Bonjour à tous
C'est toujours surprenant ces différents problèmes techniques ou électroniques évoqués. Je ne viens pas mettre en doute les remarques et les bonnes manipulations que sont les vôtres.
Mais force est de constater et je ne parle que pour moi en référence, quand j'avais ma 1400 j'ai parcouru plus de 150000 km en 7 ans presque 365 jour par an et cela sous toutes les latitudes et je n'ai jamais connu un seul soucis ou des usures prématurées comme des fois évoquées (usure des roulements, batterie HS, fuites diverses, problèmes techniques, électroniques etc...).
Si je ne prends que 3 exemples, ma bulle, ma trappe à essence et mon contacteur de clef sont venus fonctionner au moins 6 fois par jour pendant ces 7 ans et sans connaitre de soucis aussi bien par moins 15 en Lozère que par plus 45 à Séville et aussi bien sous des trombes d'eau que de la neige et autres pollutions de la vie de la météo.
Et pour la touche d'humour, même si pour moi elle est triste, lors de mon accident quand je me suis trouvé projeté avec ma 1400 GTR et que j'étais couché dessous sur la route, j'ai arrêté le moteur avec l'interrupteur d'urgence et là ma bulle est descendue dans un geste d'adieu pour la dernière fois.....Pourtant la moto était était bien explosée, entre autre, sur sa face avant.....
L'analyse suivante, là aussi n'engage que moi, mais est ce que le fait que d'avoir cette moto, comme d'autres, mais qui ne roulent pas beaucoup par année, pour nombreux parmi vous quand je vois les kilométrages en cours à date et l'année d'origine, ne viendrait pas en "traumatiser" des mécanismes et autres joints et mécaniques ou électronique par manque d'utilisation ?
Bonnes routes
jc