GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bruit de castagnette

4 participants
AuteurMessage
coyote0278
GTriste
GTriste

bruit de castagnette Empty
MessageSujet: bruit de castagnette   bruit de castagnette EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:50

bonjour a tous,
j'ai un 1000 gtr de 2000.

depuis quelques temps .... j'ai un bruit qui ressemble a un bruit de piezo ou de castagnettes qui accélère avec le régime moteur...  j'entend le ronron du moteur  mais ce bruit en plus, elle ne perd pas de puissance et tout va bien. la distri,tendeur neuf et réglage soupape sont ok. ce n'est pas l'embrayage non plus

on m'a parlé plutôt d'un problème électrique , peut être bobine ou autres ...
quand pensez vous

cordialement
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de castagnette   bruit de castagnette EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:59

coyote0278 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai un 1000 gtr de 2000.

depuis quelques temps .... j'ai un bruit qui ressemble a un bruit de piezo ou de castagnettes qui accélère avec le régime moteur...  j'entend le ronron du moteur  mais ce bruit en plus, elle ne perd pas de puissance et tout va bien. la distri,tendeur neuf et réglage soupape sont ok. ce n'est pas l'embrayage non plus

on m'a parlé plutôt d'un problème électrique , peut être bobine ou autres ...
quand pensez vous

cordialement
coyote

Bonjour,
Le bruit est apparu à quel moment ?
Quand tu dis, cela ne vient pas de l'embrayage, tu as démonté le carter pour vérifier ?
Le bruit, c'est un cliquetis ou un bruit de castagnettes ?
Tu as essayé de le localiser en te servant d'un bout de bois en guise de stéthoscope ?
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: bruit de castagnette   bruit de castagnette EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:05

Salut,
si le bruit vient du cache culbus: linguet de soupapes usé par une came.
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: bruit de castagnette   bruit de castagnette EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:45

Bonsoir essai voir si ça vient de là
démonte le carter d'alternateur et resserre l' hélice de ventilation clef de 10 et puis un coup de vernis à ongles sur l'écrou et le filetage qui dépasse.
pour reperer un bruit  suspect tu prend un tournevis est tu t'en sert comme un stéthoscope :la panne du tournevis sur la partie à ausculter le manche sur ton oreille,à moins d'être sourd  c'est assez efficace pour diagnostiquer un bruit.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: bruit de castagnette   bruit de castagnette EmptyJeu 22 Mar 2018 - 6:49

salut tu dit que le jeu au soupapes OK alors tu as démonté ton cache culbuteurs en le remontant tu as peux être mal remis le joint rond de l'interieur du cache tu as peux être de l'huile qui à fuit et qui se mets en contact avec un anti parasite et la culasse d'ou ce bruit de pièzo qui s'entend même en accélèration regarde de ce côtè là A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de castagnette   bruit de castagnette Empty

bruit de castagnette
Page 1 sur 1