GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruit de castagnette

Aller en bas 
+2
ricore
Jean Bart
6 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:11

Bonsoir,

Parfois, quand je laisse tourner ma moto moteur froid ou tiède, c'est à dire qu'elle tourne devant le garage le temps que je m'équipe et ferme tout, il m'arrive d'entendre comme un bruit de castagnettes en bas à gauche dans le moteur.

En tout cas, côté gauche, c'est sûr.

Me dites pas que c'est le début de la fin ?

Si ?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:20

Re,

ben en bas à gauche c'est l"allumage...un peu plus haut c'est le tendeur de chaine de distribution......bruit plutot la, à mon avis.....faut attendre l'opinion des autres membres du forum !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:51

salut
c est posible que le cran du tendeur de chaine de ditri n est pas sauter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:40

C'est à dire ?

Je dois faire quoi ?

C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:07

Salut Jean Bart

D'abord il faut déterminer quel tendeur de chaine de distribution est monté sur ta moto

Derrière le tendeur tu as un boulon qui peut être de 10 mm ou de 12 mm ?



Ancien Forum


http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1935&p=1
[img][/img]




.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:52

Hou... Ça a l'air compliqué ça, du moins dangereux si on se plante...

Mais comment se fait-il que ce tendeur ait bougé ?

Signature kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:58

il na pas bouge il ya un resort qui pousse la ou tu a le boulon pour faire avancer les cran qui tienne ta chaine tendu sa arrive q un cran ne saute pas c est pas grave moi sa mai arriver j ai demonter le boulon le resort et j ai appuyer avec un tounnevis ou autre pour faire sauter le cran si tu n est pas sur passe chez un cons sa prend 2mm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:55

Ah ouais ? Cash comme ça ?

J'ouvre, je retire le ressort, je pousse doucement, et hop je remonte et c'est fait ?

Faut pousser fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:13

c est ça tu na pas besoin de pousser fort tu le sent
fait attention en remontant le boullon de ne pas serrer trops fort fragille
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:05

Oui, pour le tendeur, c'est bien comme ça qu'il faut faire, mais si ta chaine est cuite, le tendeur peut être en bout de réglage.
Dans ce cas, tu ne pourras pas tendre plus et il te faudra changer les deux (chaine et tendeur).
J'ai changer l'ensemble en mai à un peu plus de 100 000 kM, prix des pièces (chaine + tendeur + joint de carter) dans les 145,00€.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:48

Enfin, j'ai trouvé l'occasion de le faire !

Le tendeur n'a pas bougé d'un poil quand j'ai poussé dessus. Donc je restais avec ma question sans réponse quand l'autre jour, sur un parking peu fréquenté, et à un moment de calme relatif, j'ai démarré ma moto.

J'entendais distinctement ces castagnettes inquiétantes, puis en accélérant légèrement, le bruit a diminué progressivement.

Bizarre... La question s'obscurcit fortement.

Et d'un coup, miracle ! Je débraye pour m'apprêter à passer la 1ère, et...... plus de castagnette !

Le hasard a voulu que je prête attention à ce bruit, dans un rare moment de calme en circulation, et j'ai trouvé d'où ça vient.

Mais la question demeure, c'est quoi ce bruit dans l'embrayage hydraulique ? Car je l'entend surtout côté récepteur (gauche).
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:15

Sig reviens "c'est notre prof géo trouve tout" il saura te dire . Une seule question elle a vraiment 49000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:24

Oui.

Je me suis effectivement posé la question, mais oui, elle les a, avec des années de mauvais soins, et d'abandon dans un garage pour ne faire que 1000 km par an.

Mais j'ai demandé au mécano, et il ne pense sincèrement pas qu'elle ait déjà fait un tour de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:50

salut

a gauche dans l embrayage je ne voit pas ce qui peut faire du bruit apart le recepteur ya rien une tige acier qui traverse et vient poussrer le plateau de l autre cote si tu l entend vraiment a gauche sa vient d autre chose je pense
et comment peut tu etre sur du km a ce km un 1000 gtr est tout neuf
ou alors il a vraiment ete saloper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:58

Bruit de castagnette 11_bas10
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:33

quand tu es assis sur la moto et que c'est sur ta gauche, ce bruit est du a ta distrib fatiquée..... simplement.... changer la chaine ainsi que le tendeur de distrib, en esperant que les guides chaines ne soient pas usées..... j'en est déja remplacé pas mal sur cette machine est quel que soit son année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:18

a 49000 elle ne doit pas encore etre morte! il faudrais controler a quelle cran est le tendeur si elle est completement detendue cest quelle a fait un tour de compteur
sur les 4 que j ais eu elle ont fait au moins 120000km
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:22

guy, tu serais étonné de ce que j'ai vue en ouvrant pas mal de moteur de gtr ..... les anciens modéle, (jusque 92 car les modèle vendus en 93 ont etaient construite en 92), les modèle apres 93 donc (restylé etc) présentent des défaut de fonderies sur les arbres a cames et autres (bulles d'air)..... j'ai déja du les changer sur la bécane d'un pote (nouveau modèle) les arbres a cames par des modèle de 87 ! et c'est pas le seul que j'ai fait etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptySam 8 Sep 2012 - 1:27

Bonsoir les amis 1000,

Je tiens à vous feliciter pour la qualités des posts concernant les 1000.

J'espere qu'il en sera de même pour les 1400

Bravo et merci pour vos posts

Amitiés

BOING91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:16

Bonjour à tous , ma modeste contribution même si celà fait maintenant 6 mois que je n'ai plus ma 1000 de 1997 à entretenir . Comme le dit Guy , j ' ai eu moi aussi droit , à des kilométrages variables , aux arbres à cames (réduction du bruit après), la distribution mais en maintenance préventive (pas entendu de nuance) , la transmission de l'alternateur ( grosse réduction de bruit mais côté doit) , j'en viens à un bruit à gauche que j'ai eu du mal à diagnostiquer au départ et que heureusement un démontage tout autre m'a fait trouver . En voulant réparer donc changer le joint spi sortie sélecteur vitesse ( je passe sur tout le démontage pour y parvenir) je me dis d'en profiter pour regarder de plus près l'état de la pompe à eau , bien m'en à pris , elle était sans le savoir à l'agonie:affraid: ( joint céramique HS ,roulements prêt à lacher) à tout moment j'aurais pu rester sur le carreau . Après réparation silence total à gauche . J'espère quand même pour toi que ce n'est pas celà, sinon belle scéance de mécanique en perspective . En espérant que je t'ai rendu service...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de castagnette Empty
MessageSujet: Re: Bruit de castagnette   Bruit de castagnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de castagnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de castagnette
» Bruit de distribution ?
» Bruit à froid
» Bruit
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: