GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 michelin pilot raod 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capanord1962
GTriste
GTriste



Age : 61
Humeur : cool ..................!!!!!!!!!!!!!!

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:48

Bonjour, j'ai remis deux pneux pilot raod 4 GT MICHELINsur la GTR 1400. J'avais effectué 12.000 km avec les anciens et j'ai dû changer car le pneu arrière s'est usé en escalier. Pas dangereux mais inconfortable.
Pouvez vous me donner un truc pour allonger la longévité?
Bonjour à tous de la Belgique
Yves
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:43

moi j ai fait environ 12 000 avec les pr4 gt   mais user en escalier   donc j ai changer avec les pirelli anfel gt A   et de la balle  a voir la longivité biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu


Age : 60

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:16

J'ai fait 12000 km avec le pneu arrière en Angel GTA : pour une fois, ce n'est pas la bande de roulement qui était au témoin d'usure ... Mais les bords, voyage dans les Alpes européennes sans doute !
Le pneu avant aurait pu faire encore 3000 km je pense, mais bon ... Très content de cette monte de pneus. 
Je viens de monter des RoadSmart 3, je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptySam 9 Avr 2016 - 6:44

capanord1962 a écrit:
Bonjour, j'ai remis deux pneux pilot raod 4 GT MICHELINsur la GTR 1400. J'avais effectué 12.000 km avec les anciens et j'ai dû changer car le pneu arrière s'est usé en escalier. Pas dangereux mais inconfortable.
Pouvez vous me donner un truc pour allonger la longévité?
Bonjour à tous de la Belgique
Yves
Bonjour Yves

Il n'y a pas de truc particulier car on a tous une façon de conduire différente, moi mes PR4GT viennent de faire 24000 kms AV et AR, alors que toi tu as fais la moité environ. Je l'avais déjà expliqué il est important de chauffer les pneus avant de rouler, de plus c'est une moto lourde avec beaucoup de couple donc inutile de monter fort ou de tomber plusieurs rapports pour reprendre, idem au freinage le cardan encaisse la décélération au lieu de la gomme du pneu. Mais si tu fais plus de montagne que que routes plates il est certain que l'usure sera autre. Déjà un bon gonflage permanent, un bon temps de chauffe et une conduite cool viennent apporter un bon gain de longévité en complément des qualités idoines de ces pneus

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:11

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/943586689.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
capanord1962
GTriste
GTriste



Age : 61
Humeur : cool ..................!!!!!!!!!!!!!!

michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:40

Merci des conseils. .... Je pense que ces nouveaux pneus ne feront pas plus. ....corse en mai et le tarn en août. . Bonne saison et bonne route.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





michelin pilot raod 4 Empty
MessageSujet: Re: michelin pilot raod 4   michelin pilot raod 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
michelin pilot raod 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Michelin Pilot Activ ?
» La 5ème génération des Michelin Pilot Road s'appelleront Road
» Pilot Road 4 GT et BT46
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Michelin PR 4 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: