GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Freins grippés .

+7
laurent059
Yves74
didier911
ricore
olivier68320
dom29
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Freins grippés . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:16

tu le touvera chez kawa ce sera plus simple je croit
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:12

C'est vendu à part ? T'es sûr ?

Il me semblait que Ricore, dans un autre sujet, disait que c'était l'étrier complet ou rien... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:55

Freins grippés . - Page 2 30_fre10normallement tout est detailer

il sufit que le cons commande j ai deja commander l interieur de la prise compteur par expl petit engrenage exct
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:21

Figure-toi, Guy, que le concessionnaire du coin, 2 établissements sur la région lilloise et rien d'autre autour, m'a fait le coup suivant :

Freins grippés . - Page 2 Valise10

Quand j'ai voulu commander la sangle de valise, dont tu peux constater qu'elle possède sa propre référence (35011C), car la mienne avait sa pression endommagée, la réponse fut que je devais commander toute la valise pour avoir cette sangle (!!!).

Il n'y a plus de concess Kawa sur Dunkerque, le gars a pris sa retraite et pas de reprise, et je me retrouve dans une impasse comme tu peux l'imaginer.

Je vais risquer le coup pour cette pièce d'étrier, mais j'ai déjà l'impression d'entendre la réponse : "faut acheter l'étrier complet, m'sieur !"

On n'est pas aidé avec des commerçants pareils, moi j'vous l'dis !!!

Evil or Very Mad
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:28

Perso moi j'ai refait les etriers a neufs (kit joints, piston etc) commander vhez 3As racing et wemoto, et nikel, mais je pense que je vais remplacer les durites par des aviations.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:36

Je viens de raccrocher avec un type sympa qui vend de la pièce d'occase. Il a normalement de quoi me dépanner, il voit ça demain.

En revanche, il m'a filé l'adresse d'un site pas mal du tout, alors je vous l'indique

ICI

Vraiment au détail, pas comme chez certains concess....
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:29

Je viens de tester le site en question, ils vendent vraiement toutes les pièces au détail près. Soit le kit complet nécessaire au montage des différentes parties concernées, soit 1 seule pièce du kit en question.

Les FDP sont de 14 roros, il convient donc de commander plusieurs pièces pour amortir. Perso, vu le concess que j'ai, du style je ne veux pas me fouler, c'est rentable car j'économise 1 aller-retour, et le temps perdu pour rien. Et même s'il voulait quand même finalement commander, j'économise sa marge et 2 aller-retours.

Essayez, vous serez surpris des possibilités de commander à la pièce détaillée.
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:35

Slt,

Tu parles anglais couramment Jean ?

Rico
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:44

Un niveau scolaire datant d'il y a 23 ans, pas vraiment mieux. Pourquoi ?

EDIT : pourquoi cette question ? Le site peut être traduit en français, tu vas sur le petit drapeau en haut à droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:07

c est un chapeau melon ?lol!

tien jvais allez voir ce qu il ya dessous
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:27

drapeau, guy, pas chapeau...

C'est triste hein, quand on prend de l'âge... ?

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:40

ho putain fo que j arette de boire de l eauFreins grippés . - Page 2 22155654Freins grippés . - Page 2 22155654
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:58

Au fait, quel diamètre font les joints des raccords "banjo" sur les étriers ?

Ça peut se trouver hors concession ?

Tant qu'à rénover, autant que je les change...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:00

je crois que c est du 10 tu doit pouvoir trouvez ça chez un fournisseur de pieces auto c est des joints alu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:51

Je termine une grosse révision de ma gtr et j'en ai profité pour démonter mes étriers (les caches poussières étaient en partie sortis de leur logement), j'ai tout nettoyé et remonté proprement et cela fonctionne nickel. Sans acheter de kit de refection.

J'avais fait la même chose sur un 500 xs dont les étriers étaient bloqués depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:56

Je l'ai fait aussi sur une 600 Diversion à une époque, et les pistons étaient en très mauvais état. Remis en état avec de l'huile et du papier qui va bien.

Mais j'avais envie de remettre "au propre" mes freins avant que je trouvais "vieillissant" (levier élastique, attaque des freins moyennes sauf si on tire un bon coup).

Sauf que là, avec le bébé (5 mois 1/2), ma grande fille en vacances chez nous, madame qui travaille (chef d'entreprise) et une livraison de pièce qui tarde en raison de l'une d'elles qui traine (mais je me suis arrangé, ils vont livrer ce qu'ils ont , la dernière pièce arrivera plus tard, elle ne concerne pas les freins). Bref, avec tout ça, pas trop le temps...

Rolling Eyes

Rhâââ... C'est quoi ces types de 45 ans qui font encore des bébé ! Very Happy

Mais bon, je préfère m'occuper de ma petite fille, même si j'aimerais bien rouler enfin tant qu'il fait à peu près beau...

roule
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:39

Bon... j'ai la marque de mes disques de frein avant : y en a pas !

C'est inscrit 4008 dessus, sur chaque et c'est tout.

Je finis mes plaquettes et je met de côté pour en mettre des corrects type origine quand je changerai le plaquettes par des type origine aussi.

Faut juste pour le moment, que je trouve le temps de refaire mes étriers (mon compresseur est chez mes parents, donc faut prévoir à l'avance).
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:09

On en a chié à mort ! Les pistons étaient collés, les joints cache-poussière étaient pourris, le liquide de frein s'était gélifié par endroit, et même avec le compresseur à fond, à 8 bars, c'était à peine suffisant pour décoller les pistons récalcitrants...

Bref, y a eu du boulot !

Heureusement que j'ai gardé un étrier endommagé pour pièces (merci Laurent), car l'un des petits pistons était très abîmé, voire irrécupérable.

L'ancien proprio était un sale escroc qui a vendu une belle moto en apparence, réservant de sales surprises avec le temps...

Au final, les étriers sont remis en état, reste plus qu'à les remonter et rétablir la pression (ça va être le moins drôle).
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:02

Freins montés, circuit rétabli mais c'est pas ça du tout.

Freinage mou, pas puissant, pas sécurisant du tout.

Je comprend pas. Pas de fuite, pas de bulle apparente, mais pas de puissance au rendez-vous...

Pourtant les étriers fonctionnent parfaitement....

Suspect Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:11

refait une purge, on sait jamais...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:22

Oui, je crois aussi...

Je laisse poser toute la nuit et la matinée de demain, j'y retourne l'après-midi.

Je verrais, mais si ça ne marche pas.... Qu'en penser ? Le maître cylindre a l'air correct. L'amorçage du circuit s'est vite fait, et le liquide est vite parvenu au bout... Mais un demi-litre de liquide y est presque passé, et bof bof...
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 6:26

Tu emplois quel DOT ???

Une bouteille ouverte depuis pas mal de temps rend le produit moins efficace.... vieillot

Pense à mettre en pression les pistons des étriers sur les disques et compléter au fur à mesure...

Contrôle la membrane du maître cylindre peut être plus étanche ou déchirée , voire poreuse ou encore mal positionnée scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:46

J'ai fais la même chose très récemment et j'ai eu le même soucis. Mais au bout de quelques freinages, tout est rentré dans l'ordre.

Essaie de rouler un peu avec et ça devrait aller.

Dernière édition par Mat93 le Lun 20 Mai 2013 - 12:44, édité 1 fois
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:50

J'ai pris du DOT 4.
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:04

ça sent la purge a refaire ;-), si tu purges il te faut un petit système avec clapé anti retour (bille) et le faire 2 fois de suite gauche , droite et refaire gauche droite. c'est normal d'avoir utilisé un demi litre de dot, ça m'est déjà arriver de mettre plus d'un litre pour enlever toute les petites bulles correctement et quelque soit la machine.
et pour une attaque directe, sans "mou" penses plus tard a installer des durites avia ;-)
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:23

J'ai bien peur qu'effectivement, je doive prendre patience et refaire et refaire et encore...

Ceci étant, comme je dois changer le pneu avant, je peux aussi demander une purge chez le pro. Au moins, eux, ils ont un matos efficace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins grippés .   Freins grippés . - Page 2 Empty

Freins grippés .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant