Age : 55 Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM
Sujet: tuto complet instal phare additionnelle Lun 12 Déc 2022 - 20:33
Salut la team... Après plusieurs dizaines de minutes de recherche sur le site, j'ai trouvé de nombreuses informations très intéressantes sur les phares additionnelles led... Par contre, je n'ai pas trouvé de tuto sur le montage des câblages... Je suis donc à la recherche des infos suivants : Y a t-il un tuto sur le montage électrique Phare led additionnel ? Ou puis trouver le + après contact sans trop démonter... par ou êtes vous passez pour le cable qui va à la batterie ? et enfin, le bouton on-off, vous l'avez installé comment ?
Si j'arrive a faire le taf... Promis, j'fais une vidéo à ce sujet pour les prochains...
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 13 Déc 2022 - 7:18
Salut , tu as une alimentation access... après contact sous la cloche plastique à gauche derrière le vide poche ..... et le mieux c est d alimenter le plus batterie avec relais ...
JLO30 GTriste
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 13 Déc 2022 - 7:23
Bonjour Benny Benny 49, moi aussi je compte mettre des feux additionnels, mais je ne suis malheureusement pas très bricoleur. Tes questions sont pertinentes . Elles m'aideront à me lancer. Merci à tous pour vos réponses.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 13 Déc 2022 - 7:36
Voilà un schéma de branchement de relais d alimentation, fait remplacer le klaxon par l 'alim... des feux à leds ..
Bon là , y a 2 schémas car c est pour alimenter 2 klaxons indépendamment ... ....
Benny benny 49 GTriste
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 13 Déc 2022 - 8:09
Salut JO 57... les plans sont déjà dispo dans ma boite de phare que j'ai acheté...
J'ai 1 fil à brancher sur le plus de la batterie (question, est possible de le mettre sur le fil + accessoire ?) J'ai 1 fil à brancher sur le - de la batterie (question : est ce possible de le mettre sur le fil - accessoire ?) et un fil à brancher sur le + après contact (question : Est ce celui-la que je branche sur le fil plus accessoire ?
Je recherche aussi un tuto ou des conseils pour passer les fils sous les carénages sans démonter toute la moto... (astuce et retour d'expérience de ceux qui l'on déjà fait)
Merci...
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 13 Déc 2022 - 17:24
Le plus après contact tu le connectes avec une alimentation de tes veilleuses (fil rouge ) sous l optique de phare et normalement c'est OK , les autres connexions oui tu peux les alimenter par les connexions accessoires.....
Pour le passage des fils , eh bien là ; c'est au feeling ....
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mer 14 Déc 2022 - 8:23
Attention ! le petit fil "+ accessoire "ne peut te servir que pour le + aprés contact ! Trés peu d'intensité . C'est dailleur sur celui ci que tu mettras l'interrupteur .
Les 2 autres fils + et - devront être raccordés directement à la batterie protégés bien sur par un fusible de x amperes ,choisi en fonction de la puissance des projecteurs installés.
I = P/U exemple : si tes projecteurs sont de 55 Watts chacun : I en Ampere = 55w x2/12 v
=110/12 = 9.16 A soit un fusible de 10 A .
Si vraiment ,tu n'y connais rien , fais toi aider par un copain ou un pro car tu peux facilement endommager gravement le circuit électrique de ta moto ou y mettre le feu !
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mer 14 Déc 2022 - 18:48
:super:Gilou.....
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Jeu 15 Déc 2022 - 8:44
Voici mon éclairage Leds ....
Feux sous rétros et optique de phare ..... Branchés en direct avec l alimentation des veilleuses , plus connecté à une centrale "feux de pénétration " ( CNJYD ) ....
Feux près de la roue , branchement en direct avec relais et interrupteur ...
yoyo17630 aime ce message
Benny benny 49 GTriste
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Dim 25 Déc 2022 - 19:53
Salut la team... Voici le lien pour mon petit tuto "monter des phares additionnelles sur le 1400 GTR... Un peu bricoleur mais pas trop... https://youtu.be/h8kyti2IMgY
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Lun 26 Déc 2022 - 10:04
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Mar 27 Déc 2022 - 21:13
Bonjour JO 57, quel genre de bague pour supporter les led's ? Je voulais les mettre sous les rétros mais j'ai peur de faire une connerie. ( moi pas trop bricoleur) alors sur la fourche plus simple pour moi. merci de ta réponse. salutations du Sud.
Benny benny 49 GTriste
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Ven 6 Jan 2023 - 12:55
JLO30 a écrit:
Bonjour JO 57, quel genre de bague pour supporter les led's ? Je voulais les mettre sous les rétros mais j'ai peur de faire une connerie. ( moi pas trop bricoleur) alors sur la fourche plus simple pour moi. merci de ta réponse. salutations du Sud.
Salut Saut erreur de ma part, il y a un GTRISTE qui a déjà essayé, mais sur la fourche, cela semble compliqué... Car tu ne peut pas installer directement sur la fourche... A voir si avec des pattes, c'est possible... Tu trouve sur amazone, de nombreux systèmes pour installer les leds...
Bye
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Sam 7 Jan 2023 - 18:20
Benny benny 49 a écrit:
JLO30 a écrit:
Salut Saut erreur de ma part, il y a un GTRISTE qui a déjà essayé, mais sur la fourche, cela semble compliqué... Car tu ne peut pas installer directement sur la fourche... A voir si avec des pattes, c'est possible... Tu trouve sur amazone, de nombreux systèmes pour installer les leds...
Bye
Salut ....
Voilà les photos de mon montage sur le GdB , et une du feu sous rétro .....et une de la patte ou j ai désolidarisé le feu pour le mettre directement sur les vis de GdB avec des vis plus longues- et tout est ok , ai mis une double connexion "Wagoo" fixer sur le GddB , pour le démontage rapide ...
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle Dim 5 Fév 2023 - 0:00
Avec toutes les loupiotes que l'on met partout sur nos tréteaux, je ne comprend pas comment certain peuvent encore dire: "j'vous avais pas vu..."
Moi aussi, j'y ai greffé de quoi être vu (pas flagrant au soleil).
JO 57 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle