GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Référence couleur Anthracite jante ::

4 participants
AuteurMessage
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss

:: Référence couleur Anthracite jante :: Empty
MessageSujet: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyLun 16 Déc 2019 - 7:48

Salut à tous,

je vais monter des jantes de GTR de 1999 sur ma future rénovation de ZL 900 et j'ai une jante un peu frottée et je voudrai remettre un coup de gris anthracite. Alors si quelqu'un avait un lien pour trouver la peinture ou la référence (le nom de ce gris) ça m'arrangerait.
Merci ! :: Référence couleur Anthracite jante :: Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:54

Pas de succès pour le forum ZL voisin ! Rolling Eyes
Personne ne connaît la composition de cette teinte ?  Shocked
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyLun 23 Déc 2019 - 7:34

j'ai des renseignements sur les couleurs kawa selon l'année mais pas sur la teinte des jantes ! Rolling Eyes
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:14

Pas sûr que ce soit une peinture, plutôt le grain brut de fonderie (après sablage éventuel) par contraste avec les zones usinées, le tout étant ensuite anodisé incolore. Sur ma 99, j'ai une jante pré-94 et une jante post-94 et pas de différence de teinte entre les deux. 
Tu peux tenter une peinture, mais ce ne sera jamais aussi résistant que l'aspect d'origine, même avec une polyuréthane polymérisée au four.
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:25

Merci beaucoup pour vos retours. Wink
La GTR était de 99 et j'ai une jante un peu râpé, on voit bien que ce n'est pas l'alu brut.
Je vais faire une photo pour vous montrer. Le cardan est peint de la même couleur d'ailleurs...
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:52

Est ce que tu ne ferais pas plus vite d’acquérir une jante qui n’a pas frotté ? La pièce d’occasion ne coûte pas grand chose. Pour 50 balles, tu devrais trouver ton bonheur
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:09

Ben c'est un peu gaspiller, je vais poncer léger et reboucher avec de la pâte alu.
Voilà la zone frottée, on voit bien que c'est du métallisé !

:: Référence couleur Anthracite jante :: 20191210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: Référence couleur Anthracite jante ::   :: Référence couleur Anthracite jante :: Empty

:: Référence couleur Anthracite jante ::
Page 1 sur 1