GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

réfection des freins ...

+3
Sisco
Mourviels
louis 37
7 participants
AuteurMessage
louis 37
GTriste
GTriste
louis 37

réfection des freins ... Empty
MessageSujet: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 18 Juin 2016 - 19:48

on vas dire que tout était d'origine .... de 1999... le liquide peut être pas, mais la couleur!!! j'aurais pu le mettre dans un tasse et le faire passer pour du café. et dans les puits de piston: de la me... bon je vais changer tout ça. me reste à trouver des vis du bocal de freins car les miennes sont mortes .réfection des freins ... Img_0211
réfection des freins ... Img_0212
réfection des freins ... Img_0213
réfection des freins ... Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
louis 37
GTriste
GTriste
louis 37

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 25 Juin 2016 - 22:22

bon n'ayant pas de produits pour les nettoyer sous la main et ayant un peu de temps devant moi , je teste la bonne vieille méthode à papy... trempage dans du coca..... on verras ce que ça donne !
 reste à acheter le kit nécessaire à la remise en état , c'est à dire joints et pistons car je veux repartir sur du neuf...., je vais en profiter pour changer aussi les roulement de roues , ceux de l’arrière aussi mais pour sortir la roue, ça m'a tout l'air d'un sacré démontage ...
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:51

Salut,
penses à bien nettoyer les gorges des joints dans les étriers en te fabriquant un petit grattoir incurvé,
sinon les joints neufs seront trop serrés et les pistons ne reviendront pas bien.
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:12

Le coca ça va pas faire grand chose. Moi j'ai nettoyé le plus gros au gasoil et papier de verre 800 à l'eau que j'ai remplacé par de l'huile. Tout est remonté mais je dois avoir une bulle d'air au mc😭
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 16 Juin 2022 - 18:46

bonsoir
Si les étriers étaient bien sales, le maître cylindre risquerait d'être pareil, autrement dévisser le banjo du MC pour purger les bulles qui restent souvent bloquées là.
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:59

Là je laisse le bocal ouvert avec la poignée serrée par 1 rilsan. J'essaierai ta technique sinon👍
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyVen 17 Juin 2022 - 1:04

j'ai adopté il y a peu un clapet anti-retour pour purger les freins, c'est vraiment que du bonheur.   Wink
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:17

T'as remonté tes étriers ? Moi j'ai un piston qui fuit je vais racheter 1 kit d'origine, j'avais pris un tourmax
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 0:30

Bonjour,
Je prends en général toujours chez Tourmax, je laisse tremper dans du liquide de frein 1 heure avant de remonter et cela n'a jamais fuit. 
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:27

C'est ce que j'ai fait aussi trempage dans le liquide de frein nettoyage des gorges avec 1 petit tournevis et  avec
1 brosse laiton sur la dremel. J'ai fait pareil sur mon vieux gsxr mais là... 😭
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:57

c'est vraiment bizarre  Shocked
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:16

Faire et défaire.... D'autant plus que le piston est neuf les autres j'ai pu les récupérer et aucune fuite. Je verrai ça à mon retour
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:39

Donc, ça voudrait dire que c'est le nouveau piston qui est à incriminer. ?  Wink
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:30

Il est tout neuf acheté chez Kawa
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyMer 22 Juin 2022 - 22:38

Encore un truc bizarre, les nouveaux joints sont étanches avec les anciens pistons, mais pas avec un piston neuf ?? Ou je n'ai pas tout suivi. ? Wink
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:35

Non j'ai pas pu tester avec l'ancien piston il était totalement bloqué 6 bars de pression le faisait pas sortir j'ai du l'enlever à la pince du coup j'ai mis le neuf direct mais sur les 2 étriers il n'y a que ce piston qui pose problème je vais racheter un kit et tout redemonter
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:58

Une fissure sur le corps ou un défaut de fonderie  Question Question
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:03

Ça l'aurait fait avant. Je vais tout remettre à plat faut qu'elle roule mi juillet tout le reste je l'ai fait à part la vidange de fourche et je dois changer les pneus après la 2e phase ça va être virer les butées de boisseau et deriveter les pots pour voir si il y a moyen de la faire respirer là quand je vois le diamètre de sortie je comprends pourquoi ça manque de peps
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:17

Es tu sûr de ne pas avoir abîmé le corps en sortant le piston ?
Pour les pots, il y a moyen. Je l'ai fait sur mes 2 solos, qui sont des post-94. Ça a gagné en souplesse à très bas régime.
Il te faut deriveter, ensuite sortir la partie noire, virer le petit tuyau à l'aide d'une grosse mèche, puis d'une fraise . Ensuite tu remontes la partie noire avec des rivets inox. J'insiste sur les rivets inox, les autres ne tiennent pas longtemps !
Par contre il te faut une pince à riveter bien costaud, l'idéal est la frontale avec les long manches.
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:03

OK merci pour tes lumières. Je pense pas avoir abîmé le corps et faudrait vraiment qu'il soit hs pour que le joint fasse pas l'étanchéité
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 25 Juin 2022 - 5:58

berna1201 a écrit:
j'ai adopté il y a peu un clapet anti-retour pour purger les freins, c'est vraiment que du bonheur.   Wink

Même chose , bien pratique  Basketball ,effectivement ,plus besoin de solliciter "bobonne " cheers
http://jo57645@gmail.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 25 Juin 2022 - 7:05

Sisco a écrit:
Non j'ai pas pu tester avec l'ancien piston il était totalement bloqué 6 bars de pression le faisait pas sortir j'ai du l'enlever à la pince du coup j'ai mis le neuf direct mais sur les 2 étriers il n'y a que ce piston qui pose problème je vais racheter un kit et tout redemonter

Bonjour, si, si on peut enlever facilement un piston bloqué.
Vous adaptez un graisseur à la place de la vis banjo (il y en a avec différent pas, chez les revendeurs de flexibles ou sur le net).
Vous y branchez la pompe à graisse, elle peut avoir 400 bars de pression. Si là ça ne vient pas, je me les coupe. Bonne journée.
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 25 Juin 2022 - 8:50

JO 57 a écrit:
berna1201 a écrit:

Même chose , bien pratique  Basketball ,effectivement ,plus besoin de solliciter "bobonne " cheers
Bonjour JO57

"bobonne"  Shocked  Question Moi je l'appelle par son prénom ou bien ma chérie.... Sinon, c'est "bourre-pif"... mdrrr mdrrr
Sisco
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... EmptySam 25 Juin 2022 - 11:23

Merci du conseil Étienne. Vu l'état du piston j'ai préféré la méthode violente😂 je pense pas que j'aurai pu le récupérer mais c'est bon à savoir👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réfection des freins ...   réfection des freins ... Empty

réfection des freins ...
Page 1 sur 1