GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jante avant équivalente selon les années ?

Aller en bas 
+3
Toutatis
louloukawa
Jean Bart
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir,

Sur ma 1000, de 2000, j'ai un pneu diagonal BT45 à l'arrière, quasi neuf, et un Dunlop ST 220 radial à l'avant usé fortement.

Comme je n'ai pas les moyens en ce moment de changer les 2 pneus (tout mettre en radial), je me demandais si la jante avant des pré-94 était d'une taille identique ou différente avec celle des post-94 ?

Avant que vous n'interveniez, les maniacs, et me balancer dans la rubrique pneumatiques, j'ai bien réfléchi au sujet concerné par ce post, et il me semble que les tailles de jante sont plus adaptées dans la catégorie partie cycle que la catégorie pneus.

Non ? Tout faux ?

Aïe pas la tête... !

paf
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:25

Salut Jeanbart,

Les 2 connies de mon frère sont d'avant 94,et j'ai une de 88 et celle de 99.Les jantes de 99 vont dessus,sauf que le diamètre du disque AV ne correspond pas,donc possible si tu changes le disque ... l'AR ?

Je vérifies mes dires demain matin en prenant les diamètres,te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:29

Je voudrais juste connaître la largeur de la jante pour voir si le 110 ne sera pas trop mal à l'aise sur une jante de pré-94. A priori, non, mais sait-on jamais...

Sinon, je dois tout changer et là...... Les sorties prévues pour avril et les mois suivants........


pale

Du coup, si je ne change pas ma jante, je ne change pas mon disque, juste le pneu. Manip pas très orthodoxe, mais pas trop le choix financièrement.

4 mois que je ne roule pas pour travaux, ça me chatouille grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:13

Jante avant équivalente selon les années ? 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:14

Jante avant équivalente selon les années ? 210
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:15

Ok ok ok...

2.15 pouces de large pour les "phase 1".

Et pour les "phase 2" ? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:15

je n ai pas apres 96
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:16

Oui mais il me semble que dès 1994, on est en phase 2, implicitement, une 2000 est techniquement pareille côté châssis ?

Non ?

En revanche, un 1/2 pouce de moins pour le même pneu en phase 2, le pneu est donc légèrement plus pincé ?

Mais l'essentiel est que apparemment, je pourrais (conditionnel) monter un pneu phase 1.

Le diamètre de roulement ne devrait pas trop changer. 167,2308 cm pour les post-94, et 171,1928 cm pour les pré-94.

Soit une différence de 3,962 cm de parcourus en plus si je fais la transformation (soit 2 %), différence négligeable je pense.

Votre avis ?


Dernière édition par Jean Bart le Jeu 7 Fév 2013 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:22

je croit que rien changer apres
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:37

Ben oui, et seulement 102 roros et des brouettes pour le pneu avant en BT 45, contre presque 300 roros si je fais les deux en radial.

Moi, je me dis "pourquoi pas finalement ?"

C'est sûr que si le CT arrive, ou une formule hybride (ils finiront bien par nous coller ça aussi), je serais bien con face au contrôleur, mais bon... Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:43

ATTENTION !!!

L'axe de roue n'est pas le même !, les étriers ne sont pas les mêmes, les disques de freins non plus, mais ça, ça a été dit.

Par contre tu peux arriver à mettre un 110 sur les post 94, mais pas l'inverse me semble t'il.

Donc en bref, pour les jantes arrières, pas de souci, elles sont permutables, pas les avant !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:43

Je ne change pas la jante, juste le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:26

Dans ce cas, tu dois pouvoir arriver à faire quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:35

sur la mieme je monte du 110 et javais monter une foi du 120 pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:13

Ma connie est de 1992, comme la revue technique préconnisait du 110 et que mon pneu usé était en 120, j'avais posé la question chez DAFY lors de mon premier changement de pneu avant. Ils m'ont certifié que je pouvais monter du 110 ou du 120 sans problème. Depuis je roule en 120 et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:12

Impec !

super super super

biere

Va pour un 110 et user tout le train complet, comme ça j'économise.

Chouette !

super super super
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:13

Je déterre le sujet, peut on mettre des jantes en 17" sur nos bonne vieille mille Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:16

Les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:26

Je sens que je suis en train de dire une connerie  mdr 

Oui les deux pour mettre des monte standard et probablement ameliorer la tenue de cap, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:51

Tu modifieras l'assiette de la moto et donc son comportement.

La tenue de route s'en ressentira...

Quant à adapter des jantes ? les quelles ?

Faut voir l'entraxe, les disques de frein, les étriers, l’adaptation au garde boue qui va se retrouver trop haut, car devant c'est du 18 normalement, sans compter le cardan derrière !

Bref, si tu veux une gtr avec des jantes de 17, passe à la 1400... moins de souci, c'est d'origine.

Une transfo est possible aux usa, il y a du avoir un sujet là-dessus, pour la roue arrière...

Mais houlà ! Compliqué et cher !


Perso, j'ai monté des BT45 (donc les tailles de la phase 1 : 110 à l'avant et 150 à l'arrière, et côté tenue de route, malgré que j'ai une phase 2, aucun souci quelque soit la route).
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:53

Ok bon j'ai compris ! lol

Les BT45 c'est du radial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:13

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-roue-ar-en-17-.html
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptySam 26 Avr 2014 - 8:26

non tu peux pas ça touche pour tout  !!!! ou te faut trouver un mec comme a fait sig qui soude les gentes  aux usa    si si ça existe cherche le post de sig tu vas voir !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptySam 26 Avr 2014 - 9:23

Les BT45 sont des diagonaux, les phases 1 étaient homologuées ainsi.

Puis les phases 2 sont passées au radiaux, mais il devient difficile de trouver un train de pneu de même modèle et marque à part les Dunlop K 700 et 701 (très chers) en radial.

Ces BT45 ont une bande de roulement bi-gomme, et sont un bon compromis pour un usage courant sans arrière-pensée.

lis les avis sur le net, ce sont de bons pneus contrairement à la "réputation vieillote" des diagonaux. Réputation injustifiée et véhiculée par les puristes du radial qui rêvent de transformer leur GT en Sportive...
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? EmptySam 26 Avr 2014 - 10:13

moi jais des Michelin commander qui vont très biens sur cette moto lourde  blabla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante avant équivalente selon les années ? Empty
MessageSujet: Re: Jante avant équivalente selon les années ?   Jante avant équivalente selon les années ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante avant équivalente selon les années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 en mode chopper !
» jante avant pour une 1000 gtr de 92.
» :: Référence couleur Anthracite jante ::
» Années de production
» plaquette avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: