GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Michelin Road 6 arrive

Aller en bas 
+7
paulGTR
calme
bidul
JO 57
Fabien28
El Mancho
philippemontpellier
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:38

La version 5 reste au catalogue mais après 4 ans, une nouvelle version (la 6) arrive :

A LIRE ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:56

si le pneu est a la hauteur de ce qui est écrit ce sera mon prochain Wink
J'adorais le 5 mais il s'use trop vite

Thierry007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMer 5 Jan 2022 - 17:34

Mouaih !
Ca sent la nouvelle référence pour corriger le défaut du Road5GT.
J'hésiterai et j'attendrai que les retours soient positifs.
En tout cas ma réclamation chez Michelin/Dafy, pour usure anormale et prématurée, n'avance pas depuis Aout2021.

Bonne route
Fab
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMer 5 Jan 2022 - 17:38

Fabien28 a écrit:
Ca sent la nouvelle référence pour corriger le défaut du Road5GT.
En tout cas ma réclamation chez Michelin/Dafy, pour usure anormale et prématurée, n'avance pas depuis Aout2021.
 C'est certain : si peu ou très peu de réclamations, la réponse de Michelin risque d'être tardive.
As tu eu au moins une prise en compte de ta demande ?

roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:36

Pour ma part  ayant  eue , un souci de R5GT avant , j ai contacté personnellement Michelin , qui m a répondu et retour chez le revendeur est remplacement d un pneu neuf sous 1 mois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:17

Purée le 6 est déjà là je n'ai même pas installé mes deux nouveaux road 4 ! Encore à la bourre mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 7 Jan 2022 - 9:43

El Mancho a écrit:
si le pneu est a la hauteur de ce qui est écrit ce sera mon prochain Wink
J'adorais le 5 mais il s'use trop vite

Je suis comme toi. Qu'est ce que j'ai aimé ce pneu, mais qu'elle rapidité d'usure! Alors je ferai l'essai de ce
nouveau ROAD6.

Thierry007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:23

Bonjour,
Pour ma part je suis resté sur le 4 car les retours sur le 5 me laissait perplexe.
A voir le 6, et pour l'instant suis monté en Avon Spirit Av et AR sur le 1000.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:46

Salut,

Et bien tout arrive. Suite à ma relance/bons voeux appuyées auprès de Dafy, j'ai reçu le OK de Michelin pour le remplacement gratuit du train de Road5GT en Road6GT.
Ils sont en commande délai 1 semaine.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:39

Fabien28 a écrit:
Salut,

Et bien tout arrive. Suite à ma relance/bons voeux appuyées auprès de Dafy, j'ai reçu le OK de Michelin pour le remplacement gratuit du train de Road5GT en Road6GT.
Ils sont en commande délai 1 semaine.
A suivre donc ...
Bien ca c'est de la bonne nouvelle cheers , puis comme cela tu pourras nous donner ton RETEX sur ces nouveaux pneus   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 14 Jan 2022 - 20:43

Publicité de Dafy : 30 euros sur un train de pneus selon les modèles.

Je regarde et surprise le 6, prévu dans la pub, est n'est pas proposé. (retard de production, de livraison ?)

Le 5 Gt présent a vu son prix augmenter.
Je suis passé de 283 euros (en juin 2021) hors pose à 310 euros soit un peu moins de 10%.

et ce n'est pas fini .....
roule
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptySam 15 Jan 2022 - 10:22

Pour mes deux road GT 4, 249,69 € sur centralepneu, voir mon post à ce sujet. Quelques frayeurs pour la livraison mais livrés quand même. reste à monter l'avant.... Veut pas afficher les émoticones on verra plus tartd !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptySam 15 Jan 2022 - 12:20

paulGTR a écrit:
Pour mes deux road GT 4, 249,69 € sur centralepneu,...

Ce que je voulais faire passer comme message c'est que les prix sont à la hausse.

Car en matière de pneus il faut reconnaitre qu'il n'y a pas de mauvaises enveloppes mais que le ressenti de tout un chacun est bien différent.

A titre de comparatif sur le site de Dafy :

271.8 en GT 4 renforcé
217.9 en GT 4 normal

roule
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:40

Ha GT c'est pas déjà renforcé ! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:13

GT signifie bien renforcé roule,

je me suis mal exprimé en fait il faut lire PR 4/5/6 = normal
ou
PR 4GT /5GT /6GT
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:15

Ouf.. j'ai eu un frisson ! Merci, Philippe pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:44

Salut.
La réclamation chez Michelin est close pour moi.
Montage du train de Road6GT ce matin. Avec -1°c et le brouillard givrant je n'ai pas eu le courage d'y aller en moto. Hop, dans le coffre. 
Ils sont tous frais, manufacturés sem46/2021.
Le Michelin Road 6 arrive Road6g10
Reste plus qu'à remonter et roder tout ça  Very Happy
Bonne route, n'oubliez pas de mettre les poignées chauffantes  Razz
Fab
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:15

Fabien28 a écrit:
Salut.
Montage du train de Road6GT ce matin.
Content pour toi et ta machine ! mdrrr

Visuellement peu de différences notables par rapport à la version 5.

roule
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:01

Bin les miens ne sont toujours pas montés, mon mécano est indisponible.
J'en ai profité pour brancher un deuxième klaxon. Oui je dis bien un deuxième. J'essayerai de vous faire un "tuto" du démontage et remontage des flancs de carénages droits et comment j'ai branché le relais et le klax fa..ci...le .....enfin... mdrrr merci Gilou super super simple j'explique... non allez voir branchement klaxon na !


Dernière édition par paulGTR le Jeu 20 Jan 2022 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:17

Salut. Mon Angel GT II arrivant à la ficelle, je viens de commander les Road 6 GT. J'aurai bien aimé monter des Roadsmart IV de chez Dunlop, mais pas disponibles. Avec de la chance, ils seront montés pour ce weekend.
La facture s'annonce un peu plus salée par rapport aux Angel GT II, environ 40 euros de plus. Les Angels GT II ont fait largement plus de 10000 kms (j'ai pas le kilométrage au changement de pneus).
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:14

Road 6 GT montés cet après midi. 
Aux premières impressions positives: la mise sur l'angle, la stabilité (un rail), et le ressenti.
Par contre pour faire des zigzags faut y aller.
C'est les impressions après avoir roulé avec un pneu mangé jusqu'à la ferraille à l'arrière et au témoin à l'avant.
La pression est de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je vais mètre 2.9 à l'avant demain, et continuer le test et le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:03

SPiRiT a écrit:
....
La pression est de 2.5 à l'avant .....

Avec cette pression l'avant devient "camionesque": c'est mon ressenti.

roule
Revenir en haut Aller en bas
SPiRiT
GTriste Actif
GTriste Actif
SPiRiT


Age : 52
Humeur : Relax

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptySam 22 Jan 2022 - 18:33

J'ai remis 2.9 cet après midi. J'ai refais un tour d'environ 20 kms, pas de changement notable avec plus de pression. Je suis impressionné par ce pneu. Je trouve la moto plus confortable, j'ai plus confiance en ce pneu que le Angel GT II, un meilleur retour d'info malgré qu'il soit encore à finir de roder. Reste à voir la longévité.
Gonflé à 2.9, j'ai 3.2 ou 3.3 au compteur après quelques minutes de roulage. 
Aussi, mon mécano a moins galéré pour les poser sur les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptySam 22 Jan 2022 - 18:38

Il faut se méfier des pneus neufs quelque soit le manufacturier... La moto est toujours plus agréable à piloter avec des gommes neuves mais parfois ces premières bonnes impressions ne perdurent pas.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:59

dratom24 a écrit:
Il faut se méfier des pneus neufs quelque soit le manufacturier... La moto est toujours plus agréable à piloter avec des gommes neuves mais parfois ces premières bonnes impressions ne perdurent pas.... Evil or Very Mad

+1

il est très rare lors d'un changement de pneumatiques de regretter aussitôt ses anciens, sauf bien sur à se faire surprendre alors que le nettoyage des enveloppes n'est pas fait (ce qu'on appelle indument rodage).

Le rodage étant davantage l'apanage du pilote qui doit s'adapter à la nouvelle monte et non l'inverse ! et cela demande quelques kilomètres.

Pour en revenir aux comparatifs Pirelli/Michelin, je reconnais que j'ai davantage apprécié l'Angel I à la version II et le Road 5 GT est vraiment excellent. En revanche, pour le même usage le Michelin fera moins de Km que le Pirelli ; peut être la rançon d'un excellent grip.

Maintenant la version 6 est une autre histoire.... Sifle 

roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Michelin Road 6 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin Road 6 arrive   Le Michelin Road 6 arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Michelin Road 6 arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 5ème génération des Michelin Pilot Road s'appelleront Road
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Road-Trip Magazine
» Michelin PR 4 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: