Alors voilà suite à ma présentation où j'indiquais devoir aller voir une GTR ce soir, j'ai confirmé au vendeur que je prends sa machine.
De 2010, 80000km, sûre elle n'est pas neuve. Quelques bricoles à revoir, quelques rayures, à cet âge ça peut arriver, et j'en ferai aussi surement mon lot, je prévois le retrofit pour la passer en full.
J'ai été surpris de la trouver assez légère.... en fait... je m'attendais à un poids lourd, mais non, en venant de la 1100RT, elle est facile à manoeuvrer à la main, facile à rouler... Le moteur a 100cv a du coffre mais pas vraiment d'allonge, le son est sympa. J'ai pas trop joué en courbes, déjà le vent était fort ce soir et le pneu avant rincé incitait à être prudent, je trouve la moto "tombante", avec ce pneu rien de surprenant, le roulement de colonne n'a pas l'air d'avoir de point dur. J'ai aussi été très agréablement surpris par le freinage, là ça me change radicalement, top ! L'assise est assez haute quand même mais ça ne me gêne pas, au moins je pourrai me détendre les guiboles sans faire trainer les bottes par terre, la selle perso est jolie et assez ferme.
Niveau "sur-équipement", je vais démonter rapidement les réhausseurs de guidon et la bulle haute pour essayer de trouver un pare-brise d'origine (si quelqu'un a ça...). Je vais aussi retirer les projecteur additionnels, ils auront plus d'intérêt à etre sur la RT avec laquelle je ne vois rien la nuit, et si éventuellement je peux me passer du top case, je le ferai... L'arrière est joli, les valises super logeables...
Question pare-brise : Il gigotte un peu, le mécanisme aurait un peu de jeu ou c'est normal ? (vu la taille je comprendrai que ça ait fatigué...)
Voilà, photo du soir, reste plus qu'à aller la chercher, le we prochain je pense :-)
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: Mais non... Sam 25 Mar 2023 - 2:56
Bonjour à tous
@FRC24, merci pour cette belle présentation de ta moto. Pour répondre rapidement à ta question au sujet du parebrise, non si vraiment cela bouge ce n'est pas normal. La mienne avait plus de 150000 km et il ne bougeait pas
Je t'invite, si tu viens effectuer la mise en pleine puissance, de faire vérifier tes sièges de soupape et pastilles à ce kilométrage et aussi tes roulements de roues et de direction. Sauf si cela à déjà été effectués. Il est possible que cela soit normal comme avec déjà un peu de jeux ce qui serait normal vers 80000 km.
Et comme toujours si d'autres choses basiques datent un peu comme les fluides de freins et d'embrayage et liquide de refroidissement et huile moteur, il ne faudra pas hésiter à les changer pour repartir sur une base saine et parcourir encore des milliers de kilomètres sans soucis
Penses à modifier ta signature en venant y ajouter ta GTR
Bonnes routes
jc
LeDude GTriste
Age : 54
Sujet: Re: Mais non... Sam 25 Mar 2023 - 13:58
Hello Si ça t'intéresse je veux bien troquer le pare-brise d'origine qui ne me sert pas avec ta bulle haute. J'en ai déjà une mais le haut de la bulle tombe pile-poil dans mon champ de vision, c'est gênant. On peut se retrouver en mp si tu veux. Bonne journée!
franckRC24 aime ce message
LeDude GTriste
Age : 54
Sujet: Re: Mais non... Sam 25 Mar 2023 - 14:00
Et oui pour rebondir sur la puissance de la bête, le moteur à 100cv est très creux en 5 et overdrive. Il est complètement étouffé. J'ai fait faire un retrofit il y a un an sur la mienne (85000km) et là ça envoie beaucoup plus lourd, même si ce n'est pas ouf non plus. J'avais plus de moëlle avec mon 1200s Bandit, c'est dire.
cpt-caverne01 GTriste Actif
Age : 48
Sujet: Re: Mais non... Sam 25 Mar 2023 - 15:19
Bonjour à toi,
j'aime beaucoup tes feux additionnels, je trouve qu'ils sont discrets, sais-tu quelle est la marque et le modèle?
franckRC24 aime ce message
franckRC24 GTriste
Age : 53
Sujet: Re: Mais non... Dim 26 Mar 2023 - 22:40
Zut ça fait 3 fois que je réponds à ce post, peut etre que je n'ai pas le droit de mettre de lien ?
Du coup, cpt canverne01, regarde "feux additionnels" sur amazon, c'est ce genre de produit qui est monté, je ne garantie rien sur la qualité et encore moins l'étanchéité...
Merci LeDude, j'aurai été intéressé si on avait été voisin, mais j'ai trouvé pour une origine pour pas bien cher, au moins j'aurai le choix.
Enfin JC, bonne idée pour que les réglages de culasse soit vérifiés, tant qu'à faire. Les roulements ont l'air ok, je vérifierai à nouveau roue déposée, je dois changer la pile du capteur tps, et changer le pneu rincé.
Voilà je croise les doigts pour que le message passe ce coup-ci... ;-)
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: Mais non... Lun 27 Mar 2023 - 1:41
Bonjour à tous
@FRC24, merci pour tes réponses via ton message qui est bien passé.
Quant aux autres messages je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas venus apparaitre ???
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
Sujet: Re: Mais non... Lun 27 Mar 2023 - 9:11
franckRC24 a écrit:
Zut ça fait 3 fois que je réponds à ce post, peut etre que je n'ai pas le droit de mettre de lien ?
[mod]bien sur que tu as droit de mettre des liens en utilisant le Epsilon dans la barre d'outil pour donner un nom court a ce lien de façon à ce qu'il ne déforme pas la page du forum! Exemple: Feux additionels [/mod]
franckRC24 aime ce message
franckRC24 GTriste
Age : 53
Sujet: Re: Mais non... Lun 27 Mar 2023 - 12:21
J’avais pas vu le message en fait, pas le droit car inscrit depuis moins de 7 jours. Au temps pour moi, merci pour ta reponse Jc
lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Mais non... Mar 28 Mar 2023 - 17:05
bonjour
attention pour le retrofit de certains modeles de 2010 il faut juste les cornets et faire le shunt sous la selle
ton garage kawa doit vérifie avant de commander l Ecu....
super moto
cdlt
LOLO
franckRC24 aime ce message
franckRC24 GTriste
Age : 53
Sujet: Re: Mais non... Mar 28 Mar 2023 - 19:34
Super ça, merci Lolo ! Je suppose que la première estimation faite par Kawa vite fait au tel (520€+2h de mo) correspond au retrofit avec ecu... Avec un coup de bol.... ....je pourrai offrir un coup de peinture aux valises !
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: Mais non... Mer 29 Mar 2023 - 4:00
Bonjour à tous
@Franck, au regard du tarif avancé que tu évoques, je pense que tu es bien dans la bonne démarche. En effet pour les modèles plus récents de GTR on est actuellement sur plus de 1300e pour une mise en puissance libre.