Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Lun 24 Jan 2022 - 9:59
dratom24 a écrit:
Il faut se méfier des pneus neufs quelque soit le manufacturier... La moto est toujours plus agréable à piloter avec des gommes neuves mais parfois ces premières bonnes impressions ne perdurent pas....
+1
il est très rare lors d'un changement de pneumatiques de regretter aussitôt ses anciens, sauf bien sur à se faire surprendre alors que le nettoyage des enveloppes n'est pas fait (ce qu'on appelle indument rodage).
Le rodage étant davantage l'apanage du pilote qui doit s'adapter à la nouvelle monte et non l'inverse ! et cela demande quelques kilomètres.
Pour en revenir aux comparatifs Pirelli/Michelin, je reconnais que j'ai davantage apprécié l'Angel I à la version II et le Road 5 GT est vraiment excellent. En revanche, pour le même usage le Michelin fera moins de Km que le Pirelli ; peut être la rançon d'un excellent grip.
Maintenant la version 6 est une autre histoire....
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Mer 15 Fév 2023 - 17:37
Petite info : Aujourd'hui, j'ai emmené ma GTR en révision annuelle. Je me suis plaint d'avoir des retours sur ma roue avant, croyant que c'était les roulements. Verdict, j'ai un pneu avant déformé, le fameux effet escalier déjà connu chez Michelin. Si d'autres ont rencontrés ce souci ?
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Mer 15 Fév 2023 - 20:15
Pour ma part ayant eue , un souci de R5GT avant , j ai contacté personnellement Michelin , qui m a répondu et retour chez le revendeur est remplacement d un pneu neuf sous 1 mois
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Mer 15 Fév 2023 - 21:59
Salut. J'ai eu plusieurs PR4GT, un PR5GT qui ont toujours faits des facettes. Le train de PR5GT a d'ailleurs été changé sous garantie avec l'aide de Dafy. Pour rappel nous roulons toujours en duo avec bagages. Le GTR permet d'attaquer même chargé se qui ne ménage pas les boudins. Je pense qu'il est primordial de gonfler à bloc les Michelin. Un GTR est tellement lourd en condition chargée, les pneus vont immanquablement se déformer. Et si en plus vous attaquez !!
Les PR6GT montés actuellement ne démande qu'a faire des facettes donc j'applique ce que je viens de dire : gonglés à 3.2bar (même si les capteurs ne mesurent que 3.0bars !!!) et y aller doucement sur la reprise de couple en sortie de virage de montagne
Bonne route à tous Bye Fab.
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Jeu 16 Fév 2023 - 0:52
Pour ma part, chaque fois que j'ai monté des Michelin, ils ont toujours fini en écailles... Je me suis donc arrêté aux PR4Gt. Depuis plus de Michelin et plus jamais de problème d’escalier sur les pneus.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Jeu 16 Fév 2023 - 5:48
Fabien28 a écrit:
Salut. Les PR6GT montés actuellement ne démande qu'a faire des facettes donc j'applique ce que je viens de dire : gonglés à 3.2bar (même si les capteurs ne mesurent que 3.0bars !!!) et y aller doucement sur la reprise de couple en sortie de virage de montagne
Bonne route à tous Bye Fab.
Bonjour à tous
Je viens juste relever un propos qui vient me surprendre, c’est ce que notre camarade @Fabien 28 indique en disant que ses capteurs n'indiquent pas la réelle pression de ses pneus si j'ai bien compris.
De mémoire sur feu ma GTR, quand je mettais la pression à 3,3 ou 3,5 les capteurs m'indiquaient bien cette pression.
@Fabien je pense que tu as un soucis capteurs sur la remontée d'information si tel est le cas.
Quant aux pneus, une fois de plus cela reste toujours en fonction des pilotes et de leur pilotage et des endroits où le roulage se fait. Je ne parle que des Michelin, car je n'ai connu que cela sur la GTR mais je n'ai jamais connu de soucis et avec des kilométrages dépassant les 22000 km en moyenne.
Pour info sur ma ZZR elle vient sortir de révision des 15000 km et ses PR4GT sont d'origine et ne sont usés qu'à 50% avec déjà 13000 km effectués et pourtant c’est plus de 200cv et plus de 16 k de couple en dessous de la selle. Après il est vrai que sur les 5 à 10 premiers kilomètres je chauffe toujours tranquillement mes pneus au même titre que le moteur et l'ensemble des fluides, je "n'arrache jamais à froid" et qu'ensuite je roule sur le couple ce qui permet de ne pas avoir des montées fulgurantes de reprise de régime en tombant des vitesses.
Mes motos étant aussi mes véhicules de travail, je suis certainement moins dans l'attaque que certains ici qui en trouvent une utilisation de grand plaisir en loisir et donc seront plus "agressifs" sur la gomme.
Par contre comme je suis toujours venu l'écrire j'ai toujours roulé avec des gonflages à minimum 3,3 et voir 3,5 en autoroute et en duo chargé comme pour aller dans les Cévennes ou dans la Narbonnaise, aussi bien avec la GTR, la ZZR et maintenant la NIKEN
Bonnes routes
jc
Dernière édition par jc69 le Jeu 16 Fév 2023 - 11:19, édité 1 fois
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Jeu 16 Fév 2023 - 11:18
Petit avis sur les Road 6 GT : - il est plus bruyant à l'avant (certainement du à une usure en facettes) que le Road 5 GT qui avait moins tendance à s'user de cette façon. - pour l'arrière pas de souci mais globalement le 6 durera moins longtemps que le 5. En revanche excellente tenue de route tant sur le sec que le mouillé (davantage de sculptures profondes sur le 6) mais c'est là qu'intervient le débat sur la pression ! Sans refaire l'histoire, sur gonflé ou sous gonflé telle est la question. Je m'en tiens aux données du manufacturier qui suit celle du constructeur avec petits rappels sur les inconvénients : - sous gonflé, outre le danger, usure prononcée due à la sur chauffe et mauvais travail de la carcasse, lourdeur - sur gonflé, outre le danger notamment sur sol glissant, inconfort, et temps de chauffe rallongé.
Après tout dépend de nombreux paramètres comme l'état de la machine, le pilotage, l'usage....
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Mar 7 Mar 2023 - 9:37
Bonjour à tous
un petit complément sur le sujet en RETEX
ICI
Bonnes routes
jc
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Ven 31 Mar 2023 - 12:58
Voila nouveau train de road 6 GT.
Je confirme : - que road 6 GT a duré moins longtemps que le road 5 GT pour un usage similaire (et encore !) - que la dégradation (usure en facette à l'avant, écailles à l'arrière) est arrivée plus vite que sur le 5 - et qu'il devient très bruyant au fil des kilomètres (surtout sur l'angle, ou en roulant le long d'un muret béton comme sur les autoroutes et voies rapides), anomalie non rencontrée sur le 5
En revanche, je confirme l'excellente tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé.
J'ai été tenté par le Dunlop roadsmart mais non dispo à l'arrière : ce sera pour l'année prochaine à moins que Pirelli ne fasse évoluer l'Angel II.
JO 57 aime ce message
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 30 Sep 2023 - 12:34
Bonjour, Petit retour d'infos sur mon train de Road 6 qui est en fin de vie. - + de 15000 kms (11000 avec l'Angel GT II) - Effet savonnette à l'arrière dés qu'il y a de l'humidité. - Les cotés sont encore loin du témoin d'usure - Effet escalier à l'avant, signalé plus haut dans le post. - Photo de l'état du pneu
Changement Jeudi prochain pour des Continental Road Attack 4 GT
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 30 Sep 2023 - 17:36
Ah l'usure et le ressenti des pneus Il y a tellement de paramètres pour ou contre. Je viens de faire un trip en Pologne et pas de bol de la pluie, et quand je dis pluie c'est de la vraie bien drue trois jours et demi sur huit. J'ai roulé serein sans aucune alerte. Mon train de pneus a environ 7000 km et je pense qu'il devrait en faire au moins autant.Le Road5 que j'ai beaucoup aimé n'en a fait que 9000. J'ai essayé les AngelGT qui n'ont fait eux aussi que 9000 km. Rien a dire sur le grip. J'ai un ami qui roule en RT 1250, personne n'est parfait est lui aussi très content des R6. tant au point de vue usure que tenue de route.
wolf-cry GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Dim 17 Déc 2023 - 17:59
Perso j ai testé le r5gt retiré cette année du catalogue poir nos grosses...alors que les pr4gt sont toujours en vente... (cqfd) Une usure ultra rapide du pneu avant en 8500km. Bref, déçu par rapport au r4gt. Je viens de monter du r6gt et à part une journée déroutante ou deux, dues au revêtement ciré neuf, je ne me plains pas du comportement. Il evident qu avec la pletorie de multibandes de gommes les comportements en vieillissement peuvent surprendre en fonction des routes visitées. Je vous en dirai plus à 10.000 (et dire que j avais fait 18.000 km avec les pr2 :p)... à croire qu on oublie les pneumatiques de notre jeunesse à force de rouler en first class.
Très rapidement un retour avec le Road 6, mais sur la Niken. Il a 10000 km mais que sur l'AR et il se comporte comme un neuf. Pas d'usure particulière et une excellente tenue de route en toutes circonstance. Pour l'avant Michelin ne fait pas cette dimension dans la catégorie de "vitesse" prévue, donc obligé de rester avec la marque d'origine.
Quant au PR4 GT, sur la ZZR ils arrivent pour les deux AR et AV à 14000 km et là aussi au top et sans fatigue et peuvent encore rouler bien longtemps .
Bonnes routes
jc
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 15 Juin 2024 - 10:20
Petit retour sur les Road 6 GT que j'ai monté. Lors du montage du pneu avant j'ai été très impressionné par la réponse et la précision de guidage. A l'arrière je finissais un Pirelli Angel GT1. Ensuite j'ai monté à l'arrière le Road 6 GT. Pneus qui ont leurs carcasse plus dures que les Pirelli. Sur le sec et le mouillé rien à dire, ils se comportent très bien. Sur du revêtement mal plat, l'arrière à tendance à choisir sa trajectoire et au début cela surprend. En fin de vie des pneus, il faut imposer la trajectoire à la moto car la moto verse avec moins d'aisance qu'avec les pneus neufs. Le pneu avant chante en fonction de l'angle. Et le meilleur pour la fin, je n'ai jamais fait un kilométrage aussi important qu'avec les Michelin. 11531 km pour l'avant et 10302 km pour l'arrière. Cela me change des 6 à 7000 km avec les Pirelli. J'ai remonté des Michelin Road 6 GT
Petite précision je gonfle à 3.0 à l'avant et à 3.1 à l'arrière
JO 57 aime ce message
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 15 Juin 2024 - 10:29
Premier train de R6 et j'en suis très content. 8000 km et je pense qu'ils feront encore 6 à 7000 km. Un peu chers mais qui font plus de km. Alors ça compense !
JO 57 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Dim 16 Juin 2024 - 1:45
Bonjour à tous
@Bidul heureux de te savoir satisfait de ce pneu.
Moi aussi j'ai cette monte arrière sur ma Niken et j'en suis à 11000 km de parcouru avec et il en reste encore pas mal à parcourir pour l'user !
Bonnes routes
jc
JO 57 aime ce message
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Dim 16 Juin 2024 - 10:19
michel53 a écrit:
Petit retour sur les Road 6 GT que j'ai monté. ...... Pneus qui ont leurs carcasse plus dures que les Pirelli. Sur le sec et le mouillé rien à dire, ils se comportent très bien. Sur du revêtement mal plat, l'arrière à tendance à choisir sa trajectoire et au début cela surprend. En fin de vie des pneus, il faut imposer la trajectoire à la moto car la moto verse avec moins d'aisance qu'avec les pneus neufs. Le pneu avant chante en fonction de l'angle.
tout à fait d'accord avec cette analyse
JO 57 aime ce message
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Lun 17 Juin 2024 - 9:01
La prise d'angle plus ou moins rapide avec ces pneus est certainement dû à la moto. Son architecture de son châssis, de son centre de gravité. Sur ma Pan je n'ai pas ce comportement. Au contraire la Pan aurait tendance à vouloir y aller toute seule.
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Lun 17 Juin 2024 - 9:05
bidul a écrit:
La prise d'angle plus ou moins rapide avec ces pneus est certainement dû à la moto.
ou davantage à l'usure car comme indiqué c'est en fin de vie que cela se ressent.
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Lun 17 Juin 2024 - 9:16
Oui peut être. Je n'ai que 8000 km avec ces pneus et je ne ressens pas ça. Mais avec certains pneus usés ou pas la Pan avait la tendance à vouloir tomber. Pas avec les Michelin quels qu'il soient, usés ou neufs. Donc depuis que j'ai essayé cette marque je ne monte que cela. Sauf au moment du Covid où il n'y en avait plus de disponibles dans mon coin.
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 29 Juin 2024 - 0:35
michel53 a écrit:
Petit retour sur les Road 6 GT que j'ai monté. Lors du montage du pneu avant j'ai été très impressionné par la réponse et la précision de guidage. A l'arrière je finissais un Pirelli Angel GT1. Ensuite j'ai monté à l'arrière le Road 6 GT. Pneus qui ont leurs carcasse plus dures que les Pirelli. Sur le sec et le mouillé rien à dire, ils se comportent très bien. Sur du revêtement mal plat, l'arrière à tendance à choisir sa trajectoire et au début cela surprend. En fin de vie des pneus, il faut imposer la trajectoire à la moto car la moto verse avec moins d'aisance qu'avec les pneus neufs. Le pneu avant chante en fonction de l'angle. Et le meilleur pour la fin, je n'ai jamais fait un kilométrage aussi important qu'avec les Michelin. 11531 km pour l'avant et 10302 km pour l'arrière. Cela me change des 6 à 7000 km avec les Pirelli. J'ai remonté des Michelin Road 6 GT
Petite précision je gonfle à 3.0 à l'avant et à 3.1 à l'arrière
Salut les Gtristes
Retour similaire. Indéniablement un très bon pneu . Monté début aout dernier par dépit ne trouvant plus de Pr4 GT arrière, j'ai tenté l'aventure avec les 6 GT (oui car pour moi AV/AR doivent être identique). Il est tristement de coutume chez Michelin de réduire la production d'un pneu qui certes fonctionnait bien dès lors qu'il en sorte un nouveau et toujours un peu plus cher. C'est ma bourse qui à moins aimé mais quand on aime... Si ca ne tenait qu'à moi je resterais en PR4GT car jamais pris à défaut pourtant je roule toute l'année et par tous les temps. J'avais déjà entendu que du bien concernant ce pneu notamment sur FRJ 1300 mais il chausse aussi très bien la GTR. Bilan : je renouvelle l'aventure d'ici peu, aout soit un an plus tard avec un peu plus de 11250km parcouru, une pression AR/AV à 3 qui affiche 3.10 une fois chaud. Pour la fin de vie je ferais un retour si nécessaire au moment opportun.
bbrider6985 aime ce message
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Sam 29 Juin 2024 - 6:54
Vu , les excellents retours de ce fameux " Road 6 GT " , malgré une déception de ma part sur le " "" Road 5 GT " , je pense que je vais passer chez Michelin , pour mon prochain train , étant revenu et jamais déçu des Pirelli "Angel GT1 " , mais toujours des Kilométrage inférieur à 10 Milkms ....
Merci de ses Retex ...
wolf-cry GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Jeu 4 Juil 2024 - 17:18
Je confirme. Le 5 etait decevant, le 6 est digne de la marque.
bidul GTriste Actif
Sujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive Jeu 4 Juil 2024 - 21:07
Pour moi sur la PAN j'étais très satisfait du ressenti, une grande confiance sur le sec ou le mouillé, mais une vie très courte. Pas plus de 8000 km. Là, avec le R6 je suis à 8000 km et je pense en faire encore entre 4 et 6000 km. Avec aussi un très bon ressenti et une grande confiance sur le sec ou le mouillé. Plus cher que le R5 mais fait plus de km. De toutes façons le R5 n'existe plus pour les motos lourdes.
8000KMS depuis février, en utilisation mixe, RP + autoroute, je part tranquille en aout pour 3000 de plus. Avec le temps que nous avons eu cette année, je confirme toute la confiance sous la pluie...