GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mémoire position bulle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:12

Bonjour à tous  cheers

comment allez-vous avec ces températures plus clémentes,
bon je vais droit au but 
le potionnement de la bulle par réglage ne fonctionne plus, mais la commande si,
je monte et descends la bulle comme je veux sans probème
mais la mémorisation ne fonctionne plus,,,

et lorsque je coupe le contact la bulle descend normalement.

si vous avez des pistes je suis à votre écoute
merci et bonne route lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:45

Bonsoir à tous

@tontoncristobal as tu regardé ton manuel ? Normalement en toute logique cela doit fonctionner

Bonnes routes

jc

pages 56, 57 du manuel du conducteur Bulle - mémoire position bulle Captur11
Revenir en haut Aller en bas
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyJeu 23 Juin 2022 - 20:48

Bonsoir JC 69

Merci pour ta réponse
mais oui j'ai bien lu le manuel, 
et j'ai même refais la manipulation  et cela ne change rien, 
et avant aujourd'hui elle fonctionnait normalement

à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:59

Ah c'est étonnant ? l'électronique de nos "vieilles" GTR commencerait t-elle a avoir des signes de faiblesse ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyMer 29 Juin 2022 - 6:21

J ai   également  un léger souci  avec la mémorisation du "pare-brise " , étant  réglé sur la position 1 , à froid lors du premier démarrage de la moto , celui- ci ne montes pas de suite  et , montes en ac coup , ensuite lors de re -démarrage dans la journée , ça  fonctionne normalement , j ai bien graissé les glissières du mécanisme , mais rien y fait Mad ................. On s'habitue .................. Basketball


Et pour l instant ,moto toujours chez Kawa Metz en attente de pièces ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyMer 29 Juin 2022 - 8:39

Bonjour à tous

C'est toujours surprenant ces différents problèmes techniques ou électroniques évoqués. Je ne viens pas mettre en doute les remarques et les bonnes manipulations que sont les vôtres. 

Mais force est de constater et je ne parle que pour moi en référence, quand j'avais ma 1400 j'ai parcouru plus de 150000 km en 7 ans presque 365 jour par an et cela sous toutes les latitudes et je n'ai jamais connu un seul soucis ou des usures prématurées comme des fois évoquées (usure des roulements, batterie HS, fuites diverses, problèmes techniques, électroniques etc...). 

Si je ne prends que 3 exemples, ma bulle, ma trappe à essence et mon contacteur de clef sont venus fonctionner au moins 6 fois par jour pendant ces 7 ans et sans connaitre de soucis aussi bien par moins 15 en Lozère que par plus 45 à Séville et aussi bien sous des trombes d'eau que de la neige et autres pollutions de la vie de la météo. 

Et pour la touche d'humour, même si pour moi elle est triste, lors de mon accident quand je me suis trouvé projeté avec ma 1400 GTR et que j'étais couché dessous sur la route, j'ai arrêté le moteur avec l'interrupteur d'urgence et là ma bulle est descendue dans un geste d'adieu pour la dernière fois.....Pourtant la moto était était bien explosée, entre autre, sur sa face avant..... 

L'analyse suivante, là aussi n'engage que moi, mais est ce que le fait que d'avoir cette moto, comme d'autres, mais qui ne roulent pas beaucoup par année, pour nombreux parmi vous quand je vois les kilométrages en cours à date et l'année d'origine, ne viendrait pas en "traumatiser" des mécanismes et autres joints et mécaniques ou électronique par manque d'utilisation ?   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:40

Bonsoir à tous

Après 2 reprogrammations, tout est rentré dans l'ordre... cheers

ouf!

merci pour votre écoute cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:14

Bonjour à tous

@Tontoncristobal, parfait excellente nouvelle ! 
Cela viendrait à prouver que plus c'est utilisé mieux cela fonctionne !  mdrrr mdrrr  mdrrr   CQFD

Comme vient le dire le "quidam": il ne faut pas rester dans sa bullemdr mdr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle - mémoire position bulle Empty
MessageSujet: Re: mémoire position bulle   Bulle - mémoire position bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire position bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR
» horloge qui ne reste pas en memoire
» Bulle MRA
» Robinet d'essence
» Bulle et protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: