Sujet: Réglage ralenti moteur Lun 12 Mar 2018 - 14:00
Bonjour Merci de bien vouloir m'aider pour régler le ralentie moteur Ralentie moteur juste après le startere 1250tr/min A chaud 1450tr/min Je veux le diminue a 1100tr/min Merci d'avance
[mod]D'ou l'utilité de ta signature car il m'a fallu retrouver ta présentation pour savoir que tu nous parles d'un 1400 GTR ! [/mod]
Alors en bas à gauche du carénage sortent des petits tubes dont un avec une molette. Tu le déclipses et tu tournes la molette en tenant le tube et ton ralenti monte ou descend.
Dernière édition par Gil29 le Lun 12 Mar 2018 - 14:48, édité 2 fois
dark vador 008 GTriste
Sujet: TUTO VIDEO : Réglage ralenti Sam 16 Juin 2018 - 8:41
Bonjour !
Pour ceux qui ne savent où se trouvent leurs réglage de ralenti, j'en ai profité pour en faire une vidéo.
Il n'est pas obligé de retirer le carénage gauche, c'est juste que la vis de ralenti était bien cachée, ça nous a permis de la trouver plus facilement.
https://www.youtube.com/watch?v=zHRehm6Qgz8
Bon visionnage
PS: ça vous intéresserait des petit tuto du genre pour la GTR ?
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Sam 16 Juin 2018 - 11:59
Dark Vador, tu penses bien qu'on est fort intérréssé par des tuttos sous forme de vidéo Merci d'avance pour ces futures images.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Sam 16 Juin 2018 - 21:38
Bonjour à tous
merci pour ce tuto qui viendra apporter à ceux qui ne le savaient pas la possibilité du réglage.
Je pense en respectant chacun, que l'idée est excellente de faire ce genre de videos, Elles sont pédagogiques et explicites. De plus même si je sais que nombreux sont ceux, ici, qui connaissent leur moto, j'ai pu remarquer que nombreux étaient ceux aussi qui ne la connaissaient pas !
En effet beaucoup de savent pas qu'un freinage couplé post 2010 est en exercice et sa possibilité de le régler sur deux positions, idem beaucoup ne savent pas que nous avons une double cartographie d'injection dont une électronique en ECO et une autre avec un passage electro hydraulique etc..... je suppose que nombreux sont ceux ici qui ne savent pas régler leur fourche en fonction de la charge et de la route etc.....Donc un bon bréviaire avec de belles petites vidéos viendront en éclairer plus d'un et renforcer la connaissance déjà acquise des autres
merci et bonnes routes
jc
dark vador 008 GTriste
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Dim 17 Juin 2018 - 9:24
C'est des tutos pour des choses simples, mais quand tu viens d'acheter une bécane ça peut être bien utile
Normalement le prochain tuto sera sur le démontage des étriers et remplacement des plaquettes.
C'est bête je viens de changer les roulements de roue avant et arrière, j'aurais pu en faire un tuto aussi
prorel GTriste Actif
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Dim 23 Juin 2019 - 8:58
Bonjour BRAVO jc69 tu a dit tous haut la pensé de beaucoup MERCI a Dark vador 008 pour sont Tuto au top
Dahu 05 humour montagnarde !!!
Dernière édition par prorel le Mar 25 Juin 2019 - 17:15, édité 1 fois
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Mar 25 Juin 2019 - 8:12
[mod] #ff3300;">[/mod]
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Mar 25 Juin 2019 - 8:24
Merci Dark vador pour ton beau tuto toujours utile !
( ps a quoi sert le truc rond sur le guidon gauche ? )
Dernière édition par Ulysse.be le Mar 25 Juin 2019 - 10:32, édité 1 fois
nenes13 GTriste
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Mar 25 Juin 2019 - 9:14
c'est le support de son GPS TomTom rider
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Réglage ralenti moteur Mar 25 Juin 2019 - 10:29