GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tuto complet instal phare additionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:33

Salut la team... Après plusieurs dizaines de minutes de recherche sur le site, j'ai trouvé de nombreuses informations très intéressantes sur les phares additionnelles led... Par contre, je n'ai pas trouvé de tuto sur le montage des câblages...
Je suis donc à la recherche des infos suivants :
Y a t-il un tuto sur le montage électrique Phare led additionnel ?
Ou puis trouver le + après contact sans trop démonter...
par ou êtes vous passez pour le cable qui va à la batterie ?
et enfin, le bouton on-off, vous l'avez installé comment ?

Si j'arrive a faire le taf... Promis, j'fais une vidéo à ce sujet pour les prochains...

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 13 Déc 2022 - 7:18

Salut   , tu as une alimentation access...  après contact sous la cloche plastique à gauche derrière le vide poche ..... et  le mieux  c est d alimenter le plus batterie avec relais ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JLO30
GTriste
GTriste
JLO30


Age : 63
Humeur : je fais au mieux !!!!

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 13 Déc 2022 - 7:23

Bonjour Benny Benny 49, moi aussi je compte mettre des feux additionnels, mais je ne suis malheureusement pas très bricoleur. Tes questions sont pertinentes . Elles m'aideront à me lancer. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 13 Déc 2022 - 7:36

Voilà un schéma de branchement de relais d alimentation, fait remplacer le klaxon par l 'alim... des feux à leds  Wink   ..

Bon là  , y a 2 schémas  car c est pour alimenter 2 klaxons indépendamment ... Basketball....

tuto complet instal phare additionnelle Schzom10
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:09

Salut JO 57... les plans sont déjà dispo dans ma boite de phare que j'ai acheté...

J'ai 1 fil à brancher sur le plus de la batterie (question, est possible de le mettre sur le fil + accessoire ?)
J'ai 1 fil à brancher sur le - de la batterie (question : est ce possible de le mettre sur le fil - accessoire ?)
et un fil à brancher sur le + après contact (question : Est ce celui-la que je branche sur le fil plus accessoire ?

Je recherche aussi un tuto ou des conseils pour passer les fils sous les carénages sans démonter toute la moto...  (astuce et retour d'expérience de ceux qui l'on déjà fait)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:24

Le  plus  après  contact  tu le connectes  avec une alimentation de tes veilleuses (fil rouge )  sous l optique de phare  et  normalement  c'est OK , les autres connexions oui tu peux les alimenter par les connexions accessoires..... Basketball  


Pour le passage des fils  , eh bien là ; c'est au feeling  .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:23

Attention ! le petit fil "+ accessoire "ne peut te servir que pour le + aprés contact ! Trés peu d'intensité . C'est dailleur sur celui ci que tu mettras l'interrupteur .

Les 2 autres fils + et -  devront être raccordés directement à la batterie protégés bien sur par un fusible de x amperes ,choisi en fonction de la puissance des projecteurs installés.

I = P/U   exemple : si tes projecteurs sont de 55 Watts chacun : I  en Ampere = 55w x2/12 v

=110/12 = 9.16 A soit un fusible de 10 A .

Si vraiment ,tu n'y connais rien , fais toi aider par un copain ou un pro car tu peux facilement endommager gravement le circuit électrique de ta moto ou y mettre le feu !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMer 14 Déc 2022 - 18:48

:super:Gilou..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyJeu 15 Déc 2022 - 8:44

Voici   mon  éclairage Leds .... Razz


Feux sous rétros et optique de phare ..... Branchés en direct avec l alimentation des veilleuses , plus connecté à une centrale "feux de pénétration "  ( CNJYD ) .... Basketball


Feux près de la roue , branchement  en direct avec relais et interrupteur ... cheers


tuto complet instal phare additionnelle Kawa_l10

yoyo17630 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:53

Salut la team... Voici le lien pour mon petit tuto "monter des phares additionnelles sur le 1400 GTR...
Un peu bricoleur mais pas trop...
https://youtu.be/h8kyti2IMgY
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:04

[mod]https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177087   [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
JLO30
GTriste
GTriste
JLO30


Age : 63
Humeur : je fais au mieux !!!!

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:13

Bonjour JO 57, quel genre de bague pour supporter les led's ? Je voulais les mettre sous les rétros mais j'ai peur de faire une connerie. ( moi pas trop bricoleur) alors sur la fourche plus simple pour moi. merci de ta réponse. salutations du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyVen 6 Jan 2023 - 12:55

JLO30 a écrit:
Bonjour JO 57, quel genre de bague pour supporter les led's ? Je voulais les mettre sous les rétros mais j'ai peur de faire une connerie. ( moi pas trop bricoleur) alors sur la fourche plus simple pour moi. merci de ta réponse. salutations du Sud.
Salut Saut erreur de ma part, il y a un GTRISTE qui a déjà essayé, mais sur la fourche, cela semble compliqué... Car tu ne peut pas installer directement sur la fourche... A voir si avec des pattes, c'est possible... Tu trouve sur amazone, de nombreux systèmes pour installer les leds...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptySam 7 Jan 2023 - 18:20

Benny benny 49 a écrit:
JLO30 a écrit:
Bonjour JO 57, quel genre de bague pour supporter les led's ? Je voulais les mettre sous les rétros mais j'ai peur de faire une connerie. ( moi pas trop bricoleur) alors sur la fourche plus simple pour moi. merci de ta réponse. salutations du Sud.
Salut Saut erreur de ma part, il y a un GTRISTE qui a déjà essayé, mais sur la fourche, cela semble compliqué... Car tu ne peut pas installer directement sur la fourche... A voir si avec des pattes, c'est possible... Tu trouve sur amazone, de nombreux systèmes pour installer les leds...

Bye
 Salut  ....

Voilà  les photos de mon montage  sur le GdB , et une du feu sous rétro .....et une de la patte ou j ai désolidarisé le feu pour le mettre directement sur les vis de GdB avec des vis plus longues-  et  tout est ok 
,  ai mis  une double connexion "Wagoo" fixer sur le GddB , pour le démontage rapide Wink ...

tuto complet instal phare additionnelle Patte_10tuto complet instal phare additionnelle Feu_so10tuto complet instal phare additionnelle Feu_ze10tuto complet instal phare additionnelle Feu_ze11
tuto complet instal phare additionnelle Kawa_l11
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle EmptyDim 5 Fév 2023 - 0:00

Avec toutes les loupiotes que l'on met partout sur nos tréteaux, je ne comprend pas comment certain peuvent encore dire:
"j'vous avais pas vu..."

tuto complet instal phare additionnelle 2020-015

Moi aussi, j'y ai greffé de quoi être vu (pas flagrant au soleil).
sunny

JO 57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto complet instal phare additionnelle Empty
MessageSujet: Re: tuto complet instal phare additionnelle   tuto complet instal phare additionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto complet instal phare additionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement carenage complet
» Remplacement embrayage complet
» Tuto rapide pour changer une veilleuse avant ?
» tuto disparu ?
» Réglage ralenti moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: