GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Michelin Road 6 arrive

Aller en bas 
+7
paulGTR
calme
bidul
JO 57
Fabien28
El Mancho
philippemontpellier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:59

dratom24 a écrit:
Il faut se méfier des pneus neufs quelque soit le manufacturier... La moto est toujours plus agréable à piloter avec des gommes neuves mais parfois ces premières bonnes impressions ne perdurent pas.... Evil or Very Mad

+1

il est très rare lors d'un changement de pneumatiques de regretter aussitôt ses anciens, sauf bien sur à se faire surprendre alors que le nettoyage des enveloppes n'est pas fait (ce qu'on appelle indument rodage).

Le rodage étant davantage l'apanage du pilote qui doit s'adapter à la nouvelle monte et non l'inverse ! et cela demande quelques kilomètres.

Pour en revenir aux comparatifs Pirelli/Michelin, je reconnais que j'ai davantage apprécié l'Angel I à la version II et le Road 5 GT est vraiment excellent. En revanche, pour le même usage le Michelin fera moins de Km que le Pirelli ; peut être la rançon d'un excellent grip.

Maintenant la version 6 est une autre histoire.... Sifle 

roule
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 17:37

Petite info : Aujourd'hui, j'ai emmené ma GTR en révision annuelle. Je me suis plaint d'avoir des retours sur ma roue avant, croyant que c'était les roulements. Verdict, j'ai un pneu avant déformé, le fameux effet escalier déjà connu chez Michelin. Si d'autres ont rencontrés ce souci ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 20:15

Pour ma part  ayant  eue , un souci de R5GT avant , j ai contacté personnellement Michelin , qui m a répondu et retour chez le revendeur est remplacement d un pneu neuf sous 1 mois Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Icon_wink 


_________________

 Je ne remets  que des Pirelli  depuis ..... Basketball

Pourquoi  la moto c'est dangereux ? .......
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:59

Salut.
J'ai eu plusieurs PR4GT, un PR5GT qui ont toujours faits des facettes. Le train de PR5GT a d'ailleurs été changé sous garantie avec l'aide de Dafy.
Pour rappel nous roulons toujours en duo avec bagages. Le GTR permet d'attaquer même chargé se qui ne ménage pas les boudins.
Je pense qu'il est primordial de gonfler à bloc les Michelin. Un GTR est tellement lourd en condition chargée, les pneus vont immanquablement se déformer. Et si en plus vous attaquez !!

Les PR6GT montés actuellement ne démande qu'a faire des facettes donc j'applique ce que je viens de dire : gonglés à 3.2bar (même si les capteurs ne mesurent que 3.0bars !!!) et y aller doucement sur la reprise de couple en sortie de virage de montagne  Very Happy

Bonne route à tous
Bye
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 0:52

Pour ma part,  chaque fois que j'ai monté des Michelin, ils ont toujours fini en écailles... Je me suis donc arrêté aux PR4Gt. Depuis plus de Michelin et plus jamais de problème d’escalier sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 5:48

Fabien28 a écrit:
Salut.
Les PR6GT montés actuellement ne démande qu'a faire des facettes donc j'applique ce que je viens de dire : gonglés à 3.2bar (même si les capteurs ne mesurent que 3.0bars !!!) et y aller doucement sur la reprise de couple en sortie de virage de montagne  Very Happy

Bonne route à tous
Bye
Fab.

Bonjour à tous

Je viens juste relever un propos qui vient me surprendre, c’est ce que notre camarade @Fabien 28 indique en disant que ses capteurs n'indiquent pas la réelle pression de ses pneus si j'ai bien compris.

De mémoire sur feu ma GTR, quand je mettais la pression à 3,3 ou 3,5 les capteurs m'indiquaient bien cette pression.

@Fabien je pense que tu as un soucis capteurs sur la remontée d'information si tel est le cas.

Quant aux pneus, une fois de plus cela reste toujours en fonction des pilotes et de leur pilotage et des endroits où le roulage se fait. Je ne parle que des Michelin, car je n'ai connu que cela sur la GTR mais je n'ai jamais connu de soucis et avec des kilométrages dépassant les 22000 km en moyenne.

Pour info sur ma ZZR elle vient sortir de révision des 15000 km et ses PR4GT sont d'origine et ne sont usés qu'à 50% avec déjà 13000 km effectués et pourtant c’est plus de 200cv et plus de 16 k de couple en dessous de la selle. Après il est vrai que sur les 5 à 10 premiers kilomètres je chauffe toujours tranquillement mes pneus au même titre que le moteur et l'ensemble des fluides, je "n'arrache jamais à froid" et qu'ensuite je roule sur le couple ce qui permet de ne pas avoir des montées fulgurantes de reprise de régime en tombant des vitesses.

Mes motos étant aussi mes véhicules de travail, je suis certainement moins dans l'attaque que certains ici qui en trouvent une utilisation de grand plaisir en loisir et donc seront plus "agressifs" sur la gomme.

Par contre comme je suis toujours venu l'écrire j'ai toujours roulé avec des gonflages à minimum 3,3 et voir 3,5 en autoroute et en duo chargé comme pour aller dans les Cévennes ou dans la Narbonnaise, aussi bien avec la GTR, la ZZR et maintenant la NIKEN

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 16 Fév 2023 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:18

Petit avis sur les Road 6 GT :
- il est plus bruyant à l'avant (certainement du à une usure en facettes) que le Road 5 GT qui avait moins tendance à s'user de cette façon.
- pour l'arrière pas de souci
mais globalement le 6 durera moins longtemps que le 5. En revanche excellente tenue de route tant sur le sec que le mouillé (davantage de sculptures profondes sur le 6) mais c'est là qu'intervient le débat sur la pression !
Sans refaire l'histoire, sur gonflé ou sous gonflé telle est la question. Je m'en tiens aux données du manufacturier qui suit celle du constructeur avec petits rappels sur les inconvénients :
- sous gonflé, outre le danger, usure prononcée due à la sur chauffe et mauvais travail de la carcasse, lourdeur
- sur gonflé, outre le danger notamment sur sol glissant, inconfort, et temps de chauffe rallongé.

Après tout dépend de nombreux paramètres comme l'état de la machine, le pilotage, l'usage.... roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:37

Bonjour à tous

un petit complément sur le sujet en RETEX

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 12:58

Voila nouveau train de road 6 GT.

Je confirme :
- que road 6 GT a duré moins longtemps que le road 5 GT pour un usage similaire (et encore !)
- que la dégradation (usure en facette à l'avant, écailles à l'arrière) est arrivée plus vite que sur le 5
- et qu'il devient très bruyant au fil des kilomètres (surtout sur l'angle, ou en roulant le long d'un muret béton comme sur les autoroutes et voies rapides), anomalie non rencontrée sur le 5

En revanche, je confirme l'excellente tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé.

J'ai été tenté par le Dunlop roadsmart mais non dispo à l'arrière : ce sera pour l'année prochaine à moins que Pirelli ne fasse évoluer l'Angel II.
roule

JO 57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:34

Bonjour, 
Petit retour d'infos sur mon train de Road 6 qui est en fin de vie.
- + de 15000 kms (11000 avec l'Angel GT II)
- Effet savonnette à l'arrière dés qu'il y a de l'humidité. 
- Les cotés sont encore loin du témoin d'usure
- Effet escalier à l'avant, signalé plus haut dans le post.
- Photo de l'état du pneu
Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Img20210

Changement Jeudi prochain pour des Continental Road Attack 4 GT
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 17:36

Ah l'usure et le ressenti des pneus Very Happy 
Il y a tellement de paramètres pour ou contre. Je viens de faire un trip en Pologne et pas de bol de la pluie, et quand je dis pluie c'est de la vraie bien drue trois jours et demi sur huit. J'ai roulé serein sans aucune alerte. Mon train de pneus a environ 7000 km et je pense qu'il devrait en faire au moins autant.Le Road5 que j'ai beaucoup aimé n'en a fait que 9000. J'ai essayé les AngelGT qui n'ont fait eux aussi que 9000 km. Rien a dire sur le grip. J'ai un ami qui roule en RT 1250, personne n'est parfait lol! est lui aussi très content des R6. tant au point de vue usure que tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:59

Perso j ai testé le r5gt retiré cette année du catalogue poir nos grosses...alors que les pr4gt sont toujours en vente... (cqfd) Une usure ultra rapide du pneu avant en 8500km. Bref, déçu par rapport au r4gt. Je viens de monter du r6gt et à part une journée déroutante ou deux, dues au revêtement ciré neuf, je ne me plains pas du comportement. Il evident qu avec la pletorie de multibandes de gommes les comportements en vieillissement peuvent surprendre en fonction des routes visitées. Je vous en dirai plus à 10.000 (et dire que j avais fait 18.000 km avec les pr2 :p)... à croire qu on oublie les pneumatiques de notre jeunesse à force de rouler en first class.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 9:45

Bonjour à tous

Très rapidement un retour avec le Road 6, mais sur la Niken.
Il a 10000 km mais que sur l'AR et il se comporte comme un neuf. Pas d'usure particulière et une excellente tenue de route en toutes circonstance. Pour l'avant Michelin ne fait pas cette dimension dans la catégorie de "vitesse" prévue, donc obligé de rester avec la marque d'origine.

Quant au PR4 GT, sur la ZZR ils arrivent pour les deux AR et AV à 14000 km et là aussi au top et sans fatigue et peuvent encore rouler bien longtemps . 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Michelin Road 6 arrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La 5ème génération des Michelin Pilot Road s'appelleront Road
» Michelin PR 4 GT
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Michelin inove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: