| disques de frein avant | |
|
+18dratom24 trez06 franck34 Eric 89 JO 57 alain22 showy dom29 Yves74 747 Frenchbiker Gil29 cissouille LeChacal canardoo lolo papy riko christddel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: disques de frein avant Sam 8 Mar 2014 - 9:35 | |
| Merci pour le tuyau,le prix est sans concurrence et je viens juste de les commander. En info, mes disques ont 60000 km et ils sont juste à la cote mini et pourtant les alpes maritimes sont réputés pour ses routes sinueuses. | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: disques de frein avant Dim 9 Mar 2014 - 12:14 | |
| attention aux plaquettes brembo faut pas mettre du racing elles s usent trop vite | |
|
| |
showy GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 14 Mar 2014 - 12:30 | |
| Disques et plaquettes reçus aujourd'hui soit un peu moins d'une semaine après la commande Je procède au montage ces prochains jours et je vous tiens au jus. | |
|
| |
showy GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Lun 17 Mar 2014 - 18:35 | |
| Au fait, pour ceux qui ont remplacés eux même leurs disques, avez-vous remis des vis de fixation de disques neuves ? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Lun 17 Mar 2014 - 18:42 | |
| - showy a écrit:
- Au fait, pour ceux qui ont remplacés eux même leurs disques, avez-vous remis des vis de fixation de disques neuves ?
Remontage au frein -filet , ça devrai le faire !! Des vis neuves seront enrobées de produit auto freinant !! | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Lun 17 Mar 2014 - 21:40 | |
|
Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 7:11, édité 1 fois | |
|
| |
Eric 89 GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 19:32 | |
| Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 20:31 | |
| - Eric 89 a écrit:
- Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !
Bizarre tout de même , certains vont à 50 milkms voir plus et d'autres les changent très tôt !!! Déjà pour quelque raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ? Ensuite il y a des cotes "limites " d'usure , donc assure toi que tu es dans la cote ou non ? Tu avais des plaquettes adaptables ? Peut-être trop dur , car si trop dur tu vas loin avec les plaquettes mais tu bouffe les disques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 20:35 | |
| c est un défaut sur les 14 sur la 1000 il on 140 000 et il sont même pas a la cote d usure |
|
| |
Eric 89 GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 20:45 | |
| Mes plaquettes sont d'origine. D'après le Concessionnaire le problème est connu sur les 1400 Gtr... | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 21:17 | |
| pas surpris du tout car le freinage est ultra puissant à l'avant par rapport a l’arrière qui lui profite en plus d'un frein moteur très efficace l'avant morfle du coup bien plus , il faut mettre des plaquettes bien tendre pour prolonger la durée de vie des disques | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Jeu 3 Avr 2014 - 22:06 | |
| C'est tout un débat, tout dépend de ta conduite cool ou +/- sportive. La 14 aime bien qu'on la pousse un peu, donc usure plus importante des plaquettes et du disque, rien d'anormale, il en va de même pour la consommation d'essence. Ne pas oublier que ce n'est pas une pure GT genre Pan, question de choix et de plaisir. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 4 Avr 2014 - 8:06 | |
| - trez06 a écrit:
- C'est tout un débat, tout dépend de ta conduite cool ou +/- sportive. La 14 aime bien qu'on la pousse un peu, donc usure plus importante des plaquettes et du disque, rien d'anormale, il en va de même pour la consommation d'essence
Voilà tout est dit ... J'ai monté des plaquettes "Nissin" , et j'en suis à 12 milKms , et je pense pas dépasser 15/16 mil , les disques ont l'air correct visuellement mais je vais essayer de prendre la "côte ... De toute façon , il faudra que les changent (plaquettes) avant la descente vers la Dordogne !!! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 4 Avr 2014 - 8:16 | |
| - JO 57 a écrit:
- Eric 89 a écrit:
- Je sors de la révision des 30 000 km ( 139 euros ) Verdict : disques avant à changer lors du prochain changement de plaquettes . En clair disques à changer à 36 000 km. J'ai les boules , ok je suis en région parisienne donc on freine pas mal, mais quand même...Je trouve que c'est tôt pour des disques !
Bizarre tout de même , certains vont à 50 milkms voir plus et d'autres les changent très tôt !!!
Déjà pour quelque raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ? Ensuite il y a des cotes "limites " d'usure , donc assure toi que tu es dans la cote ou non ?
Tu avais des plaquettes adaptables ? Peut-être trop dur , car si trop dur tu vas loin avec les plaquettes mais tu bouffe les disques
moi mes disques je l ai changer a 58000km et pourtant mon led arriere est souvent allumés lol bizarre deja biz lolo aussi en RP | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 4 Avr 2014 - 9:30 | |
| Evidemment l'usure des disques et des plaquettes est liée à l'utilisateur de la moto mais également de la région habituelle de roulage. Sur qu'en montagne (ou en ville) l'usure est plus prononcée que si tu roules dans les Landes... Par contre le motos équipée de système de freinage couplé AV/AR ou dual ont une répartition de freinage propre à chaque marque. Avant ma 14 je roulais avec un 13 Pan. J'ai parcouru 104.000 km en 4 ans et je n'ai jamais changé les disques. Les plaquettes AV me faisaient entre 15 et 20.000 km (j'habitais en montagne dans les Alpes) par contre les plaquettes AR se bouffaient deux fois plus vite alors que je n'utilise que très peu le frein à pied. Il semble que sur la Kawa la répartition de freinage soit inverse. Beaucoup sur l'AV et peu à l'AR. D'où une usure plus importante des freins AV. Je ne sais pas s'il est possible de modifier cette répartition de freinage. Je vais demander à mon mécano car moi aussi je trouve que je bouffe pas mal devant. Si quelqu'un possède des info sur la répartition du freinage, je suis preneur. Merci | |
|
| |
Fury_Star GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 4 Avr 2014 - 19:19 | |
| - lolo a écrit:
- JO 57 a écrit:
- Eric 89 a écrit:
Bizarre tout de même , certains vont à 50 milkms voir plus et d'autres les changent très tôt !!!
Déjà pour quelque raison sont-ils HS ?, Ils vibrent ? Ensuite il y a des cotes "limites " d'usure , donc assure toi que tu es dans la cote ou non ?
Tu avais des plaquettes adaptables ? Peut-être trop dur , car si trop dur tu vas loin avec les plaquettes mais tu bouffe les disques
moi mes disques je l ai changer a 58000km et pourtant mon led arriere est souvent allumés lol bizarre deja biz lolo aussi en RP Ouais Lolo, mais tu ne dis pas combien de chaussures tu as usé à freiner avec les pied ! On te l'a déjà dit : appuis sur le levier côté pied droit Biz | |
|
| |
Eric 89 GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Ven 4 Avr 2014 - 19:20 | |
| Changer les disques à moins de 40 000 kms alors que je roule plutôt kool je suis surpris. Ma bandit 1250 que j'avais à 45 000 kms aujourd'hui et toujours avec les disques d'origine, et pourtant ça pousse plus fort et donc freine plus violement. Le freinage était plus sollicité... | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Sam 5 Avr 2014 - 14:01 | |
| ben les gars je pense que cela vient de la composition du disque, les premier j'ai fait 55 000 bornes sur le gtr et la sur le 2010 ils étaient a changer à 18 000.... cherchez l'erreur. Le mécano disait que cela dépendait des plaquettes et qu'il fallait mettre de l'origine... je suis septique même si je comprends les arguments....
A pluche. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric 89 GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Sam 5 Avr 2014 - 19:59 | |
| oui ça doit être de l'acier de m...e ! En tout cas les prochains ne seront pas d'origine. Quelqu'un connait les côtes mini des disques avant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de frein avant Sam 5 Avr 2014 - 20:11 | |
| Épaisseur des disques de frein standard : Avant 4,8 – 5,2 mm Arrière 5,3 – 6,7 mm Limite tolérée :
Avant 4,5 mm Arrière 5,5 mm |
|
| |
Eric 89 GTriste
| Sujet: Re: disques de frein avant Sam 5 Avr 2014 - 21:48 | |
| Merci pour l'info. je n'ai plus qu'a vérifier à l'occasion. Information a conserver..... | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Dim 6 Avr 2014 - 8:40 | |
| - Shoei83 a écrit:
- Épaisseur des disques de frein standard : Avant 4,8 – 5,2 mm
Arrière 5,3 – 6,7 mm
Limite tolérée : Avant 4,5 mm Arrière 5,5 mm
Je vais passer au contrôle aussi Merci Patrick | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Dim 6 Avr 2014 - 10:08 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: disques de frein avant Dim 6 Avr 2014 - 11:11 | |
| Tu peux effectuer la mesure au pied à coulisse car l'instrument à un dégagement au fond qui te permets de ne pas mesurer le talon du disque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de frein avant Dim 6 Avr 2014 - 13:47 | |
| sur le bord exterieur du disque normalement il reste une bavure à la côte d'origine .. donc il te faut un palmer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disques de frein avant | |
| |
|
| |
| disques de frein avant | |
|