GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )

Aller en bas 
+7
Cheburashka
JO 57
alain22
titou-46
dratom24
GGTR78
Gil29
11 participants
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptySam 17 Mar 2018 - 18:46

https://www.youtube.com/watch?v=n0zK9axWuzc

Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptySam 17 Mar 2018 - 22:10

Merci Gillou
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptySam 17 Mar 2018 - 22:48

Cela peut être utile... Merci Gilou super
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:08

Merci Gil, toujours bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:07

Au vu de sa méthode de travail il doit lui manquer des vis au remontage, pas de table de dépose, pas de sachet pour stocker les vis , aucun document de dépose et repose , visseuse dé-visseuse à choc sur des vis de petit diamètre, en résumé je ne lui confirai pas ma GTR.


Dernière édition par alain56 le Lun 19 Mar 2018 - 8:23, édité 1 fois

Pierre 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:55

alain56 a écrit:
Au vu de sa méthode de travail il doit lui manquer des vis au remontage, pas de table de dépose, pas de sachet pour stocker les vis , aucun document de dépose et repose , visseuse dé-visseuse à choc sur des vis de petit diamètre, en résumé je lui confirai pas ma GTR.
super super ........+1... pale pale


Sympa   d ' avoir  un aperçu de ce système,  je pense que  si les glissières de "pare brise"  avaient été régulièrement  graissées  ,   cette  intervention  n aura  pas lieu d'être  scratch Basketball ....
 Au moins , on a un  "tuto"   en plus   ... super lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:20

J attendrai ma venu en bretagne pour aller chez ATELIER MOTOMANIA56  c est plus serieux  ( Pub POUR ALAIN )  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:23

Je ne lui confierai pas mon stebel a démonter  haha mdr mdrrr il parle un drôle de Breton  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyLun 19 Mar 2018 - 4:50

Bonjour à tous Biz

Vidéo intéressante, venant montrer la complexité du système. Il est certain que l'on se doit lors de ce type d'intervention, d'avoir une connaissance technique et une organisation dans les procédures afin de procéder à un démontage et remontage dans les règles de l'art de la mécanique, voir presque de la mécanique de précision Twisted Evil Shocked

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
DID51
GTriste
GTriste
DID51


Age : 62

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:18

vu la place disponible autour de la glissière , une réparation avec une "attelle " en inox et des vis à tête plate  M3 devrait être possible soit en réutilisant le morceau cassé soit la pièce en inox la remplace en se fixant sur le coté et sur le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:03

vous les graissez a quelle frequence vos glissieres??
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 3:51

Bonjour à tous

@sebet500, à mon niveau jamais graissées, la moto à 120 000 km en 6 ans et roule chaque jour sous toutes conditions météo. Jamais un soucis.

Voilà pour mon retex personnel

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:38

Je n'ai jamais graisser les glissières de la 2009 et de la 2016.
Jamais constaté de variation de vitesse dans la montée ou la descente de la bulle.
Mais je n'ai jamais changé la bulle. 
Avec des bulles plus grandes que celles d'origine les efforts ne sont pas les mêmes, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:49

moi j ai une bulle haute + extension. ce qui fait que je n ai quasiment pas besoin de faire jouer la course, complète.mais tout fonctionne bien sur un modele 2010
Par contre j ai toujours trouvé qu elle avait beaucoup de jeu d avant en arriere, quand on passe dans des trous, ca bouge pas mal. du moins ca fait pas rigoureux. vous avez ce phenomene?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) EmptyVen 22 Jan 2021 - 4:11

Bonjour à tous

@Sebet500, à mon niveau pas de soucis rencontrés comme le jeux que tu sembles évoquer. Peut être que le fait d'avoir une bulle différente sur ta moto, vient provoquer ce phénomène de "vibration".

Point particulier, il est important de manœuvrer la bulle à des vitesses très raisonnables. En effet souvent des motards font monter cette bulle alors que l'aérodynamisme vient exercer une pression dessus, comme par exemple monter sa bulle face au vent en roulant à 80 ou 90 km/h, cela est moins raisonnable que de la monter à 40 km/h. Cela n'arrange pas les éléments en mouvement et le moteur électrique et ne peut que fragiliser les éléments de fonctionnement.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty
MessageSujet: Re: demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )   demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage du mecanisme de la bulle (trouvé sur le net )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mecanisme de bulle
»  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR
» Démontage de la bulle...
» mecanisme antiblocage de l embrayage
» divers manuels de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: