Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé de redémarrer la belle après quelques années de garage (1000 GTR 2000 / 34000 Kms).
J'ai donc remis une batterie, forcément.
Elle a redémarré après seulement quelques secondes, un miracle ! Juste le temps de remplir les carbus et c'est reparti.
Je la sors du garage et je m'aperçois après quelques mètres que une substance huileuse sors d'un pot par le petit trou intermédiaire avant le silencieux. Je discute avec mon voisin (mécano auto mais possesseur d'une vingtaine de motos !). il me dit que c'est un pointeau de carbu qui est bloqué et un cylindre doit être gavé. Effectivement, après un peu de temps à tourner au ralenti, le phénomène disparait.
Je suis allé faire un tour du paté de maison et elle respire la belle.
Il me reste un problème, il semble que la garde de l'embrayage soit trop courte et que à l’accélération, j'ai un patinage important. La garde à la poignée me semble très courte voire inexistante.
Les "docteurs" peuvent ils me donner un points de vue sur les causes éventuelles
Je vais lui faire une bonne vidange, changer le filtre à huile et l'essence pour la faire tourner un peu.
Merci à vous
Pasque