| mecanisme de bulle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
truc GTriste Actif
| Sujet: mecanisme de bulle Lun 12 Juin 2023 - 18:01 | |
|
Dernière édition par truc le Lun 2 Oct 2023 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 2:19 | |
| Bonjour à tous
@Sebet je suppose que tu parles bien d'une bulle d'une 1400, comme il n'y a pas de signature dans ton message venant indiquer ta moto.
Effectivement c'est très rare ce genre de situation, à mon niveau je n'ai jamais connu un seul soucis sur la mienne durant son existence avec la bulle et pourtant elle en a fait des centaines et des centaines des montées et des descentes été comme hiver....
Effectivement c'est bien vendu ! Je ne sais que te conseiller dans la globalité de ta demande. Mais par contre tu pourrais te renseigner dans des garages KAWASAKI ou avec un cabinet expert d'accident.
Je te dis cela car quand la mienne à été accidentée et donc envoyée à la casse de part son état, plusieurs de ses pièces, encore en état, furent vendues à droite et à gauche pour des possesseurs de 1400 qui cherchaient telle ou telle pièce en occasion.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 8:36 | |
| Bonjour à tous @ Sebet Comme dit JC rapproche toi des casses , j'ai regardé mais semble difficile à trouver , demande également à un serrurier si il peut de refaire la pièce , peux tu nous envoyer une photo de la pièce ? | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 8:56 | |
| @ Sebet Je viens de trouver ça ( un peu moins cher )
ICI | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 17:40 | |
| je vais essayer d envoyer une photo, ca fait longtemps que je n en ai pas mise sur un forum, j utilisais imageshark a l epoque lol
sur le lien du mecanisme il n y a meme pas la piece qui me concerne, c est celle qui rejoint les deux cotés coulissants, et qui s imbrique dans la rainure inox, qui fait office de guide.
on la voit bien dans le tuto demontage du mecanisme de bulle qui est posté dans les tutos a 1:15. j essaye de poster la photo.
mais une reparation de qualité est envisageable. | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 17:49 | |
|
Dernière édition par truc le Lun 2 Oct 2023 - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 17:49 | |
| | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 17:50 | |
|
Dernière édition par truc le Lun 2 Oct 2023 - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 17:52 | |
| en fait il suffit que la bulle ai subit a un moment une grosse pression dessus, pour avoir fragilisé le guide, et comme c est vraiment pas epais, et fragilisé de base pour casser en cas de choc, j imagine, et bien ca rend la reparation couteuse.
j ai eu la moto a 24000 kms, et la bulle a toujours eu un jeu , je dirais excessif, donc ca m a jamais choqqué, mais maintenant je comprend mieux pourquoi | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 18:09 | |
| Pour une soudure ce n'est pas gagné , c'est quoi comme alliage on dirais un genre d'alpax | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Mar 13 Juin 2023 - 18:36 | |
| mon idée c est usiner un morceau de comacel, ou de polypropylene, la partie qui va glisser sur la partie inox, et faire une plaque de renfort qui va chapeauter. j ai du metal a froid, qui est extremement solide, et je peux faire un tareaudage, pour pas que ca bouge. la piece est bien large. c est faisable, je n ai rien d ailleur pour souder, le metal. mais de toute facon vu la faible epaisseur, je pense que ce serait tres compliqué | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: mecanisme de bulle Dim 25 Juin 2023 - 12:39 | |
| reparation faite, c est reparti comme en 14 ;-) , et ma bulle n a plus ce jeu desagreable, que j avais en passant dans des trous ou elle bougeait beaucoup!!
on peut clôturer | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
gélu49 GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mecanisme de bulle | |
| |