GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 disques de frein avant

Aller en bas 
+18
dratom24
trez06
franck34
Eric 89
JO 57
alain22
showy
dom29
Yves74
747
Frenchbiker
Gil29
cissouille
LeChacal
canardoo
lolo
papy riko
christddel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain22
Modérateur
Modérateur




disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:35

Merci pour le tuyau,le prix est sans concurrence et je viens juste de les commander. En info, mes disques ont 60000 km et ils sont juste à la cote mini et pourtant les alpes maritimes sont réputés pour ses routes sinueuses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:14

attention aux plaquettes brembo  faut pas mettre du racing elles s usent trop vite
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:30

Disques et plaquettes reçus aujourd'hui soit un peu moins d'une semaine après la commande Very Happy 
Je procède au montage ces prochains jours et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:35

Au fait, pour ceux qui ont remplacés eux même leurs disques, avez-vous remis des vis de fixation de disques neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:42

showy a écrit:
Au fait, pour ceux qui ont remplacés eux même leurs disques, avez-vous remis des vis de fixation de disques neuves ?
Remontage  au frein -filet , ça  devrai le  faire  Basketball  !!
Des vis neuves  seront enrobées de produit  auto freinant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:40

disques de frein avant - Page 2 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 64

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:32

Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:31

Eric 89 a écrit:
Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !

Bizarre tout de même   , scratch  certains  vont  à  50 milkms  voir  plus  et d'autres  les changent  très tôt  !!! Shocked

Déjà  pour  quelque  raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ?    Ensuite  il y a  des cotes  "limites " d'usure  , donc  assure toi  que  tu es dans la cote ou non  ?

  Tu avais  des plaquettes   adaptables  ? Peut-être trop dur   , car si trop dur  tu vas loin avec les plaquettes  mais  tu bouffe les disques    Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:35

c est un défaut sur les 14
sur la 1000 il on 140 000 et il sont même pas a la cote d usure
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 64

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:45

Mes plaquettes sont d'origine. D'après le Concessionnaire le problème est connu sur les 1400 Gtr...
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:17

pas surpris du tout

car le freinage est ultra puissant à l'avant par rapport

a l’arrière qui lui profite en plus d'un frein moteur très efficace 

l'avant morfle du coup bien plus , il faut mettre des plaquettes bien tendre pour prolonger la durée de vie des disques
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:06

C'est tout un débat, tout dépend de ta conduite cool ou +/- sportive. La 14 aime bien qu'on la pousse un peu, donc usure plus importante des plaquettes et du disque, rien d'anormale, il en va de même pour la consommation d'essence. Ne pas oublier que ce n'est pas une pure GT genre Pan, question de choix et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:06

trez06 a écrit:
C'est tout un débat, tout dépend de ta conduite cool ou +/- sportive. La 14 aime bien qu'on la pousse un peu, donc usure plus importante des plaquettes et du disque, rien d'anormale, il en va de même pour la consommation d'essence

Voilà  tout  est  dit  ... Wink 



J'ai  monté  des  plaquettes  "Nissin"  ,  et j'en suis  à  12 milKms  , et  je  pense pas  dépasser 15/16 mil  ,   les  disques ont  l'air  correct  visuellement  mais  je  vais essayer de prendre  la  "côte  ... scratch 

De  toute  façon  , il  faudra  que  les  changent (plaquettes)   avant  la  descente  vers la  Dordogne !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:16

JO 57 a écrit:
Eric 89 a écrit:
Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !

Bizarre tout de même   , scratch  certains  vont  à  50 milkms  voir  plus  et d'autres  les changent  très tôt  !!! Shocked

Déjà  pour  quelque  raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ?    Ensuite  il y a  des cotes  "limites " d'usure  , donc  assure toi  que  tu es dans la cote ou non  ?

  Tu avais  des plaquettes   adaptables  ? Peut-être trop dur   , car si trop dur  tu vas loin avec les plaquettes  mais  tu bouffe les disques    Basketball

moi mes disques je l ai changer a 58000km et pourtant mon led arriere est souvent allumés lol 
bizarre deja biz lolo    
aussi en RP
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:30

Evidemment l'usure des disques et des plaquettes est liée à l'utilisateur de la moto mais également de la région habituelle de roulage. Sur qu'en montagne (ou en ville) l'usure est plus prononcée que si tu roules dans les Landes... roule 
Par contre le motos équipée de système de freinage couplé AV/AR ou dual ont une répartition de freinage propre à chaque marque. Avant ma 14 je roulais avec un 13 Pan. J'ai parcouru 104.000 km en 4 ans et je n'ai jamais changé les disques. Les plaquettes AV me faisaient entre 15 et 20.000 km (j'habitais en montagne dans les Alpes) par contre les plaquettes AR se bouffaient deux fois plus vite alors que je n'utilise que très peu le frein à pied. Il semble que sur la Kawa la répartition de freinage soit inverse. Beaucoup sur l'AV et peu à  l'AR. D'où une usure plus importante des freins AV. Je ne sais pas s'il est possible de modifier cette répartition de freinage. Je vais demander à mon mécano car moi aussi je trouve que je bouffe pas mal devant.
Si quelqu'un possède des info sur la répartition du freinage, je suis preneur. Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:19

lolo a écrit:
JO 57 a écrit:
Eric 89 a écrit:
Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !

Bizarre tout de même   , scratch  certains  vont  à  50 milkms  voir  plus  et d'autres  les changent  très tôt  !!! Shocked

Déjà  pour  quelque  raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ?    Ensuite  il y a  des cotes  "limites " d'usure  , donc  assure toi  que  tu es dans la cote ou non  ?

  Tu avais  des plaquettes   adaptables  ? Peut-être trop dur   , car si trop dur  tu vas loin avec les plaquettes  mais  tu bouffe les disques    Basketball

moi mes disques je l ai changer a 58000km et pourtant mon led arriere est souvent allumés lol 
bizarre deja biz lolo    
aussi en RP
Ouais Lolo, mais tu ne dis pas combien de chaussures tu as usé à freiner avec les pied !
On te l'a déjà dit : appuis sur le levier côté pied droit  mdr 
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 64

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:20

Changer les disques à moins de 40 000 kms alors que je roule plutôt kool je suis surpris. Ma bandit 1250 que j'avais à 45 000 kms aujourd'hui et toujours avec les disques d'origine, et pourtant ça pousse plus fort et donc freine plus violement. Le freinage était plus sollicité...
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:01

ben les gars je pense que cela vient de la composition du disque, les premier j'ai fait 55 000 bornes sur le gtr et la sur le 2010  ils étaient a changer à 18 000.... cherchez l'erreur. Le mécano disait que cela dépendait des plaquettes et qu'il fallait mettre de l'origine... je suis septique même si je comprends les arguments....

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:50

c'est pas de l'acier chinois a partir des 2010..... Sifle Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 64

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:59

oui ça doit être de l'acier de m...e !
En tout cas les prochains ne seront pas d'origine.
Quelqu'un connait les côtes mini des disques avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:11

Épaisseur des disques de frein standard : Avant 4,8 – 5,2 mm
Arrière 5,3 – 6,7 mm

Limite tolérée :
Avant 4,5 mm
Arrière 5,5 mm

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 64

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:48

Merci pour l'info. je n'ai plus qu'a vérifier à l'occasion.
Information a conserver.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:40

Shoei83 a écrit:
Épaisseur des disques de frein standard : Avant 4,8 – 5,2 mm
                                                           Arrière 5,3 – 6,7 mm

Limite tolérée :
Avant 4,5 mm
Arrière 5,5 mm

 Wink 


Je vais passer au contrôle aussi

Merci Patrick  Biz
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:08

Yves74 a écrit:
Shoei83 a écrit:
Épaisseur des disques de frein standard : Avant 4,8 – 5,2 mm
                                                           Arrière 5,3 – 6,7 mm

Limite tolérée :
Avant 4,5 mm
Arrière 5,5 mm

 Wink 


Je vais passer au contrôle aussi

Merci Patrick  Biz

+ 1    , la  mesure  peut-elle  se faire  au pied à coulisse  ou faut-il  impérativement  un comparateur  ?? scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:11

Tu peux effectuer la mesure au pied à coulisse car l'instrument à un dégagement au fond qui te permets de ne pas mesurer le talon du disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:47

sur le bord exterieur du disque normalement il reste une bavure à la côte d'origine .. donc il te faut un palmer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disques de frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disques de frein avant   disques de frein avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disques de frein avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement disques de frein avant
» Disques de frein
» Disques de frein av question
» disques wave chez AVDB et Optionmoto
» frein avant adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: