GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boitier e85 ou pas ?

Aller en bas 
+11
jc69
Mandarin
dratom24
tili
ludo42153
paulGTR
tontoncristobal
Manu
gélu49
jeff25
philippemontpellier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif




Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:13

Hello
Je surveille le prix sur le site eflexfuel et il a augmenté de 20€ d'un coup pour atteindre 549€  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:41

avec du SP à plus de 2€ le litre (2.16 le 95 à Chambéry cet après midi contre 1.86 ce matin dans la même station de super marché !!!) cela va devenir plus qu'intéressant de faire des demis pleins avec du E85. cheers Pour ma part je continue cette alternance sans aucun problème sur la moto Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f44d

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 16:33

gélu a écrit:
Hello
Je surveille le prix sur le site eflexfuel et il a augmenté de 20€ d'un coup pour atteindre 549€  scratch

Bonjour à tous

@Gélu, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'investir plus de 550 e pour en finalité atteindre la même chose que sans cet appareil ???

Depuis 2014 et jusqu'en novembre 2021 j'ai toujours roulé en E85 sur ma GTR et cela sans soucis sur presque 150000 km. Mais comme déjà évoqué avec un mélange additionnel de temps en temps de E10 car les pompes de E85 ne sont pas toujours sur les chemins parcourus.

Enfin chacun fait comme bon lui semble, mais j'ai un excellent RETEX du E85 sur ma GTR et aussi avec ma ZZR

Bonnes routes

jc

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:55

Salut à tous, 
Effectivement c'est vraiment trop chers , il faudrait faire entre 12000 et 15000 bornes pour rentabiliser et ensuite seulement faire des économies.  Nous sommes tous dans les expectative avec l'essence qui montent de jour en jour. 
Du coup je vais mettre du E85 progressivement  Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:20

Bonjour à tous

@Gélu, je pense, avec un prisme de certitude, que tu fais le bon choix par ta décision. 

Nous sommes nombreux ici à rouler avec une GTR 1400 et du E85. Effectivement il est bon de toujours faire un mélange avec du E10 afin que l'injection reste optimum surtout lors des météos fraiches ou froides et aussi par le fait que les pompes de E85 ne sont pas toujours sur le trajet effectué.

Mais j'ai plusieurs fois démarré sans soucis avec un mélange 75-80% E85 et le reste en E10 avec des températures très négatives (jusqu'à-12) sous le Mont Aigoual là où j'ai une "datcha" de repos et je n'ai jamais connu de difficulté.

Il se pourra que de temps à autre le témoin FI apparaisse d'un seul coup au tableau de bord et que le voyant rouge s'allume, mais cela ne dure que de 2 à 5 secondes. 

J'avais remarqué que cela se faisait quand j'effectuais le complément avec du E85, je pense que le calculateur de l'injection venait remettre de l'ordre dans le mélange gazeux qui se présentait aux portes des cylindres.

Bonnes routes

jc

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 15:53

@JC69
Quand j'ai démonté le carter gauche pour changer le filtre à air et jeté un œil sur le moteur eh ben  franchement je ne sais pas si c'est possible de foutre les mains la dedans et brancher un boitier et emmener les fils à l'arrière avec le châssis poutre, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2022 - 19:54

Bonjour à tous

@Gélu, il est vraiment plus simple de mettre le pistolet de E85 dans le réservoir !  mdrrr mdrrr mdrrr  

Bonnes routes

jc

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo42153
GTriste
GTriste
ludo42153


Age : 44

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:13

Bonjour à tous. Petit retour d expérience. 4 eme plein avec 7 litres de 95e10 et 14 litres d e85. Tout se passe bien. Consommation de 6.1l/100 sur les parcours quotidiens pour aller travailler (7km en agglomération). 👍
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:28

Bonjour à tous

@Ludo, parfait merci pour ton retex, cela venant apporter aux autres membres en GTR 1400 une bonne approche sur la compatibilité plusieurs fois évoquée ici de la GTR 1400 avec du E85 et du E10.

Le tarif actuel des carburants vient en donner une excellente raison d'utilisation régalienne !

Bonnes routes

jc

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mandarin
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : bonne humeur en general...

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:00

Bonsoir, , cela fait 5 pleins que je fais avec 4 litres de E10 et le complément en E85 , en ville ou autoroute je n'ai pas eu de surprises désagréables sauf avec la CB  Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f606  il faut reprendre le ralenti qui descend un peu avec ce mélange, cela vaut la peine de se lancer

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:14

Bonjour à tous

@Mandarin, heureux aussi pour toi qui est passé du coté de la "force" en utilisant le E85. Je ne cache pas ma joie en voyant que petit à petit vous êtes de plus en plus nombreux à rouler avec ce carburant. 

Jusqu'à mon accident j'avais à mon actif un kilométrage de presque 150 000 km parcourus en 7 ans avec ce type de mélange plus ou moins. Donc cela vous laisse encore du temps à tous afin de gagner, enfin surtout de garder votre pouvoir d'achat avec la tarification proposée actuellement. 

Bonnes routes

jc

JLO30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 7:31

Que pensez-vous de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:20

@ Manu
As tu installé ton boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:22

Étienne a écrit:
Que pensez-vous de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY
Très bonne vidéo qui explique bien qu'une machine peux fonctionner sans boitier mais avec des risques.
D'où l'intérêt de monter un boitier comme celui de Thorne-Bike qui analyse le taux de SP dans le carburant et corrige en conséquence le temps d'ouverture des injecteurs pour optimiser le rendement du moteur.

Bon, ceci dit sa méthode est trop lourde affraid , rien de mieux qu'un boitier
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:58

gélu a écrit:
@ Manu
As tu installé ton boîtier ?
Oui boîtier installé pour l'instant 100% e85 et çà fonctionne nickel.
Par contre j'ai 4 Map une première normal une deuxième sport qui fonctionne du tonnerre et une troisième track que j'ai pas essayé et la quatrième personnalisable.
À voir sur du long terme.✌
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:25

@ Manu ,
As tu un compte rendu de ton mécano car il n-y a pas trop de place pour effectuer le branchement. C'est cool si ca fonctionne bien   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:35

Oui il en à chier pour brancher les injecteurs.


Dernière édition par Manu le Lun 28 Mar 2022 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:02

Bonjour, pour ma part très mauvaise expérience avec le boitier de thornbike( je soupçonne un mauvais montage de la part du garage, durite arrivé d'essence mal emboîté et il mont oublié le plomb d équilibrage sur le pneu avant bref mauvais garage) de trop nombreux démarrage difficile alors que je roulé auparavant et aujourd'hui même avec 50/50 éthanol et e10 .
Donc boitier enlevé et je remercie ma fille de 11ans pour ses petites mains bien agile pour atteindre les injecteurs :)  
J'ai enfin trouvé une personne autour de chez moi capable de faire une reprogrammation en flex et sur banc de puissance  début avril.
Je pense et cela reste mon avis qu'une reprog est le mieux, fais sur mes 2 autos depuis pas mal de km et zéros problème et un 0.2l en plus au 100.
A voir comment le 1400 ira Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:38

Mon boîtier n'est pas de chez thornbike mais de chez eflexfuel.
Pour l'instant pas de soucis.
On verra à l'usage.


Dernière édition par Manu le Mar 29 Mar 2022 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 7:08

Bonjour à tous

Alors bon courage à ceux qui montent des boitiers avec les soucis rencontrés et du cout d'achat et de l'installation venant ponctionner le portefeuille. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:22

Bonsoir à tous
un p'tit sondage
combien d'entre vous on franchi le pas 
*pour installer un boitier
et combien
*roule e 85 ou mélange e10 e85?

merci de votre réponse
bonne route Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:46

tontoncristobal a écrit:
Bonsoir à tous
un p'tit sondage
combien d'entre vous on franchi le pas 
*pour installer un boitier
et combien
*roule e 85 ou mélange e10 e85?

merci de votre réponse
bonne route Boitier e85 ou pas ? - Page 3 1f60e
Moi boîtier et 100% éthanol
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:18

Pour moi le soucis n'est pas de savoir combien roulent avec, mais plutôt quel boitier ils ont installé et la durée pour avoir un retour sur investissement.
Déjà, n'en déplaise a certains, rouler sans boitier est bien trop risqué pour le moteur, ce n'est pas parce que cela marche que cela fonctionne bien et surtout sans risque.
Donc mes recherches actuelles se focalise sur le fait il faut un boitier qui analyse en temps réel le taux de SP dans le carburant afin d'ajuster le temps d'injection. J'ai été surpris d'apprendre que ce n'est pas le cas de tous les boitiers  Evil or Very Mad  
Ensuite il faut un retour sur investissement et a ce que j'ai calculé, il faudrait faire au moins 12000km uniquement au E85 pour amortir le boitier, sachant que les pompes ne sont pas encore très rependue même si c'est en progrès.
bref je fouine, je cherche mais j'ai du mal a franchir le pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:38

Moi je suis au 50/50 (e10/e85) depuis que JC nous a fait par de son retex sur le forum bien sur lorsque je trouve du bio ce qui n'est pas toujours évident dans certains coins comme le signale Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:29

dratom24 a écrit:
......bien sur lorsque je trouve du bio ce qui n'est pas toujours évident dans certains coins ....
+ 1 avec Philippe

....environ 30/40 % d'E 85 depuis très longtemps et surtout en ce moment quitte à faire un détour pour trouver la précieuse pompe.

D'un autre coté, je suis d'accord avec certains concernant l'amortissement à bien calculer car beaucoup roule peu même en GTR !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:49

Bonjour à tous

Effectivement l'achat d'un tel équipement pour ceux qui ne font que 5000 km par an, c'est vraiment un gadget de luxe. 

Soit pour ceux qui disent que rouler est un risque je peux vous comprendre, même moi le premier je n'ai jamais roulé avec du E85 à 100% à cause de du fait que l'on ne trouve pas partout des stations avec ce type de carburant. 

Mais sur la GTR 1400 ayant effectué à plus de 80% dans mon réservoir en E85 et le reste en E10 sur plus de 150000 km, je n'ai jamais connu un soucis et même lors de mes révisons chaque 12000 km  chez Kawazaki jamais un soucis comme pour le contrôle des pastilles de soupapes ou autres, toujours nickel. 

Après chacun sa conduite, il est peut être possible qu'en tirant sur les régimes à plus de 9000 tr cela vient créer des soucis dans le temps au fil de milliers de kilomètres, mais à mon niveau j'ai toujours tourné sur le couple et vers 5000 tr et sans soucis du 15/06/14 jusqu'au 23/11/21

Bonnes routes

jc

ludo42153 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier e85 ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier E85 Thornbike eFlexFuel
» boitier CDI
» Boitier ECU
» boitier ecu
» boitier de jonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: