GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème liquide de refroidissement

Aller en bas 
+2
louloukawa
socrate33600
6 participants
AuteurMessage
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:45

Salut à tous voilà aujourd'hui je me suis aperçu que mon liquide de refroidissement qui ce trouve dans la pipette côté droit de la moto avait baissé de moitié qui peut me renseigner svp
Gtr 1000 100 000 kilomometres de 2001 merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:38

Salut Socrate,

Avce la fonction "je cherche je trouve" simplement en tapant "fuite liquide refroidissement" tu as déjà un éventail de réponses possibles.

Il te faut chercher la provenance de cette fuite, les colliers anciens, les durites veillissantes, les joints des différentes pièces du circuit (pompe a eau, calorstat,thermostat, laissent des traces de leur fuite. Dépose le, les, carénage et fais le tour des soucis possibles.
Ma réponse est passe partout me diras-tu, t'as raison, mais t'aurais tord de ne pas suivre ces quelques conseils.Problème liquide de refroidissement  <a href=Problème liquide de refroidissement  Zg4810

Tu peux visualiser ici les détails du circuit de refroidissement. Redis nous. A+
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:51

Notre ami Socrate (en toute modestie LOL) doit parler du filtre à LDR qui pendouille côté droit sur les modèles post-1994 équipés de la réchauffe des carbus. S'il est bouché le sortir et le nettoyer. S'il est endommagé ne pas hésiter à changer le filtre situé à l'intérieur voire l'ensemble, ça ne coûte pas très cher chez Kawa. Sur Pomponette c'était le bocal qui pissait sous pression (voir le sujet ad hoc) j'ai donc tout changé. Il me semble qu'à l'arrêt et donc sans pression le niveau de liquide redescend dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:44

Merci à tous pour vos réponses mon modèle est de 2001 la pipette ce trouve côté droit et à l'intérieur il y a un liquide bleu (je pense que c'est du liquide de refroidissement il a baisé de moitié d'un coup je ne pensés pas que ce soit un fuite car il n y a du liquide nul part
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:54

C'est bien le filtre a ldr c'est bizarre je l'ai fait changer il y a peu de temps pour sûr il n'y a pas de fuite pensez vous que si je manque de liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion le niveau du LDR peut baisser??
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: quel liquide de refroidisement utiliser   Problème liquide de refroidissement  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:01

salut à tous petite question simple quel liquide de refroidissement utiliser pour la 1000 gtr celui de voiture convient il ou faut il forcement un special moto merci d'avance
modo sujet fusionné ..Gilou
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: filtre liquide de refroidissement   Problème liquide de refroidissement  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:27

salut,
j'ai un problème avec mon filtre LDR (qui ce trouve sur le coté droit de la moto) voila je vous explique quand je roule le niveau du liquide situé dans le filtre diminue de moitié mais pas toujours par moment il reste plein jusqu'à maintenant cela ne c'etait jamais produit pensez vous que cela soit normal merci de m'aider à comprendre j'ai deja regardé dans la rubrique je cherche je trouve mais j'ai beau chercher je ne trouve rien mdr mdrrr mon model est de 2001 d'ailleurs si l'un d'entre vous possède le manuel d'entretien de cette année et qu'il veut bien m'en faire profiter je suis preneur....
Cordialement socrate
(beaucoup pensent vivre longtemps peu à bien vivre)
modo sujet fusionné . Gilou
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:19

Salut Socrate,

Un liquide de refroidissement qu'il soit auto ou moto assurera les mêmes fonctions, la différence est commercialement "attrape nigaud". Un LR à -30° est tiptop, au préalable un bon rinçage de ton circuit. Je ne saurai trop te conseiller d'en profiter de regarder calorstat et thermostat, au besoin de les changer.

Le lien qui va bien:
https://gtrmania.forumgratuit.org/t5564-thermostat-1000?highlight=thermostat+calorstat

Concernant la montée ou descente de niveau du LR, en chauffant la pression augnmente et fais monter le niveau. Il ne peut s'échapper en temps normal, le radiateur est muni d'un bouchon équipé d'un ressort clapet de pression, si pression excessive il laisse échapper du LR, mais ça c'est en cas de problème, ne cherche pas la petite bête.
Le niveau redescend lorsque le calorstat s'ouvre à une certaine T°, le LR va au radiateur pour être refroidi de quelques degré (là le termocontact  du radiateur s'enclenchera à une certaine T° et le ventilo tournera alors ...) et ainsi de suite. Voilà grossièrement le fonctionnement.
A ton filtre LR qui serait douteux vu son age, remplace le.
Perso, si besoin était, je le remplacerai ou mettrai un adaptable au besoin.


Dernière édition par louloukawa le Jeu 28 Déc 2017 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:05

Bonjour à tous

Au sujet des liquides de refroidissement, il en existe deux sortes, comme pour les huiles, ceux qui sont "minéral" et ceux qui sont "chimique". L'un a une durée de vie de 2 ans environ et l'autre de 10 ans environ, c'est une question de choix personnel.

Par contre une chose importante et obligatoire pour nos motos c'est qu'ils contiennent impérativement des anti oxydants pour protéger nos radiateurs en aluminium qui sont "fragiles".

Voilà pour ce petit complément d'info

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:55

OK merci mon filtre LDR a été changé il y a peu de temps ma question est pour ceux qui possède une GTR 1000 de 2001 avec ce fameux filtre quand vous roulez votre niveau bouge t'il ou reste t'il toujours identique...
J'ai aussi compris pour le modérateur j'ai juste tenter de reformuler ma question désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:56

Bonjour Socrate
 GTR de 1994 avec filtre  de ldr  :filtre toujours plein.

pour info
liquide de refroidissement:glycol  couleur bleu moteur ancienne  génération tout fonte (surtout des voitures)
glycol  couleur jaune fluo spécial bloc moteur tout alu ( évite la corrosion de l'alu par cavitation)
glycol couleur rouge orangé fluo (idem au jaune la coloration est une spécification renault)

perso remplacement du LDR tout les deux ans et nettoyage du porte filtre et filtre qui ont pris une  légèrement couleur rouille.remplacement du filtre dés que le plastique  n'est plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:27

Problème liquide de refroidissement  P1030110
Juste une petite photo pour confirmer d'une part qu'on parle bien de la même chose, d'autre part que le niveau à l'intérieur de la fiole n'est pas obligatoirement à 100% quand le moteur est à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:15

Salut oui on parle de la même pièce je viens de faire bordeaux rocamadour aller retour pas de souci alors je pense que c'est normal que le niveau varie merci a tous d'avoir répondu si ma moto explose je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:27

Ah ben non, si ta moto explose je retire mes commentaires sur le post. LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2


Age : 57
Humeur : bonne

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:48

Bonsoir a tous,
comment fait on pour le remplir ?
Parce que le mien est carément vide
Revenir en haut Aller en bas
socrate33600
GTriste
GTriste



Age : 38

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:04

Salut il ne doit pas être complètement vide vérifie si il te reste du liquide de refroidisement..... J'ai remarqué que le miens se vide mais jamais complètement.....
D'après ce que j'ai vu sur internet tu le remplies quand tu fais le plein de liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 7:39

A Bouyou
Si tu as encore du liquide dans le reste du circuit, c'est peut-être que la crépine qui se trouve dans la fiole est bouchée. Donc : démontage, nettoyage à l'eau, séchage à l'air vicié de tes poumons, puis remontage. Si la crépine était sale et que le niveau ne s'améliore pas s'orienter au mieux vers une vidange rinçage du circuit, au pire vers un remise à niveau du circuit par le bouchon situé en tête du cadre. Utiliser dans ce cas le même type de liquide que celui déjà présent, sinon en cas de rinçage complet utiliser le type préconisé par Kawa, sans doute synthétique pour limiter la corrosion. Ne pas oublier que c'est la partie avant du cadre qui fait office de réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2


Age : 57
Humeur : bonne

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:41

Salut Bete de Concours.
dans le reste du circuit, j'ai bien du liquide, et je n'ai pas de problèmes de chauffe.
Par contre pour le nettoyage de la fiole, je retire les deux petits colliers, et pour le remontage/ remplissage, y a t il une façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:54

Une fois les deux colliers déposés, l'ensemble se sépare facilement pour le nettoyage. Pas de remplissage et le remontage est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2


Age : 57
Humeur : bonne

Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:47

A Bete de concours,
au fait , merci, j'ai démonté, nettoyé, et ça c'est rempli de nouveau.
J'ai un peu galéré après le remontage, j'avais des fuites, normal dès qu'on touche

encore merci du tuyau, façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement    Problème liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Chemise - Liquide de refroidissement - Bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: