GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
Richard
jc69
berna1201
ludo88
8 participants
AuteurMessage
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:06

Bonjour a tous,

J'ai eu quelques fois cette année des refoulements de liquide  pale par le tuyau qui vient du vase d’expansion environ 0.5l . sachant que le liquide a été vidanger régulièrement,le niveau n'a jamais été au dessus du maxi,la moto fonctionne bien ,le ventilo se déclenche au  3 éme carré de l'affichage (normal),la moto refroidie après celui-ci et au roulage et le radiateur a été nettoyer cette année .
J'ai tester plusieurs marque de liquide mettant en doute le point d’ébullition.
Cela c produit a chaque fois après une bonne chauffe, col ou ville ,moteur couper ou pas.
Comme je dois faire une grosse révision cette hiver, vidange ,bougies ,plaquettes ,roulements de roues,filtres a essence , contrôle des sondes de températures et calorsta et autres .....

Je vous pose la question pour connaitre vos piste sur mon sujet et débattre ensemble sur notre forum si sympatrique et enrichissant Very Happy Very Happy Very Happy.


Qui a déjà rencontré ce problème ???


Merci,Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:22

Bonsoir
soit, une surpression venant d'un joint de culasse en train de lâcher, un bouchon de radiateur à changer, une pompe a eau défectueuse, le calorstat qui déconne   .....
perso, je commencerai par changer le bouchon Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 8 Déc 2021 - 7:05

ok merci Bernal201,

c une bonne idée  Very Happy

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 8 Déc 2021 - 7:15

de rien ... belle journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 13 Mai 2022 - 19:00

Bonjour à tous ,
j'ai encore le même les mêmes symptômes après avoir changer le bouchon du radiateur et le thermostat maintenant je pense vraiment au joint de culasse (fais chier ...). liquide de refroidissement 1f625  liquide de refroidissement 1f625 
quelqu'un a déjà fais cette réparation et peut on mettre du produit qui colmate ?je risque rien !!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 14 Mai 2022 - 2:34

Bonjour à tous

@Ludo88, je ne dis pas que je détiens la vérité pour ce qui te concerne, mais j'ai lu pour différentes marques de motos à refroidissement liquide, que pour certaines il est apparu des phénomènes comme tu évoques et que la raison était l'entartrage du radiateur qui se colmatait petit à petit. Et pour certains des micro points de fuite sur le radiateur.

Cela venait dépendre du type de roulage et du liquide utilisé. Ce phénomène étant récurant chez ceux qui ne se servent de leur moto que du 1 mai au 31 aout en général, avec des températures de météo et donc d'utilisation presque toujours élevées après des longs mois d'hivernage. 

Donc à voir de ce coté là, si ce n'est pas déjà fait, avant de penser à un joint de culasse qui sur une GTR 1400 est extrêmement rare, je n'en connais pas....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Richard
GTriste
GTriste



Age : 52

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptySam 14 Mai 2022 - 8:53

Petit rappel , ne pas couper le moteur quand le ventilateur de refroidissement est en marche. Attendre son arrêt avant de couper son moteur Wink
Cela peut générer des suppressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 18 Mai 2022 - 18:21

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils je vais continuer mes investigations et essais changement de radiateur et contrôle de la pompe.et on verra cheers

bien a vous  liquide de refroidissement 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:53

Bonjour a tous,

petit retour de mes soucis de refoulement de LDR , après une grosse réflexion avec mon pote du boulot et vos conseils surtout ceux de JC69 qui mon fait bien méditer  scratch scratch j'ai pris la décision de changer le radiateur de la 14 mais pas par un origine 800 roros environs ca pique un peu  Very Happy mais un radiateur adaptable  qui est proposé sur le site AVDB en bretagne a 200 euros de fabrication chinoise mais bon !!!
Le radiateur arrive en 2-3 jours ,je le compare au vieux et parfait ,pas de différences flagrantes ,des belles soudures alu et un sentiment de bonne qualité et de bonne épaisseur de matière ,bref je le monte.
les seules modifs que j'ai faite c de diminuer l'épaisseur des pates de fixation des ventilos pour encocher correctement les agrafes qui les maintiennent et les entre axes était correct et une découpe intérieur du plastique du flan droit coté bouchon car au final son angle est légèrement diffèrent de l'origine .rien de méchant cela ne se voit pas . c'est de l'adaptable c'est bien annoncé a la vente  super super
Et pour finir après quelques kilomètres dans mes belles Vosges et la corse en mai ,les cinqs terre en italie le mois dernier et 9000 kms depuis, PLUS de refoulement et un soulagement énorme que ce ne soit pas le joint de culasse  cheers cheers.
bien a vous et si ça peut aider ,merci  liquide de refroidissement 1f44d  liquide de refroidissement 1f44d Désolé pour le retour un peu tardif.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 4 Oct 2023 - 3:23

Bonjour à tous

@Ludo excellente nouvelle que la tienne ! C'est une bonne chose que le diagnostique soit concluant et que seul ton radiateur en fut la cause de tes soucis

Comme évoqué je ne connaissais pas de joint de culasse claqué sur une 1400, mais cela reste possible si faute de maintenance, par contre oui pour l'entartrage des radiateurs surtout sur les grosses motos carénées qui chauffent beaucoup l'été et la canicule annuelle ne vient pas arranger la chose

Bref que ton aventure continue avec bonheur et passion avec ton adaptable

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:17

Autre alternative à l'adaptable : ICI
roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyJeu 5 Oct 2023 - 8:14

Merci   de ce retour cheers   , toujours  très intéressant de connaitre la suite de symptômes de panne pas facile a analyser ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
bbiker600
GTriste
GTriste



Age : 45

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement sans eau    liquide de refroidissement EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:09

Bonjour
Suite au surchauffe de la gtr 1400 de 2016,j'ai déjà commencé par le changement du liduide par du holts et ça n'a rien changé...dès que je m'arrête au feu rouge la temp° monte vite et le ventilo démarre
La je tente le liquide de refroidissement sans eau le power cool 180 et après 3 jours d'utilisation je ne vois aucun changement....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyJeu 2 Nov 2023 - 17:11

bbiker600 a écrit:
...dès que je m'arrête au feu rouge la temp° monte vite et le ventilo démarre....
.

Les ventilos interviennent toujours lorsque la vitesse de la moto ne permet pas de refroidir le moteur, ça surprend mais ce fonctionnement est normal !
roule

bbiker600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 3 Nov 2023 - 4:48

Bonjour à tous

@Bbiker, c'est surprenant si je viens suivre tes explications. En effet avec la température de la météo actuelle, tu ne devrais pas avoir des déclenchements aussi rapide à un feu rouge ou autres arrêts suite à une montée de température aussi fulgurante.

Moi je serai toi, je ferai vérifier le radiateur. Tu peux avoir une petite fuite et cela viendrait occasionner ce comportement

Bonnes routes

jc

bbiker600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
GTriste
GTriste



Age : 45

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:38

Bonjour
Bon la moto est neuve elle a que 8.000km actuellement elle n'a visité kawa que a 1500km et 4500km pour des vidanges...
En faite je roule en ville ,des routes départementales a 80km/h et dès que j'arrive en ville au feux je vois que les cubes de temp° ça passe vite de 2 à 3 au déclenchement du ventilo...
Sinon sur voie rapide un seul cube.
Raison pour laquelle je tente le liquide de refroidissement sans eau....
Par rapport à mes anciennes moto cbr600 rr. VFR 1200 j'ai pas eu ce phénomène de chauffe du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:13

Bon  , eh bien  apparemment  , elle a pas de soucis  particulier  ..... Razz

En ce moment elle reste  au premier " cube" sur  route , tout est normale  cheers .... 


En été  , elle sera plutôt à 2 cubes , et dès que tu fais de l urbain , le ventilo se déclenche à 3 cubes , tant que le  carlostat reste  en pleine ouverture et que le circuit se fait  , pas de souci  geek  ....La  preuve  est que dès que tu roules à vitesse soutenue  , la chauffe redescend .... cheers


 En ville c 'est vrai qu elle montes vite en température , mais   pas de conséquence  , le ventilo joue son rôle ..... Basketball


On est surpris au début  de la mise en route du ventilo qui  est très répétitif  ,quand on fait  de l 'urbain Sifle ....


Faut que tu apprennes a la connaitre ...... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:00

JO 57 a écrit:
Bon  , eh bien  apparemment  , elle a pas de soucis  particulier  ..... Razz
Faut que tu apprennes a la connaitre ...... roule roule roule

+1
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:59

Bonjour à tous

@bbiker, normalement c'est normal comme disent mes deux camarades ci dessus, je dis bien normalement car tu viens employer le mot "monte VITE' en température. 

C'est ce bémol qui fait fait variable d'ajustement , car cela vient dépendre du temps que tu restes au feu rouge par exemple. Mais je ne connais pas ta météo chez toi mais ici sur Lyon il fait 3 le matin et 10 en journée avec de la pluie, alors sur la ZZR ou la Niken cela ne monte pas VITE 

A toi de juger et si doute parles en à ton mécanicien de chez Kawa. 

Par contre aussi à vérifier que 8000 km en presque 10 ans il serait bien de faire vérifier si tu n'as pas du dépôt de "boue calcaire" dans le radiateur, on ne sait jamais si vraiment elle n'a pas tournée depuis longtemps

Bonnes routes

jc

bbiker600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck0
GTriste
GTriste
Franck0


Age : 56

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:49

:lol!:8000 en 10 ans le liquide est hs , change le liquide tous les 2 ans ca ira bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:52

l'entretien Kawasaki prévoit un changement tous les 3 ans du liquide de refroidissement. Avec l'âge il doit perdre en efficacité Sifle
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:02

plus de peur  scratch scratch que de mal , moi je ne la ramenais pas quand elle dégelais pour la première fois a Toulon et après chaque traversée urbaine.
bien a vous les gtrmania   liquide de refroidissement 1f60b cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement !
» Problème liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: