GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vidange liquide de refroidissement

+13
lolomania
Stephane
Gendy78
louloukawa
michel53
vincent28
pit59830
LeChacal
philippemontpellier
sakoura
Yves74
Snoopy
yaya 49
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vidange liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidisement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:46

Bonjour à tous voila le petit probleme je dois faire le niveau de liquide de refroidisement sur ma gtr 1400 et je voudrai le faire sans enlever le carenage quelqu'un aurait-il une solution et si cela se fait par le reniflard j'ai du mal à trouver ouil se situe. en attente de vos reponse merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:11

bon je viens de regarder et a part démonter la moitié du carénage, je ne vois pas comment faire pour accéder au bocal.
mais c'est rien a démonter ,tu en as même pas pour 10 minutes!! trop facile !!
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:34

A que Cucul , sur la 2010 ont est obligé de démonter le flanc gauche du carénage , je l'ai fait au début que je l'avais 400 Km car il était pas au max , j'ai fait l'appoint meme pas un demi-verre et depuis ça a pas bougé ça fait maintenant 2 Ans @+
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:02

Idem que snoopy, j'ai du faire l'appoint,

tu démontes ton carrénage et tu as accés au bocal cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:24

depuis le début ,le niveau de la mienne est au milieu ,çà ne bouge pas ,je ne pense pas qu'il faille être au maxi systématiquement .c'est vrai que ce n'est pas trés accessible quand même

Dernière édition par bertrand56 le Mar 1 Mai 2012 - 9:39, édité 1 fois
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:41

Après il faut savoir que d'avoir le trait au niveau du max ou au milieu entre les deux est identique tant que le niveau bouge pas !
Moi je l'avais fait par soucis du détail !
Ps : ne pas dépasser le max sinon en chauffant il se fait expulsé par le trop plein ! donc gaspillage et surtout pas pro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:13

Bonjour,
en faisant un petit tour, je vois que l' on parle du refroidissement, je vais vous faire part d' une petite "amelioration" que j' ai apporte sur ma moto, en verite, je l' ai faite sur toute mes motos. Voila, toutes les motos carenées chauffent tres vite et le temps que les ventilo se declenchent , il y a une grande inertie de montée en temperature, j' habite pres de LYON et je descends souvent en Andalousie, donc a LYON lors d' embouteillage ou a Madrid ( toujours embouteillées quelque soit l' heure) ca chauffe. Donc, j' ai bi-passé mon calorstat a l' aide d' un interrupteur et je peux declencher mes ventilateurs a volonté. Donc pour ainsi dire je ne chauffe jamais.J' ai fait cette modification ma moto etant sous garantie et mon mecano m' a dit que cela ne posait aucun probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:05

Bon ca va si suis arrive en ouvrant un peu le carenage avec une seringue et un bout de tuyau ce n'est quand meme pas tres accessible
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:17

bertrand56 a écrit:
depuis le début ,le niveau de la mienne est au milieu ,çà ne bouge pas ,je ne pense pas qu'il faille être au maxi systématiquement .c'est vrai que ce n'est pas trés accessible quand même

Idem, Je ne pense pas qu'il faille être au maxi systématiquement Rolling Eyes lorsque la moto chauffe je me suis aperçus que le niveau remonte jusqu’au maxi donc pas de débordement Wink et à froid le niveau est légèrement en dessous de la moitié. A+
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptySam 15 Sep 2012 - 12:07

pas accessible mais aussi difficile à voir, un produit coloré serait le bien venu.
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:37

Euh.....tous les bon liquide sont colorés, non ?......le mien est bleu.

T'es sûr que c'est pas de la flotte le tiens ?
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:02

J'ai pas gouté mais cela ressemble à l'eau tant c'est clair.
Je vois cela avec le concessionnaire lors de la révision des 12 000 Km
Je vous tiens au courant
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:16

Mon liquide de refroidissement est d'apparence claire comme de l'eau également alors qu'il a était remplacé par une concess Kawa lors de la révision des 48 000 kms. Faudrait que je vérifie la facture pour confirmer la marque et le type de ce liquide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:33

Peut être du Igool , Shocked

au boulot on a eu un marché avec IGOOL , et leur liquide de refroidissement est incolore .
on la bien utilisé et aucun problèmes .

@+
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:18

pit59170 a écrit:
Faudrait que je vérifie la facture pour confirmer la marque et le type de ce liquide...

Après vérification de la facture, il s'agit du CASTROL Antifreeze NF Premium ! Wink
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Contenance du circit de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:41

Bonsoir à tous,

J'ai cherché et n'ai pas trouvé réponse à ma question. Du coup, je me permets de créer ce fil de discussion.

Ce soir j'ai procédé à la vidange de mon circuit de refroidissement.
Le manuel technique (en anglais  Rolling Eyes ) que j'ai trouvé sur la Toile stipule la méthode à suivre et indique une contenance de 3.4 litres de liquide de refroidissement pour le circuit complet(bocal, circuit et radiateur).

Or, après vidange du circuit et du bocal, j'ai remis un peu moins de 3 litres...
Du coup, je psychote un peu...  boulet 

En y réfléchissant bien, je me dis que vu l'emplacement les durits basses, il doit encore rester du vieux liquide dans le bas du radiateur (l'idéal aurait été de le démonter pour le nettoyer, mais pas le temps en ce moment)

Est ce que quelqu'un peu conforter mon point de vue, ou au contraire ai-je commis un impaire et dois-je m'inquiéter???

Merci de vos points de vue, et désolé si mon topic fait doublon...
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptySam 17 Mai 2014 - 0:03

Ne n'inquiète pas, je me suis posé la même question.

Et elle fonctionne à merveille, je ne sais pas comment il calcule la contenance.
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptySam 17 Mai 2014 - 6:41

Merci de ta réponse  Wink 
Je pense en effet que tant qu'on ne dépose pas le radiateur, il est impossible de mettre la contenance indiquée.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptySam 17 Mai 2014 - 9:07

Salut Vincent,

Le souci réside dans le termostat qui est fermé et ne permet pas la vidange totale, tiptop !!
Comme dit il en reste un peu dans les durites, rien de bien méchant. T'as assuré comme un Dieu.

Et puis là, tu as la RTM en French.
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptySam 17 Mai 2014 - 19:05

C'est bien un 1400 gauduche.

Marcopolo, grand merci à toi. J'ai bien reçu ton mail et j'ai trouvé comment ouvrir la pièce jointe. Nickel!!!
Gendy78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:30

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Je vais faire la révision des 24000 km du 1400 et j'ai démonté les carénages. Je veux vidanger le LDR mais je ne trouve pas de vis de purge, où sont-elles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:20

Y a pas de purgeur, voilà ce que donne la RT:

Évacuez l’air du circuit de refroidissement de la manière suivante.

Démarrez le moteur en ayant au préalable déposé le bouchon du radiateur, et faites-le tourner jusqu’à ce que plus aucune bulle  n’apparaisse dans le liquide de refroidissement.

Frappez légèrement sur les flexibles de radiateur de façon à éliminer toute bulle d’air qui y serait encore.

Arrêtez le moteur et ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au col de remplissage du radiateur.

Reposer le bouchon de radiateur.

Démarrez le moteur et faites-le chauffer complètement jusqu’à ce que le ventilateur du radiateur se mette à tourner, puis arrêtez le moteur.

Une fois le moteur refroidi, contrôlez le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir .

Si le niveau est inférieur au repère de niveau inférieur, ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au repère de niveau supérieur.
Gendy78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:45

Merci pour ta réponse Shoei83, je viens de vidanger, nettoyer, et j'ai appuyer sur les durites. Effectivement on entend les bulles d'air remonté. Demain je mets en marche le moteur pour évacuer le reste.
Il faut que je réussisse à la trouver cette RT..
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:09

Mais elle est ou la vis de vidange???
J'arrive également à 24000 et il faudrait que je la fasse.
Faut-il faire également les bougies à ce km

Merci de vos réponses

Tchusss
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:33

Salut Stéphane,

La vis de vidange du LR se situe sur la pompe à eau, suivre les durites forçément tu tombes dessus.
La vis est quasi au centre de cette pompe à eau, elle a un joint qui est à remplacer.
Pour le remplissage voir plus haut.Un bon rinçage à l'eau ne sera pas inutile.

Les bougies,normalement tiennent largement les 24 oooKms,donc arrivées là, changement conseillé. Plusieurs concessionnaires les changent dès 12 ooo ... Plusieurs maniacs ont été au delà de ce kilométrage de 24 ooo.

Dernière édition par louloukawa le Dim 3 Juil 2016 - 8:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement   Vidange liquide de refroidissement Empty

Vidange liquide de refroidissement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant