GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Freins qui sifflent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si comme moi, vos freins avant sifflent ou chantent aléatoirement ?

Est ce lié aux plaquettes d'origine ?

Pour ceux qui ont rencontré ce phénomène plus agaçant qu'autre chose est ce que le fait de changer les plaquettes ou de changer de marque de plaquettes a changé la donne.

Ma titine comptabilise 9200 Kms environ pour info.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:27

Hello , moi j'ai une GTR de 2011 les freins on toujours fait du bruit lol! même après que mes disques avants et plaquettes avaient été changé suite un un pb sur ces fameux disques , c'est surtout quand tu t'arrête ou a très basse vitesse , c'est un peut chiant mais je m'inquiète plus moi Freins qui sifflent 22155654

Ps d'ailleurs mes nouveaux disque de frein avant rouille a certains endroit quand il pleut alors que ce sont des pièces d'origine Kawa j'ai jamais vu ça sur une autre des mes motos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:12

Aucun bruit sur ma 2009 de 22000 kms...

Plaquettes de la marque Nissin (origine)av et ar verifiés par mes soins car je l'ai acheté à 19000 kms . Comme je n'ai pas eu les factures de révision des 1000, 6000 et 18000 km,bien que le carnet soit tamponné ,j'ai préferé vérifier.

Disques RAS et plaquettes ar 7 mm et av 6 mm au lieu de 8 mm neuves.

Tolérances AR 5 et av 4mm + ou - 1mm. Elles vont attendre les 24000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:25

Huuuum... La mienne etant de 2010, serait ce lié au freinage dual ?
Gil, ton modèle 2009 a t il le freinage avant et arrière couplé ? J ai un doute scratch
Y a til d autres collègues qui auraient changé ses plaquettes avant par une autre marque que Nissin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:56

non, sur les modele avant 2010 pas de freinage couplé.

D'ailleur le frein ar n'est pas des plus ferme !

Mon cons m'a dit d'appuyer plus fortement sur la pédale mais bon,si il faut se mettre debout dessus...Freins qui sifflent 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:05

Pareil pour la pedale arriere du 2010, il faut appuyer foooooort. Comme un homme quoi lol!
Du coup le sifflement serait peut etre lié au couplage de freins. Il me semble que l etrier droit freine plus que le gauche donc si l autre etrier lechouille seulement le disque cela s expliquerai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:39

Freins qui sifflent 3804960369 Freins qui sifflent 3804960369 Freins qui sifflent 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:43

Plaquettes Nissin, c'est ma deuxième monte.
De temps en temps un léger sifflement, plus présent par temps humide mais avec deux ou trois freinages bien appuyés il disparait pour un moment .. Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:47

Gil29 a écrit:
non, sur les modele avant 2010 pas de freinage couplé.

D'ailleur le frein ar n'est pas des plus ferme !

Mon cons m'a dit d'appuyer plus fortement sur la pédale mais bon,si il faut se mettre debout dessus...Freins qui sifflent 1198914657


Tu devrais changer ton liquide de freins,
il se peut qu'il soit encore d'origine s'il approche les 3 ans il a perdu de ses qualités .
et tu verras la différence.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:21

Shoei : Ton frein ar est il ferme? Celle de Tonio est de 2010 et il me dit que c'est idem...

Mais tu as raison le liquide n'a pas due être changé! je viens de vérifier et il est noir.Freins qui sifflent 3603028494

Demain action!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:27

oui Gilou,

Frein Ar ferme , ni spongieux, ni la pédale qui s'enfonce comme sur mes anciennes bécanes ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:52

Halala... Noir c est pas bon. Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:33

Salut pour info les GTR avec freinage couplé ont un amplificateur de freinage qui suivant la vitesse et la force exercé sur les commandes de freins c'est l’électronique qui gère pour avoir un freinage le plus efficace donc on peu pas freiner fort de l'arrière ( en fait ce n'est plus le pilote qui gère réellement le freinage à partir de 2010 ) , voir les pages d'information ci-dessous .
Concernant le sifflement pas grand chose à faire ( éventuellement chanfreiner légèrement les plaquettes cela réduit le phénomène , mais ça revient dès que l'angle est reparti ! ) @+


Freins qui sifflent Captur13Freins qui sifflent Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:28

Ha bha voui... J'sais ben qu'y'avait quelque chose dans ce gout là ! Freins qui sifflent 3603028494

Effectivement, je roule en mode K-ACT standard d'où le même ressentie que Gil avec la pédale arrière mais son liquide ne doit pas arranger les choses... Paaaas bien affraid

J'ai essayé ce soir les 2 modes pour controler si le sifflement se trouvait atténué entre le mode standard et le mode avancé => QUE DALLE ! Ca siffle pareil de l'avant quand on freine gentiement.

Je réessayerai plus tard pour l'effet sur la pédale de freins.

Bha, heuuu, c'est une solution de chantfreiner pour qu'elles arrêtent de chanter ! Freins qui sifflent 13909970

Mais ze vais pas tout démonter régulièrement pour que ça chante moins : moins on y touche mieux on se porte lol!

Je vais m'y faire mais j'aimerai qd mm comprendre pourquoi cette mélodie strideeeeente a l'air d'être "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptySam 30 Juin 2012 - 7:11

T'as rien à demonter,Shoei et Snoopy nous ont fait un beau tuto!

une vis BTR pour l'arriere et 2 par étrier pour l'avant, 1/4 heure suffit pour sortir les plaquettes...juste faire attention au sens de la languette ressort! De toute facons tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent EmptySam 30 Juin 2012 - 8:00

Ha bha ds ce cas, c est tt autre. Je chercherai la semaine prochaine car j emmène femme et gamin faire un ti tour ds la campagne mayennaise mais ss ma titine geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins qui sifflent Empty
MessageSujet: Re: Freins qui sifflent   Freins qui sifflent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins qui sifflent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: