GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon moteur fait tac tac tac

Aller en bas 
+7
wolf
zolive51
kito19
Toutatis
louloukawa
ricore
j.martelli
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif




mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:07

Kito a raison, les Kawas préparées par Godier Genoud, c'est la B à Ba de la prépa de courses de l'époque ! Ca c'était des vrais mécanos, pas des rigolos de kermesses !! Après ça dépend du temps passé chez Godier, s'il est resté une semaine.....................il a travaillé chez Godier, mais.................boff !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:14

quimper c'est a plus de deux heures de chez moi,j'ai peur d'endommager le moteur tant que je ne sais pas ce qu'il y a,je vais essayer de voir ça plus près de chez moi ,mais merci pour le lien ,je le garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:38

Tu n'as pas dans tes relations un mec qui possède un fourgon, c'est ce que je fais chaque fois que j'ai un problème sur une de mes bécanes, j'ai toujours un pote, quand je n'en ai pas un moi-même, ce qui est mon cas en ce moment, (mais j'en cherches un, 2,8 L diesel ou DTI, pas trop kilométré, avec factures d'entretien), vois ça de ton côté et conduis le chez ce mec là, ce serait beaucoup plus sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:56

regarde s il a pas oublie les chapeaux de prise d air pres des vis de reglage de chaque carbu.petit teton de caoutchouc noir.tu en as 3 roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:02

j.martelli a écrit:
quimper c'est a plus de deux heures de chez moi,j'ai peur d'endommager le moteur tant que je ne sais pas ce qu'il y a,je vais essayer de voir ça plus près de chez moi ,mais merci pour le lien ,je le garde sous le coude.
c'est pô "quimper"(29) c'est "plouay"(56)
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:23

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Iti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:00

si tu veut pas prendre de risque au pire tu loue un fourgon a la 1/2 journée...??
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:22

j'ai cru voir quimper sur le lien,effectivement plouay est moins loin,je vais regarder demain si je voit un truc mal branché ou autre et ensuite je contacterais ce monsieur.merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:49

Si ta bécane tourne bien regardes comme te l'a dit TOUTATIS du coté du tendeur de chaine de distribution.
J'ai eu un bruit qui est venu presque d'un coup sur la mienne et c'était ça. 
Par contre j'ai fait la manip moteur arrêté en enlevant le cache de gauche pour placer le vilebrequin de manière à avoir le maximum de jeu sur la chaine. 
En récupérant un cran sur le tendeur le bruit c'est arrêté net.

Bonne fin d'année

biere
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:03

Si tu démontes le carter d'allumage (le cache de gauche), méfies toi lorsque tu le remontes, vas sur le blog de Guy, ou regardes sur une rtm, mais il y a deux vis de fixation dans le haut dont il faut enduire les filets de loctite (frein filet), qui étanche les filets pour éviter qu'une fois remonter il y ait une fuite d'huile par ce carter. c'est le cas sur toutes les kawas.

Bonne soirée et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:29

merci pour les infos,bonnes fêtes a vous tous et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:35

salut a tous et bonne année,je viens de me pencher sur mon soucis,ça venait bien du tendeur de distri,je l'ai poussé de 1 cran et il y avait encore un petit bruit,j'ai remis un 2eme cran et la plus rien,j'ai toujours la pétarade au pot droit,je vais nettoyer les carbu a fond et après je verrais,pour info,le collecteur n'a plus le tube de liaison,il a été coupé et soudé,et les silencieux proviennent d'un 500 gpz,peut être faudrait t'il remettre des silencieux d'origine ou de xjr,j'attend vos avis . biere biere
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:10

Salut, non ce n'est pas nécessaire de changer tes pots s'ils sont en bon état, tu es sûr qu'ils proviennent d'un XJR, certains en montent provenant de FJR, chromés, je pense que c'est plus pour le look, qu'autre chose, pour ma part, ma Gtr est de 1995, mais elle a dû être débridée, j'ai des pots de Gtr d'avant 1994, peints en noir mat. Il faut juste que tu règles bien ta carburation, pour qu'elle ne pète plus.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:09

salut avant de démonter ta rampe de carbu démonte tes bougies et inspecte la ça te dira déjà un aperçu sur tes réglages de richesse la couleur de tes bougies te le dira ,moi je commencerai pas ça avant tous bonne et heureuse année à toutes et à tous A+
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:59

ok je vais faire ça,merci et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:45

salut a tous,je viens de m'apercevoir d'un truc,est ce que c'est normal que mon collecteur rougisse quand le moteur tourne a 3000 tours a l'arret,ou pas.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:24

Je ne pense pas, je n'ai jamais remarqué ça sur aucune des miennes, ni même sur le side que je viens d'acheter avec 750 km pour le ramener et arrivée de nuit. Je crois que j'aurai vu un problème dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:43

Ton collecteur est rouge après avoir roulé ? Si tu fais du sur place, et que tu accélères ton moteur, et que tu le laisses tourner ainsi, ça n'a rien d'étonnant, il ne refroidit pas, mais tu risques aussi de casser le moteur !!! Une moto s'est fait pour rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:04

je m'en suis aperçu en la faisant chauffer,le compte tour est monté a 3000t et je regarder le moteur pour voir si il n'y avait pas de fuite ou autre,et c'est la que j'ai remarqué que les collecteurs etaient rouges,j'ai redescendu le starter et c'est revenu normal,j'ai remis le starter et c'est revenu rouge,j'avais jamais remarqué,la moto a tourné 5 mn maxi.est ce que c'est normal ou pas.merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:08

combustion=chaleur temperature haute donc cela metonne pas moi a voir avec les autres 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:21

merci pour vos reponses,je suis toujours a la recherche de ma petarade au niveau de l'échappement droit,peut etre les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:27

Salut,

Les idées de piste qui me viennent:

le silencieux fonctionne bien, bonne évacuation des gaz ?
-contrôle des bobines et des fils HT et antiparasite bougies, souvent la cause de pétarade (vert de gris, passage étincelle fuyant), état du cablage électrique, les mises à la masse, au delà éventuellement jeu aux soupapes.
Maintenant des collecteurs rouges, jamais eu ...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:11

As tu essayé d'inter changer tes pots, le gauche à droite et le droite à gauche, (si tu le peux), tu vas voir si ça vient de ton échappement ou pas, par contre pas sans les pots, c'est très mauvais pour les soupapes d'échappement, (trop d'aspiration) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:25

une chose est sure c'est que,quand le moteur fera tic,tac,tic,tac au lieu de tac,tac,tac c'est qu'il sera réglé comme une horloge... Wink  mise a part n'aurais tu pas un carburant inadapté ou dénaturé..??? trop vieux,je sait ça n'a rien a voir mais dans la motoculture ça change beaucoup de chose,et ça va jusqu'a provoquer des serrages moteur....grippage de soupapes et j'en passe..
bonne recherche..
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:00

salut étant donné que tu a fait tourner ton moteur à un régime élevé avec ton starter tu as appauvrie en air qui cela fait une moins bonne combustion de l'essence trop riche d'où un manque d'essence mal brulé cela explique la rougeur de l'échappement comme le dit wolfen plus haut en roulant ton échappement lui est refroidie par l'air mais à ne pas trop faire car risque de casse moteur j'espère avoir étè assez explicite A+
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:08

salut a tous et encore merci pour toutes ses pistes,les silencieux proviennent d'un 500 gpz,ils sont plus court,moins gros,plus léger,mon collecteur n'a plus sont tube de raccord,il a été coupé,pincé et soudé avec rajout de matière,pas de fuite,il ne pète que a droite ,pas a gauche,d'ou la piste de la bobine,est ce que je peut les inversé pour voir,?.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur fait tac tac tac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Ayé, c'est fait!!!!
» ailll. ça fait mal!!!!
» Rappel Kawasaki 1400 GTR
» voila c'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: