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: