GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quelques modifcations

5 participants
AuteurMessage
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

quelques modifcations Empty
MessageSujet: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:35

modification de mon vase d'expansion par celui d'une suzuki 650sv année 2003 et repose pieds arriére pour madame en alu avec bande anti dérrapente adhésive.
Fichiers joints
quelques modifcations Attachment2014-02-05 16.45.00.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(29 Ko) Téléchargé 68 fois
quelques modifcations Attachment2014-03-12 17.41.37.jpg
(21 Ko) Téléchargé 48 fois
quelques modifcations Attachment2014-03-12 17.41.47.jpg
(22 Ko) Téléchargé 49 fois
quelques modifcations Attachment2014-02-05 16.44.42.jpg
(30 Ko) Téléchargé 44 fois
quelques modifcations Attachment2014-03-12 17.41.23.jpg
(1.2 Mo) Téléchargé 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:42

super super beau boulot
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:46

Bjr,

Si GUY dit :"beau boulot", alors respect !
Cela dit, j'aimerai bien voir une photo des cales pieds remontés sur la moto !

Rico  Very Happy
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptySam 15 Mar 2014 - 17:36

merci les gars une remonté dessus je mettrais des photos pour l'instant elle est complétement démontée et toute les pièces sont au carrossier pour une peinture complète,d'autant remontée j'aurai installé aussi les protections moteur et valises que guy m'à fait A+ .
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:40

Concernant le vase d'expansion, tu as fait comment ta modif ?

Et elle sert à quoi cette modif ?

Merci pour tes éclaircissements...
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:46

salut jean bart pour la modif du vase j'ai repris le tuyau qui part du radiateur que j'ai fait courir le long du cadre attaché avec des colsons sans trop serré puis repris pour le trop plein celui qui court le long du chassis AR et reduit son interêt ne plus avoir ce vase en dessous car je ne trouvais pas ça bien jolie et de plus sur de haut trottoir ça risque plus la casse,car je modifie aussi la belle je vire les flancs je ne laisse que tête et modifie le sabot voir je suis à la recherche d'un sabot de yamaha fj 1100 ou 1200 A+
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyMer 19 Mar 2014 - 5:03

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/506963896.htm?ca=14_s# voici le même que j'ai monté trouvé sur le coin/coin.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:10

Un ancien mécano de compétition auto me disait l'autre jour qu'il valait mieux avoir le vase d'expansion en hauteur, et qu'en bas (comme sur la GTR), il trouvait que c'était moins efficace.

Et que la modif avec le réservoir de SV650, était une idée à effectivement creuser. Que ça rendrait le système plus efficace.

J'étais étonné de voir que les ingénieurs de Kobe avait finalement opté pour une position aussi basse pour ce vase.

Qu'en pensent les pros de la méca du forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:22

je pense que le vase d expansion a hauteur comme la fait kito est une très bonne solution  super  super 

sa fait un moment que je veut le faire et je fait toujours autre chose
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:53

Salut JeanBart,

Dans ma formation de mécano 25 ans plus tôt, un vieux de la vieille ancien mécano m'a toujours conseillé (obligé pour dire) de mettre le vase d'expansion en hauteur lors du remplissage du Liquide de Refroidissement afin de limiter au maximum les bulles d'air dans le circuit.

Donc on prenait le vase de son emplacement, le retirait et le fixait en hauteur avec un tendeur, le temps que la voiture chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo.

Maintenant n'oublions pas que dans le principe des vases communiquants, qu'il soit placé en haut ou en bas, ça ne change que dalle, hormis l'accès à ce vase, et la facilité d'une purge en position haute si ce vase est placé haut comme décrit.

Une chose est sure: lorsque mon vase de la gtr de 88 sera cassé ou félé, je procèderai alors à cette modif.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:21

Conclusion, tant que ça marche, touche à rien !
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:57

salut les gars,après ce n'est pas tant que ça marche on ne touche pas,c'est que je modifie d'autres choses sur mon 1000 une fois terminé je mettrais quelques photos je change le sabot,laisse que la tête de fourche,virée les flancs voilà pour l'instant les pièces à monter sont chez le carrossier pour peinture il me fait ça à temps perdu vu le prix qu'il me prend je comprend et aussi je modifie la tête en fermant les clignotants pour en installer d'autres autrement A+
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:22

moi elle tourne comme ça depuis 1991 je touche pas mais peut-être un jours vas savoir !!!
amen  haha
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:34

tête de fourche modifiée reste la peinture maintenant excusez pour la qualité d'image j'avais mis derriere des plaques d'alu pour garder la forme puis résine en bande et mastic puis ponçage A+
quelques modifcations Z
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:21

Je comprend mieux ta transformation... Je suis curieux de voir le résultat final.

Ceci étant, le mécano passionné de vieilles machines, qui a remis d'aplomb le mienne cette semaine, m'a expliqué que déplacer le vase d'expansion à cet endroit, pensant que cela améliore le refroidissement, est une fausse bonne idée.

Quand le LDR refroidit, il se crée une dépression qui aspire automatiquement la quantité du LDR qui s'est dilaté. Ce n'est pas exactement le principe des vases communiquants, mais de la simple mécanique des fluides. Il est bien ce mécano, car il m'a expliqué ça avec des mots simples. Il a précisé que toutefois, en évolution lente prolongée, le vase d'expansion est un peu chauffé par les échappements proches.(Je le recommande à tous ceux qui sont dans son secteur ou pas trop loin.)

Bref, pour en revenir à la transfo de Kito19, je ne la ferais pas puisqu'inutile, sauf en cas de choc ou d'usure, ou de transformation de la moto comme ici, ou celle en roadster de Laurent059.

modo ok louloukawa

C'est cool, j'apprends plein de trucs !

Tiens nous au jus sur tes travaux, on est curieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques modifcations   quelques modifcations Empty

quelques modifcations
Page 1 sur 1