GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pilot Road 4 GT et BT46

Aller en bas 
AuteurMessage
HugoD
GTriste
GTriste



Age : 34

Pilot Road 4 GT et BT46 Empty
MessageSujet: Pilot Road 4 GT et BT46   Pilot Road 4 GT et BT46 EmptyVen 30 Juin 2023 - 16:08

Salut!

Je voulais partager avec vous mon retour d'expérience sur le choix des peux, notamment l'arrière dont le choix est limité. 

Je précise que j'utilise cette moto sur parcours mixte et en conduite engagée et dynamique en montagne. Je roule seul, à deux, avec et sans bagages. 

Ma GTR est de 2000.

Je gonfle les pneus à 2,5 et 2,9 bar. 

Je monte un pneu en 120 à l'avant. 

J'ai 3 traits visibles au niveau de la précharge avant. A l'arrière, je gonfle à 3.5bar et je règle l'hydraulique au plus ferme, sur 4. Je fais 1m87 et 100kg sans équipement. 

J'ai eu la moto avec un Bridgestone BT23 à l'avant et un Bridgestone BT45 à l'arrière. Je n'ai pas eu à me plaindre du comportement, mais là durée de vie du BT45 s'est montrée trop faible sur routes de montagne.

En quête de références plus récentes, je me suis orienté vers un Michelin pilot Road 4 GT à l'avant et un Metzeler Roadtec 01 à l'arrière. Énorme déception à l'arrière. J'ai trouvé que le profil ne s'accordait pas avec l'avant et ce pneu n'aura duré que 2000km !!

Je suis maintenant monté en Pilot Road 4 GT à l'avant et en Bridgestone BT46 à l'arrière. Je suis très satisfait de cette association, même si j'ai un léger "shimmy" en alentours de 60-70 km/h à la décélération... Ce n'est sensible que lorsque je lâche le guidon. Je précise que je n'ai pas constaté ce phénomène avec les autres montes et je pense que mes roulements sont bons.

J'ai vu qu'il y avait de nombreux sujets sur les pneus. Mais si vous avez des associations satisfaisantes, je vous remercie de me les partager. 

V
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilot Road 4 GT et BT46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 5ème génération des Michelin Pilot Road s'appelleront Road
» michelin pilot raod 4
» Avis Michelin Pilot Activ ?
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» nouveau michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: