GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boitier e85 ou pas ?

Aller en bas 
+11
jc69
Mandarin
dratom24
tili
ludo42153
paulGTR
tontoncristobal
Manu
gélu49
jeff25
philippemontpellier
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:08

Bonsoir les GTR istes.
Voilà je reviens vers vous car le sujet commence à m'intéresser fortement.
Le 98 commence à couter un bras voire une jambe, certains sites comme eflexfuel proposent des boitiers pour optimiser la consommation de nos belles.
Là je viens de lire sur le forum que certains roulent déjà à l'e85, donc je comprends que nos belles peuvent déjà rouler au e85 sans modifications ou juste un certain pourcentage ? 
Franchement j'avoue être un peu perdu.
Enfin la question est : est-il necessaire de metre un boitier (pour optimiser le fonctionnement et préserver la mécanique) ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 6:55

Le sujet a été maintes fois traité sur le forum : nombre ont tenté ou roulent en mettant partiellement du E85 apparemment sans problème, certains sont passés au boitier et enfin d'autres ne roulent plus au 98 mais E 10 uniquement et sans problème là aussi.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 9:33

hé OUI ! C'est tout l'avantage de ce bon gros vieux moteur coupleux, obsolète...qui n'est plus aux dernières  normes "euro Z" et qui du reste, est tolérant sur ce qu'on lui donne à manger et je rajouterai encore,  avec une consommation d'huile infime ! une autre époque donc...Seule précaution si on le gave à l'E85, le gâter de temps en temps avec du 98, ce qui est valable aussi pour ceux qui roulent en VL à l'E85 en jouant sur la tolérance d'injection/allumage, ou à l'aide d'un boitier dédié. Même mon PUMA flexifuel requiert 10 l de 98 tous les 4/5 pleins pour graisser et nettoyer les injecteurs, "le jus de carotte" étant corrosif et amenant de l'humidité...
Amitiés à tous
jeff25

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:31

Salut à tous, Le sujet me taraude aussi je pense que je vais essayer le eflexmoto plus mais 500 roro !!!! Les bras m'en tombent  Boitier e85 ou pas ? 1f635
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:09

gélu a écrit:
Salut à tous, Le sujet me taraude aussi je pense que je vais essayer le eflexmoto plus mais 500 roro !!!! Les bras m'en tombent  Boitier e85 ou pas ? 1f635
 Eh oui, il faut tenir compte non seulement du prix du plein en E85 en remplacement du E10 mais aussi de l'amortissement des modifications, sans oublier une légère sur-consommation, une gêne au démarrage l'hiver (selon les conditions locales et de stockage de la moto)

Perso je mets 25% d'éthanol lors d'un réservoir vide si la station  en délivre, sinon je ne fais pas de détour ou de recherches d'E.85. En résumé, le bénéfice en euros est assez anecdotique surtout que je n'ai qu'une station E85 (et pas au meilleur tarif !) proche de mon domicile.
roule
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:36

Il y a peut être des boitiers moins chers mais sont ils fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:27

Bonjour à tous

@Manu

Effectivement sujet souvent évoqué avec chacun son retex. 

A mon niveau j'ai roulé (je parle au passé depuis le 231121) principalement avec du E85 à 80% sans boitier ou adaptation et cela sans soucis aussi bien dans la pampa Andalouse avec des températures sahariennes que sur les pentes des Massifs Auvergnats et Lozériens par des températures "Iglootesques" 

Je n'ai jamais rencontré une seule fois un soucis et presque 1€ de différence par litre, cela est vraiment venu se faire ressentir sur 150000 km !!!

D'ailleurs le jour de mon accident elle est partie avec son plein de E85 effectué le matin pour 18 litres à 0.72€ le litre…..   

Bon choix 

Bonnes routes

jc

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 16:44

Merci pour ton retour jc69
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:12

Hello , 
Quelqu'un peut il me renseigner si le moteur est en injection direct ou indirect ?  Boitier e85 ou pas ? 1f62e 
Merki
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:54

Sans trop me tromper, l'injection est indirecte Kawasaki travaillant sur un projet d'injection directe sur ces motos du futur (info Motoservices de mars 2020) mais ça c'était avant ....

D'ailleurs Honda aurait fait la même démarche... roule
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:11

Super , merci. Effectivement j'ai lu un article dans ce sens et certains parlent de doubles injections et Honda à sorti sa première moto en flex fuel.
Le site https://www.ethanolflex.com/fr/ doit me rendre réponse pour un boitier pour nos belles machines et moins chers que eflexfuel...

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:47

gélu a écrit:
Super , merci. Effectivement j'ai lu un article dans ce sens et certains parlent de doubles injections et Honda à sorti sa première moto en flex fuel.
Le site https://www.ethanolflex.com/fr/ doit me rendre réponse pour un boitier pour nos belles machines et moins chers que eflexfuel...
À suivre merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:05

Et voila la réponse
Le kit EcoFuelBox  Série PRO+ 4-cyl.  est parfaitement compatible avec votre moto.
4-cyl. Série PRO+ : https://www.ethanolflex.com/fr/kits-ethanol-e85-4-cyl-pro-plus/24-kit-4-cyl-pro-plus.html
Juste faire attention à la commande de prendre le bon lot de connectiques
Belle soirée

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:13

OK,

mais quid du montage et de l'homologation pour changement de la carte grise ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:14

gélu a écrit:
Et voila la réponse
Le kit EcoFuelBox  Série PRO+ 4-cyl.  est parfaitement compatible avec votre moto.
4-cyl. Série PRO+ : https://www.ethanolflex.com/fr/kits-ethanol-e85-4-cyl-pro-plus/24-kit-4-cyl-pro-plus.html
Juste faire attention à la commande de prendre le bon lot de connectiques
Belle soirée
Est-ce que quelqu'un connait les connectiques qu'il faut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:24

Malheureusement il n-y a pas d'homologation pour les motos pour l'instant mais beaucoup de gens roulent avec , surtout les motos taxi. 
Je vais regarder la marque des connectiques ce weekend. Je ne travaille pas vendredi et vous savez quoi ? il me reste 9 jrs à travailler et congés retraite , youpi.

Manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:26

gélu a écrit:
.....Je ne travaille pas vendredi et vous savez quoi ? il me reste 9 jrs à travailler et congés retraite , youpi.

Super, ça c'est une très bonne chose ! super
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:19

gélu a écrit:
Malheureusement il n-y a pas d'homologation pour les motos pour l'instant mais beaucoup de gens roulent avec , surtout les motos taxi. 
Je vais regarder la marque des connectiques ce weekend. Je ne travaille pas vendredi et vous savez quoi ? il me reste 9 jrs à travailler et congés retraite , youpi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 10:53

philippemontpellier a écrit:
gélu a écrit:
.....Je ne travaille pas vendredi et vous savez quoi ? il me reste 9 jrs à travailler et congés retraite , youpi.

Super, ça c'est une très bonne chose ! super


Voilà une excellente nouvelle ! la douceur des heures libres va bientôt arriver ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:35

Bonsoir à tous 
Il semblerais qu'il faut les connectiques "DENSO" mais je préfère regarder ce weekend sur la moto.
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:37

C'est les mêmes connectiques que les DACIA  Boitier e85 ou pas ? 1f635  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:19

Je viens de mettre 10litres de e85 .
Regime normal le moteur tourne rond et je n'ai pas eu à toucher au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:16

Hello Manu, Ca tiens dans les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
GTriste
GTriste
Manu


Age : 58
Humeur : Excellente

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:50

Oui pas de différences .
Je viens de faire 200 km rien d'étrange.
Moby Dick fonctionne normalement.👍
Revenir en haut Aller en bas
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:45

@ manu
bonsoir as- tu installer un boitier ou autre ?
et avec quel modèle roules-tu?
car moi aussi je suis intéressé à rouler au E85.

Bonne soirée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier e85 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boitier e85 ou pas ?   Boitier e85 ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier e85 ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier ecu
» Boitier E85 Thornbike eFlexFuel
» Boitier ECU
» boitier de jonction
» boitier rapidbike Evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: