GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pistons freins hs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:18

Bonjour tout le monde. Je viens de récupérer mon 1000 gtr de 99 je commence à la réviser et je m'aperçois que les pistons d'étrier sont hs. J'ai chercher le tuto de démontage mais pas trouvé. Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien de la rtm svp🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Baloo3
GTriste
GTriste



Age : 64

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:32

bonjour enlever la vis de purge et pousser avec un compresseur a air par l'emplacement de cette vis normalement ça doit sortir
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 3 Juin 2022 - 19:41

Merci Baloo c'est ce que je vais faire j'espère que les pistons sont pas trop attaqués je vais essayer de les récupérer au 800 à l'huile😉
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyMer 13 Juil 2022 - 22:59

Bon j'avais tout remonté nickel joint tourmax neuf et un piston neuf commandé chez Kawa. Léger suintement au niveau de l'étrier comportant le piston neuf. Je redemonte nettoie de nouveau les gorges des joints et monte des joints Kawa. Le lendemain rebelotte, léger suintement. En fait le seul piston qui fuit c'est le neuf. Hors la couleur de celui-ci tire sur le jaune alors que d'origine il est blanc. Est ce que ça pourrait jouer ? (épaisseur du traitement). J'ai plus que ce problème pour pouvoir rouler😭
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 9:52

Bonjour, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais les joints de piston, ont un sens de montage.
Le joint n'est pas carré, un des côtés est oblique, il faut le mettre de sorte que le côté pointe soit vers l'intérieur.
.
Pistons freins hs Joint11
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 11:20

Bonne piste mais quand je les ai monté j'ai vérifié il n'y a pas de sens (à moins que je sois bigleux vu mon grand âge 😂)
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 13:21

bonjour
j'avais déjà remarqué que le joint en place ressortait plus ver l’intérieur et après contrôle, c’est le fond de gorge qui était usiné en pente dans l'aluminium de l’étrier Wink  
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:22

Donc ça élimine la piste du joint👍
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 15:51

C'est vrai, la gorge est dans l'étrier, j'ai fait le dessin à l'envers.
Je n'ai pas fait sur GTR, mais sur la Z 900, c'est le joint qui est en biseau.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:24

Pistons freins hs Usinag10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:57

T'inquiètes on avait bien compris😉
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:59

Il me reste la piste du piston il est doré alors que les autres sont blancs, peut être pas exactement la même pièce et l'ancien était hs je peux pas le remonter
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:29

Je ne mets pas en doute votre pouvoir de compréhension, mais un schéma ou une photo, c'est beaucoup plus parlant, maintenant, je ne vois pas en quoi une couleur ou traitement de surface différent soit le problème, il faudrait le ressortir et prendre des mesures par rapport à l'ancien, il ne faudrait pas non plus que les joints livrés ne soit pas réellement pour cette machine, dans tout état de cause, il va te falloir démonter pour expertiser tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:43

Les joints c'est la 2e fois que je les change, Tourmax en 1er et après j'ai remis des kawa donc pour ça que je m'oriente vers le piston et malheureusement je n'ai plus l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:52

je crois que j'ai un étrier en piece, je regarde demain matin a la fraîche et te donne les mesures
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 14 Juil 2022 - 18:11

OK nickel merci👍
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 7:03

Bonjour
 mesures prises sur 4 endroits, en haut, en bas, et tourné à 90°, la mesure de l’alésage est 4 centièmes plus grand  Wink  

Pistons freins hs 20220715


Dernière édition par berna1201 le Sam 16 Juil 2022 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:45

C'est le piston du bas, (le petit) qui fuit la moto est de 99.  J'ai pas encore eu le tps de redemonter (je bossais le 14) mais la partie visible du piston ferait 26,88mm
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:52

désole, je n'ai que des simple piston  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:08

Merci quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 11:06

Salut Sisco,
tu es sûr que la fuite ne vient pas de l'arrière des joints?
il faut que les gorges soient vraiment  propres et sans rayures et pas de craquelures sur le corps de l'étrier
car pour le piston, s'il est à la bonne taille et neuf, c'est très étonnant.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 12:41

J'ai passé les gorges à la dremel 2 fois avec 1 brosse en laiton pour pas le rayer. J'ai rien vu de particulier au niveau du corps sauf qu'il était piqué à 1 endroit mais normalement l'étanchéité se fait entre joints et piston. Pas vu de fissure. J'ai commandé 1 nouveau piston ça m'en fera 1 d'avance au pire
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 17:39

l'étanchéité se fait aussi dans les gorges, tout autant que sur le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyVen 15 Juil 2022 - 18:04

Si c'est ça j'ai plu qu'à me trouver un étrier 😭 je sais qu'il y avait une trace de corrosion à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs EmptyJeu 21 Juil 2022 - 10:03

Bin redemontage ce matin. A l'intérieur de l'étrier le traitement est parti. Le pistin neuf que j'avais monté a un piquage comme si il était ancien. Bref : c'est mort ! 😭Reste plus qu'à trouver d'autres etriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistons freins hs Empty
MessageSujet: Re: Pistons freins hs   Pistons freins hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistons freins hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection des freins ...
» Freins
» Freins
» Freins grippés .
» Entretien des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: