Salut!
Je voulais partager avec vous mon retour d'expérience sur le choix des peux, notamment l'arrière dont le choix est limité.
Je précise que j'utilise cette moto sur parcours mixte et en conduite engagée et dynamique en montagne. Je roule seul, à deux, avec et sans bagages.
Ma GTR est de 2000.
Je gonfle les pneus à 2,5 et 2,9 bar.
Je monte un pneu en 120 à l'avant.
J'ai 3 traits visibles au niveau de la précharge avant. A l'arrière, je gonfle à 3.5bar et je règle l'hydraulique au plus ferme, sur 4. Je fais 1m87 et 100kg sans équipement.
J'ai eu la moto avec un Bridgestone BT23 à l'avant et un Bridgestone BT45 à l'arrière. Je n'ai pas eu à me plaindre du comportement, mais là durée de vie du BT45 s'est montrée trop faible sur routes de montagne.
En quête de références plus récentes, je me suis orienté vers un Michelin pilot Road 4 GT à l'avant et un Metzeler Roadtec 01 à l'arrière. Énorme déception à l'arrière. J'ai trouvé que le profil ne s'accordait pas avec l'avant et ce pneu n'aura duré que 2000km !!
Je suis maintenant monté en Pilot Road 4 GT à l'avant et en Bridgestone BT46 à l'arrière. Je suis très satisfait de cette association, même si j'ai un léger "shimmy" en alentours de 60-70 km/h à la décélération... Ce n'est sensible que lorsque je lâche le guidon. Je précise que je n'ai pas constaté ce phénomène avec les autres montes et je pense que mes roulements sont bons.
J'ai vu qu'il y avait de nombreux sujets sur les pneus. Mais si vous avez des associations satisfaisantes, je vous remercie de me les partager.
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