GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rabaissement av et ar comment savoir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyDim 29 Oct 2023 - 13:48

Bonjour à tous,
 
Ma recherche d'un 1400 se précise mais en trouver 1 en phase 2 débridé avec CG en règle n'est pas aisé (on voit vraiment du n'importe quoi...)
 
J'en ai un en ligne de mire mais j'ai un doute quant au rabaissement de la machine fait pour le précédent propriétaire :
 
Avant : en configuration normale le "T" de fourche haut est-il censé être en butée haute ?
 
Arrière : est-il possible de s'assurer facilement / visuellement si la machine a été rabaissée avec des biellettes adéquates (comme Shella  Rabaissement av et ar comment savoir? 1f601 ) ou pas ?
 
NB : en ce qui me concerne je la veux en config normale (1m82 et 83 kg)
 
En vous remerciant
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:10

Après recherche je me reponds a moi même pour l'arrière.
La vidéo ci dessous montre que pour la rabaisser le GTR 1400 les biellettes sont très légèrement plus longues que d'origine: environ + 1 cm 
https://www.youtube.com/watch?v=5kpAoa0rFTo
De fait à l'avant et pour être homogène il  convient logiquement (je suppose) de baisser le T de fouche / aux tubes (c'a s'appelle l'araignée, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyLun 30 Oct 2023 - 9:29

Quelqu'un ayant un 1400 phase 2 NON rabaissé aurait il la gentilesse de me donner la longeur d'une biellette d'origine: 
- totale (d'une extrémité à l'autre)
- d'entraxe 

NB: la courbure vers l'exterieure de la pièce n'influra que très peu sur la mesure...
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:22

les biellettes de suspension d'origines porte un numéro constructeur n°3911-0038 et équipent tous les millésimes de 1400 GTR . Sifle

Sur les miennes est gravé le N°0038 à l'interieur et 3 dans le creux !

Longueur totale 189 mm et entraxe de 157 env .

Rabaissement av et ar comment savoir? Img_6311

Rabaissement av et ar comment savoir? Img_6312

si ça peut t'aider . roule


Dernière édition par Gil29 le Ven 3 Nov 2023 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:33

Carrément que cela va m'aider, merci !
Avec ces élements je vais pouvoir vérifier moi même sur la machine que j'envisage d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyLun 30 Oct 2023 - 12:51

Un détail  qui peut t'aider  à savoir , si la moto est rabaissée  Basketball ....


C est d'essayer de la mettre  sur la béquille centrale geek , (très dure à basculer !!!! quasiment impossible  )  , très peu raccourcisse la béquille centrale....


La latérale ( raccourci  )  oui ....Ccar c'est plus sécurité pour l 'équilibre de la moto  ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:00

Et d'ailleurs il se trouve, en rentrant de l'éssai, que je la trouvais trop peu inclinée sur la béquille latérale en rapport avec ce dont j'ai l'habitude; même si bien sur cela dépend des motos...
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyVen 3 Nov 2023 - 15:14

Merci pour votre aide (Gil29...) je viens d'avoir la confirmation que le GTR était bien équipé d'un kit de rabaissement pour l'arrière; ce qui est plus cohérent avec l'avant.
Je la fais remettre en config origine avec les bielettes qui correspondent éxactement avec les information de Gil29.
Je l'essaye a nouveau dans les jours prochains et si c'est ok ... ce sera parti pour un Phase 2 de 2010 avec 62 000 km...
Revenir en haut Aller en bas
Franck0
GTriste
GTriste
Franck0


Age : 56

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:51

donc des biellettesoemet une nouvelle bequille laterale qui a du être coupe et resoude
Revenir en haut Aller en bas
patrickg
GTriste Actif
GTriste Actif
patrickg


Age : 58
Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !

Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:52

OUi un point à vérifier avec un oeil plus critique. Merci.

Toutefois comme je le disais ci avant je trouvais la moto trop peu inclinée sur la latérale (par rapport a mon ressenti avec d'autres machines que j'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement av et ar comment savoir? Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement av et ar comment savoir?   Rabaissement av et ar comment savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement av et ar comment savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biellettes de Rabaissement
» savoir si moto en full ou pas sur CG
» kit rabaissement
» Rabaissement
» rabaissement GTR1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: