GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Freins grippés .

+7
laurent059
Yves74
didier911
ricore
olivier68320
dom29
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif

Freins grippés . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:23

J'ai bien peur qu'effectivement, je doive prendre patience et refaire et refaire et encore...

Ceci étant, comme je dois changer le pneu avant, je peux aussi demander une purge chez le pro. Au moins, eux, ils ont un matos efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:55

Problème bientôt résolu.

Changement de pneu à l'avant et on profitera de faire la purge des étriers, samedi 1er juin...

ENFIN !!!! Je vais peut-être pouvoir rouler !!!

roule roule roule roule roule roule
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:07

Salut les maniacs, Jean bart,
Je suis tes aventures et c'est plutôt "j'en chie"!! J'ai aussi eu du mal à purger ( en dot 5) celle de 99 après le changement de plaquettes, j'ai recouru à l'astuce de Sig ou Abra, consistant à laisser un tendeur sur la poignée de frein pendant une nuit, ... Y'en aura fallu 48 heures et enfin des freins répondant correctement lors de sollicitation de la poignée.
Il existe aussi des tuyaux dits "purgeurs" équipés d'un clapet anti retour d'air, il me semble une vingtaine d'€uros... quand même. Décidément la 1000 se mérite.Bon courage.A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:12

comprend pas moi sa marche
pas de probleme avant que je refasse les etrier c est vrais que sa freinait pas teriblemais maintenant sa vat
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:05

Ça sera réglé dans une grosse semaine..... Et après... Roulez jeunesse !

Il me reste toujours ma super bulle haute à vendre.....

Question Question Question
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:35

Bjr,
Faut que je compare ma bulle avec la tienne JEAN......
Moi j'ai une bulster haute qui est trés bien, mais est fumé.......ce qui ne va pas du tout pour la visibilité à travers.....
Peut etre la tienne mieux...
Rico Very Happy
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:20

La mienne est translucide...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:26

Jean Bart a écrit:
Ça sera réglé dans une grosse semaine..... Et après... Roulez jeunesse !

Pneu avant changé, légèrement rodé, et freins avant purgés, et ça freine... Enfin, pas le top mais ça freine.

Faudra prévoir le changement de disque car apparemment ils ne sont pas hors côte mais la piste du disque gauche n'est pas entièrement "frottée". Je le vois car comme la moto a été immobilisée longtemps, la rouille de surface a rendu le disque "orange", et j'en vois encore sur l'intérieur de la piste de freinage.

C'est le disque ou les plaquettes qui ne vont pas ?

J'ai remis les anciennes qui peuvent encore faire 2000 km...
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:53

Petite astuce d'un ex-préparateur de 50cc de course ! ! Il y a quelques années -30/35 ans- des SBM, avec une embase Minarelli, un haut moteur -liquide- Kreidler , un cadre-coque en alu, les premiers freins à disque AV, issus des Karts-compets, etc, etc... régler la pression de sortie du compresseur à 1 bar, quelques bouts de durits, un flacon en plastoc rempli de Dot4 ( ou 5.1, c'est vous qui voyez! ) et une valve de vélo débarrassée de sa collerette, cela fait un super clapet anti-retour...
Et ça marchait....., si un jour je m'ennuie ( pour le moment pas le temps, suis tout juste jeune retraité Freins grippés . - Page 3 22155654), vous fais un krobar du montage... Hihihi, l'ancêtre a secoué son Alzheimer - Aloïs de son prénom !- et même si un peu Freins grippés . - Page 3 636605398, tant pis, j'assume Very Happy Very Happy
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:41

Freins purgés et bon sang, ça freine !

En passant, le pneu avant changé par un pneu de la taille des modèles d'avant 1994 (because l'arrière est un BT45 diagonal, du coup, je met le même devant pour ne pas devoir changer les 2), elle tient le parquet mémère...

Mais en tout cas, même avec des disques finalement en pas si mauvais état que ça, mais avec des plaquettes qui ont fini par se conformer au disque, ça freine.

Forcément, comme les pistons étaient grippés, et n'agissaient pas de la même manière, les plaquettes avaient fini par s'user de manière non symétrique. Ça va mieux à présent, après 300 km de roulage aujourd'hui.
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:20

Bonjour à tous,

Changement de plaquette AR (plus de frein oblige !!) je me suis aperçu que l'étrier était grippé ce qui explique le freinage de M...E ! scratch

Donc démontage, graissage, et remontage avec un jeu de plaquettes flambant neuve... maintenant j'ai un freinage remarquable. roule

Je pense que dans les garages quand ils démontent et remontent les plaquettes ils ne graissent pas les axes, j'ai déjà eu ce problème sur d'autre moto acheté en occasion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:16

sur que la plupart des garages ce contente de repousser les pistons démonter les veille plaquettes et remonter les neuve et roule mémère  roule 
sans oublier la douloureuse bien sur  affraid 
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:29

As tu vérifié les joints anti poussière dans la foulée ?
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:00

Toutatis a écrit:
Je pense que pour le prochain changement de plaquette je ferais le kit complet : joint à lève cache poussière et soufflet... roule
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:55

sined a écrit:
Toutatis a écrit:
Je pense que pour le prochain changement de plaquette je ferais le kit complet : joint à lève cache poussière et soufflet... roule
Et tu seras surpris du résultat. Je l'ai fait, et j'ai retrouvé des freins neufs ou presque.
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:38

Jean Bart a écrit:
sined a écrit:
Toutatis a écrit:
Et tu seras surpris du résultat. Je l'ai fait, et j'ai retrouvé des freins neufs ou presque.
Oui je sais, je l'ai déjà fait sur une autre moto et le résultat était effectivement bleffant... roule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 3 Empty

Freins grippés .
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3