GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit dégats...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:29

Bonjour à tous,

Mon fils à couché mon 1000, à l'arrêt, son pied a glissé sur des graviers... résultat des courses, un rétro, le gauche, et plus gênant, le carénage a morflé, cassure au niveau du clignotant gauche. que pensez vous d'une réparation résine fibre de verre ? quelqu'un a déjà fait ? sinon je cherche une pièce d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:45

Bonjour 
la fibre se travail bien , après c'est la peinture et le ponçage ou il faut etre propre...
..M..
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 10:26

Bonjour, 
Si tu arrives à trouver une "tête de fouche" d'occase non cassées (ou fissurées ) c'est un petit miracle. 
A la longue c'est toujours à cet endroit que ça casse . 
Tu peux réparer aussi avec le COMBO ACETONE+ LEGO , mais je te conseille de renforcer soit avec un fil de cuivre coudé  en zigzag ou un bout de grillage fin inséré dans la matière avec un fer à souder
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:46

Ce n'est pas pour contredire, loin de là, mais les plastiques des 1000 ne sont pas en ABS et la recette acetone+légo ne tiens pas, fibre de polyester et/ou agrafe chauffante, masticage, peinture, c'est l'idéal  Wink  

j'ai déjà fais des réparations a chaud avec comme matière d'apport des bouts de boite de cassette VHS, cela tient toujours, mais attention à ne pas trop chauffer, le carénage se dilate pas mal


Enfin, moi ce que Jean dit, zut, moi, c'est Bernard ... haha haha


Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:24

Je suis surpris de ta réponse, j'en connais plusieurs qui ont réparé avec ce système de legos + acétone et qui n'ont pas eu de déboires par la suite.
Perso, sur ma jaune (celle pour le pro) quand je l'ai achetée il y avait un morceau de cassé sur la partie où la bulle est fixée, j'ai découpé le morceau sur un autre tête de fourche (accidenté) et l'ai collé à la place avec un produit 3M (two part époxy adhésive). C'est vrai qu'il n'est pas donné
C'était en 2011 et ça n'a pas bougé même après une rencontre fracassante avec un sanglier de 60 kg .....
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:18

Tu es peut-être surpris, mais ce n'est pas en ABS et puis c'est tout, et si cela, tien pour tes connaissances, ils ont de la chance ou une réparation qui n'est pas soumise à de grands efforts, un carénage de GPZ est en ABS et cela va super bien, avec de la colle epoxy, cela va pas mal aussi avec une bonne préparation préalable, renforcé avec de la toile de verre, c'est l'idéal. 
Je ne parle pas sans savoir, j'ai essayé et avec l'acétone si tu forces un peu ça casse, il n'y a aucune cohésion entre les deux matière ou très peu, c'est la même chose que la plupart des pare-chocs de voiture...


Comme je dis souvent, "on apprend de ses erreurs si on n'est pas borné". Wink Sifle

Enfin, moi ce que Jean dit, zut, moi, c'est Bernard ... Petit dégats... 22155654 Petit dégats... 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:30

Je n'ai pas dit que tu parlais sans savoir, je ne me serais pas permis, juste que j'étais surpris. Je n'étais pas non plus avec les ceusses que je connais quand ils ont opéré mais, et ça c'est sûr ils étaient tous en 1000 GTR.
Et pour ma jaune, c'est moi qui est opéré et j'étais seul, pas d'infirmière ou infirmier pour m'assister donc je suis sûr ! 🤗
Mais c'est vrai aussi que je ne vais pas le trifouiller tous les jours non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 13:32

Au fait, pour savoir si la matière est en ABS, prendre un chiffon imbibé d'acétone et frotter un bout de carénage, si ça fond et que cela devient collant, c'est bon...


Quand je dis que je ne parle pas sans savoir, ce n'est surtout pas ce que les autres peuvent présumer, penser de moi ou de mes dires.   Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 14:03

Merci Bernard pour le tuyau, je n'y aurais pas pensé car je l'ignorais 🤗
Pour le reste, comme toi, en général je dis ce que je pense ou que je fais. Après ce que les gens en pensent .......... 😁
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 14:05

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 15:20

Merci à tous pour vos tuyaux... je vais attaquer ça la semaine prochaine (le temps de vider faire de la place dans le garage) je vous dirais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dégats... Empty
MessageSujet: Re: Petit dégats...   Petit dégats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dégats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégats occasionné par une bite en béton (TOP BLOCK)
» Petit à petit nous y arrivons .....
» petit jeu
» un petit plaisir
» petit croisement de GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: