| Liquide de refroidissement | |
|
+9Méduse merlincel kito19 tili Magenta Damsub philippemontpellier louloukawa Bruno 49 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruno 49 GTriste
| Sujet: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, Une petite question, ou refait on l'appoint de liquide de refroidissement. Merci pour vos retour | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Bruno 49 GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 13:42 | |
| Merci, nickel, faut que je trouve un manuel ça serait plus simple | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 14:37 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 15:05 | |
| Refaire l'appoint doit interpeller car normalement le niveau ne doit pas bouger. | |
|
| |
Bruno 49 GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 14 Oct 2018 - 18:49 | |
| J ai regardé cette aprem, tout est ok. L ancien propio avait mis le déclenchement du ventilateur sur un interrupteur, je vais le remettre d origine, il faut que je vérifie si il fonctionne. | |
|
| |
Damsub GTriste
| Sujet: Problème liquide refroidissement Ven 15 Fév 2019 - 14:17 | |
| Bonjour jai ma moto qui chauffe et jai du liquide de refroidissement qui coule des silencieux sa pourrais venir de quoi merci | |
|
| |
Magenta GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 15 Fév 2019 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Damsub GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 15 Fév 2019 - 16:24 | |
| Je pensais à ça aussi mais il y a pas de mayo. | |
|
| |
tili GTriste Actif
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 15 Fév 2019 - 21:25 | |
| Il n'y a pas de mayo parce que ton joint est surement pété prêt d'une soupape d'échappement. - Joint hs entre circuit d'eau et circuit d'huile => mayo - joint hs entre circuit d'eau et soupape d'admission => fumées blanches à l'échappement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 15 Fév 2019 - 22:59 | |
| - tili a écrit:
- Il n'y a pas de mayo parce que ton joint est surement pété prêt d'une soupape d'échappement.
- Joint hs entre circuit d'eau et circuit d'huile => mayo - joint hs entre circuit d'eau et soupape d'admission => fumées blanches à l'échappement Bonsoir il n'y a pas de remontée d'huile dans le bloc cylindre, la remontée est à l'extérieur |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 16 Fév 2019 - 6:13 | |
| Salut, Commence par démonter tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont... Combien de kilomètres à ton moteur? A-t'elle été stocker longtemps sans rouler? Regarde du coté du calorstat, il est peut être aussi HS,ce qui est plus rare ...Tu peux avoir une culasse ou bloc moteur fissuré aussi,voilà ..A+ | |
|
| |
merlincel GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 16 Fév 2019 - 12:25 | |
| ca peut être aussi le joint de culasse qui peut être fissure au niveau des pistons et le liquide tombe direct dessus. comme mon kangoo j ai pas de fuite mais il bouffe de l eau et surchauffe au ralenti j ai pas de mayo et pas de fume blanche | |
|
| |
Damsub GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 16 Fév 2019 - 14:30 | |
| Kito19 mon moteur à 68000km après jcp combien de temps elle a était stocké la pompe à eau est neuve elle chauffe au ralenti mais ne fume pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 16 Fév 2019 - 16:47 | |
| si elle chauffe beaucoup trop vite au ralenti c'est certainement le calorstat, a tu remarqué si le LDR augmentait en volume dans le vase d'expansion ? |
|
| |
Damsub GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Dim 17 Fév 2019 - 1:25 | |
| Oui elle chauffe vite au ralenti et nn le liquide ne monte pas en volume, par contre elle pétarade quand j’accélère au point mort. | |
|
| |
Méduse GTriste
| Sujet: liquide de refroidissement Sam 8 Avr 2023 - 19:19 | |
| Bonjour à toutes et tous, j'ai un souci , je ne trouve pas la vis de vidange pour vider le radiateur et remplacer mon liquide de refroidissement... malgré le manuel, je ne trouve pas la photo très explicite et peur de faire une connerie. si l'un d'entre vous à une photo qui parle ou autre chose qui pourrait m'aider... Merci d'avance à vous ami(e)s motard... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Mer 12 Avr 2023 - 10:31 | |
| Oups ! Tu as peut être déjà trouvé mais il n'y a pas de vis de vidange sur le radiateur à proprement parlé, elle se trouve sur une tubulure métallique coté gauche pratiquement sous le moteur. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Mer 12 Avr 2023 - 11:20 | |
| [mod]Bonjour à tous, @Méduse j'ai fusionné ton sujet avec un autre qui était dans la bonne rubrique "moteur" de la 1000 GTR et sur le bon sujet. Bonnes routes. jc[/mod] | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Mer 12 Avr 2023 - 11:23 | |
| Bonjour à tous
@Méduse , remonte le sujet au début du déroulé et tu trouveras la réponse, qui est bien expliquée par notre camarade @LoulouKawa
Bonne recherche et intervention de maintenance
Bonnes routes
jc | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Mer 12 Avr 2023 - 16:50 | |
| | |
|
| |
jessarto GTriste
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 4 Mai 2024 - 14:20 | |
| Bonjour chers collègues . Alors ma questions concerne le changement des joints du calorstat . Faut il mettre deux joint n° 671 comme conseillé lors de la prise de commande ou un seul suffit ? Merci du renseignement . | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 4 Mai 2024 - 14:39 | |
| Bonjour Il en faut qu'un, sur la moto il y a deux joints identiques sur le moteur, un, sous le "calorstat" et un autre a la tubulure métallique qui arrive a le pompe. @+ Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| Liquide de refroidissement | |
|