GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon moteur fait tac tac tac

Aller en bas 
+7
wolf
zolive51
kito19
Toutatis
louloukawa
ricore
j.martelli
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:21

salut a tous,voila,je viens de récupérer ma moto après un séjour chez le garagiste,pour un réglage soupape,syncro ,216e de factures,depuis mon moteur fait clac clac clac ,mon garagiste me dit que ces moteur ne tourne pas rond d'origine,mais la le bruit n'y était pas avant,il veut rien savoir,j'en ai marre de payer des guignoles,j'en suis a plus de 500e de frais sur cette moto,vidange moteur,liquide de refroidissement,filtre a air,filtre a huile,bougie,plaquettes,elle n'a que 75000km c'est modèle 2000 .auriez vous une idée de la panne ,je précise qu'elle démarre au quart ,mais a des ratés a l’échappement coté droit.merci d'avance. biere biere
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:12

Salut,

A froid aussi le bruit ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:40

Salut Jean Louis,

Lors de cet entretien, quels travaux ont ils été réalisés ?  Simplement les soupapes / synchro, sans rien controler avant, ne serait-ce les bougies ?

Tu peux toujours prendre une prise de compressions, voir où t-en ai ? Car si avant cette intervention, rien d'anormal, soit le réglage soupapes, soit la synchro ,
soient les 2 ont été loupées . Vérifies également que les fils de bougies sont dans le bon ordre et bien en place.

75 ooo Kms certainement un peu tôt pour te parler d'une chaine alternateur ou distri.

Enfin étonnant qu'un garagiste, en espérant qu'il s'y connaisse, puisse te dire que ce moteur ne tourne pas rond d'origine, tous les Maniacs de Conie te diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:56

bonjour,oui a froid comme a chaud,pour ce qui est du garagiste,il est pro et j'ai confiance,mais pour lui ce type de moteur est très dure a régler,je sais qu'il a raccourci un fil de bougie par ce qu'il été oxydé ,il a démonté la rampe pour change le joint de calorstat qui a fuit au remontage .c'est pas ma première kawa et c'est la première fois que j'ai ce problème,est ce que la carburation pourrait etre en cause,merci.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:19

Quels travaux avant ?

Oui un défaut de réglage de carburation peut entrainer un bruit comme décrit.
Perso si un des fils de bougies s'oxyde le reste suivra par la force des choses et surtout du temps. Donc un jeu de fils anti-parasite complet et tu repartais sur de bonnes bases.

Je reconnais que le réglage des soupapes peut être très chiant,à faire avec patience, méthode & soin. Les vis de réglages peuvent se resserrer lors du serrage , entrainant un manque de jeu. Mais lorsque toutes les soupapes ont été réglées, on se doit de refaire un controle, on fait tourner le moteur à vide (sans démarrer évidement) et revérifier ce jeu aux soupapes, au besoin reprendre.

Dans l'ordre c'est allumage, jeu aux soupapes, puis synchro.
Et encore que quand tu fais une synchro, tu t'assures du nettoyage des carbus, controle des gicleurs et état des menbranes.
Car tant qu'à faire autant le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:22

il a démonté la rampe pour change le joint de calorstat

Les manchons sont-ils bien place et correctement sérrés ?
Tous les petits tuyaux sont ils en place et corrects?
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:32

pour toutes ces questions ,j'en sais rien,j'ai payé 216e our un réglage carbu et une syncro,je sais pas comment été les fils et tuyaux avant,j'ai voulu faire tout ça par un pro pour être tranquille,mais je pense que je vais tout démonter seul ,j'ai la rt ,je voulais juste avoir une piste pour commencer ,pour les carbus il n'ont as été nettoyé ce que je trouve bizarre alors qu'ils été démontés,mais quand même,je n'avais pas ce bruit avant.il est du coté gauche si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:46

Peut être ton tendeur de chaine distri, qui doit passer un cran.
Tu enlèves la vis du tendeur moteur tournant (sans enlever le tendeur bien sûr), ensuite tu prends un tourne vis qui rentre dans l'orifice, tu fais tourner aux environ de 3000 tr/mn pas plus, avec le tourne vis tu appuies sur le tendeur (en fait tu aides le ressort à pousser) (faut pas traverser non plus hein !) et normalement le bruit se réduit ou cesse ... si ça vient de là évidemment).
Si c'est pas ça, pour l'instant je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:36

pour revenir à ce que tu décris je ne vois pas pourquoi démonter la rampe pour le joint du calorstat j'avais changé le mien plus le joint sans avoir à démonter cette rampe sachant que c'est bien plus haut,après je suis du même avis que toutatis si c'est cotè gauche éventuellement distri,mais je suis très sceptique vu que ça ne faisait pas de bruit avant,là je ne saisi pas pourquoi démonter cette rampe aucun rapport,regarde un truc con si tu as bien toutes tes bougies de serrées et l'ordre de tes fils 1 coté gauche et en suivant ensuite tu vérifie la hauteur de tes pistons en point mort haut,peut être une piste éventuel A+ (je doute)
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:50

merci pour toutes ces pistes,ils ont démonté la rampe par ce que en remontant le couvre culasse il y avait un joint qui se trouve derrière cette rampe qui c'est mis a fuir du liquide de refroidissement,j'en sais pas plus,du coup d'un simple réglage j'ai eu le droit au démontage de rampe,plus purge circuit etc...ce qui est bizarre,c'est que ça claque a gauche ,mais c'est mon échappement droit qui a des ratés,je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
zolive51
GTriste
GTriste
zolive51


Age : 59
Humeur : joyeuse!!!!

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:55

changes de mécano!!!

vas en voir un autre et demandes lui son avis en disant ce qui a été fait dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:58

Le joint qui a du lâché est le joint de la rampe de refroidissement qui est juste au dessus de la rampe carbu et sur le quel il y a le calorstat.
Alors mon avis, ils ont un peu trop secoué cette rampe et le joint à rendu l'âme, d'où le démontage de tout le reste.
Pour le fait que ce soit le droit qui a des ratés, vérifie tes bougies, leur serrage et leur  état.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:03

je ne peux te dire,là dessus,la mienne était de 88 avec aucun refroidissement sur carbu seulement t'aider A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:05

je ne vais parler de ce que je ne  sais pas ??,,, A+
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:32

encore merci pour votre aides,je vais exploiter toutes ces pistes et je vous tiens au jus, biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:46

ATTENTION ! Ce n'est pas du refroidissement carbu dont je parle, mais de la rampe du circuit de refroidissement qui passe à l'extèrieur de la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:47

Quand j'ai acheté ma 1000, le moteur faisait tac,tac,tac,tac, un de mes potes ex mécano et moi, avons cru que cela provenait de la distri, c'est aussi ce que nous a dit le précédent proprio, nous avons tout changé, chaîne, patins, tendeur, une fois tout remonté ça continué, je l'ai donc amené à mon pote ex chef d'atelier chez kawa, et en fait il s'agissait de l'arbre à cames d'échappement bizarement , une portée était usée et le bruit venait de là, j'ai donc acheté une culasse à guy, et nous avons remplacé l'arbre à cames, depuis plus rien, juste le ronronnement de mon moteur et de mes pots !!
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:10

merci pour ces avis,mais le bruit n'existé pas avant le réglage soupape et la syncro,est t'il possible de décaler quelque chose dans le moteur quand on vérifie le jeu aux soupapes ,merci.le bruit ne se fait entendre qu'au ralenti,dans les tours plus rien ou masqué par le régime moteur,elle ne cale pas,démarre bien,les bougies sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:55

salut voisin ,je vient de parcourir ton post,si tu veut confier ta belle a un pro qui connait kawa sur le bout des doigts va voir a l'adresse si dessous.il m'as été d'une grande utilité pour des renseignements et des pieces rares pour mon "1300 z" a l'époque"... a éviter par contre "l'homme de la moto"(a traduire en anglais) Wink a quimper qui lui est un vendeur...

la c'est du serieux,c'est "rioxx" qui me la conseillé c'est son réparateur atitré.. 

http://www.allodocmotos.com/spip.php?article7
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:18

Moi, je ferais ce que dit Tof, j'irais voir ce bon mécano, je lui ferais écouter le bruit, et soit je lui demanderais de me refaire le boulot, soit je retournerais voir l'autre en lui disant de refaire son travail de merde, mais dans les deux cas, il faut que ça cesse ce bruit, car ce n'est pas normal et ça peux engendrer un problème plus grave à l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:32

c'est clair et comme il fait pas de vente de neuf,son but est bien de faire de la très bonne réparation,pour info il a été chef d'atelier chez "godier"...ça cause quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:02

Ah,bon! Je vais lui porter ma tondeuse maintenant!! mdrrr deors

Biz Tof
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:59

Tu dors avec ta tondeuse ? lol haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:21

CHEZ godier alors là? y à de la réfèrence mon petit A+
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:07

Kito a raison, les Kawas préparées par Godier Genoud, c'est la B à Ba de la prépa de courses de l'époque ! Ca c'était des vrais mécanos, pas des rigolos de kermesses !! Après ça dépend du temps passé chez Godier, s'il est resté une semaine.....................il a travaillé chez Godier, mais.................boff !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moteur fait tac tac tac Empty
MessageSujet: Re: mon moteur fait tac tac tac   mon moteur fait tac tac tac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur fait tac tac tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Ayé, c'est fait!!!!
» ailll. ça fait mal!!!!
» Rappel Kawasaki 1400 GTR
» voila c'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: