GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme embrayage/boite/huile

Aller en bas 
+3
Roberts87
philippemontpellier
opie
7 participants
AuteurMessage
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:18

salut les gars,

je viens vers vous car soucis qui me prends un la tête, moto sur béquille centrale, je démarre le moteur passe la première et la roue tourne malgré que je sois débrayer, et quand la moto est sur ses roues idem.

cela vient il de:
- ma purge est elle a refaire?
- de mon huile motul 3100 15w50 technosynthese norme API SL?
- de mon embrayage fatigué?

j’ai effectuer une purge complète de l’embrayage et vidange avec changement du filtre.

je sèche totalement donc je fais appel a vos connaissances.

merci d'avance
Opie
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:50

Normal que l'embrayage colle un peu à froid au démarrage notamment lorsqu'elle est sur la centrale, après sur roues cela n'étonne.
Je ne pense pas que cela soit un signe d'usure d'ailleurs tu ne donnes aucun renseignement sur ta moto (pas de signature) ni modèle et kilométrage, si elle est restée longtemps à l'arrêt par exemple...
Les adeptes de la mécanique pourront t'éclairer certainement.
roule
Revenir en haut Aller en bas
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:42

Pour la moto c'est un 1000 étant donné que je suis dans la rubrique moteur du 1000gtr, 90000kms, la moto est rester 1 mois sans tourner
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:07

Quand il commence a faire froid et après plus d'une semaine sans la démarrer, quand je la démarre (assis sur la moto, j'arrive pas a la mettre sur la centrale) puis passe la 1°, donc étant débrayé et latérale relevée, la moto cale comme si j'embrayais d'un coup. C'est normal l'embrayage colle a froid et la roue AR est entrainée car l'huile est figée. Il faut débrayer/embrayer plusieurs fois avant de démarrer pour décoller les disques, et/ou faire chauffer assez longtemps pour que l'huile se fluidifie et le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:25

Merci pour ta réponse je vérifierai cela
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:45

Bonjour à tous

Je viens de suivre vos échanges et cela vient quand même me surprendre, parce que régulièrement je laisse une de mes motos dehors faute de place dans mon garage et même avec froid et neige, elle démarre sans soucis et l'embrayage ne colle pas ou ne cale pas. Aussi bien sur la G, que la H, que la Z.

Peut être une spécificité alors de la 1000 GTR ou en réduisant l'arbre des causes, une anomalie sur la moto de notre camarade @Opie.

A ce sujet @Opie, pense à renseigner ta signature dans ton "profil". Cela sera plus simple pour tous pour te suivre.

En effet il est bon d'indiquer son type de moto, son année et son kilométrage évolutif, cela donne des pistes, d'autant plus sous œil des experts techniques que nous avons ici sur ce forum et qui vont surement pouvoir t'aider.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:17

je dois mettre quoi dans la signature?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:23

Pour ma part, j'en ai 3 et donc forcément il y en a toujours 2 au garage, avec des temps d'arrêt assez long par moment surtout pour la jaune de pro (vu que l'heure de la retraite a sonné dans le milieu de l'été) et je n'ai jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:52

Il arrive que si la moto a été longtemps arrêté les disques lisses rouilles légèrement et là cela colle plus facilement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:08

Merci a tous mais 1 mois d'arrêt ce n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:31

va rouler un peu avec et cela devrait aller mieux, c'est arrivé d'un seul coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:40

Oui car je vient de faire l'entretien et rouler j'attend une nouvelle vis de purge pour mon frein arrière, j'ai comme cité plus haut fait ma vidange et mis de l'huile motul 3100 15w50 technosynthese API SL, fait les bougie, synchro, plaquettes avant et arrière et amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:41

opie a écrit:


je dois mettre quoi dans la signature?


Tu peux mettre tout ce que tu veux (logos, petite photos, drapeaux, dessins, etc....) mais surtout les caractéristiques de ta (ou tes) moto(s). Cela facilite les échanges entre membres lorsque l'on sait de quel modèle il s'agit... probleme embrayage/boite/huile Icon_cheers

opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:53

Merci les gars, comme j'ai dis à Bernard j'attends ma vis de purge d'étriers de freins arrière ainsi que ma selle et j'irai faire un tour avec je penses le week pro si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:00

Bonjour à tous

@Opie, parfait pour ta signature, cela vient donner une idée de l'historique de ta moto et ainsi mieux cerner tes possibles problèmes rencontrés afin de pouvoir t'aider à en trouver la ou les  solutions.

Bonnes routes

jc

opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
opie
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : Ça dépend des jours

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:05

Re les gars, 

cette nuit a été fructueuse, mon cerveau c'est souvenu de la première Connie, il y a 5 ans 🤪🤪. 

Donc reprise de la purge du circuit et là ça y est j'y suis, il restait des bulles dans le circuit, j'ai ouvert mon maître cylindre, bloqué la poignée avec une sangle pendant 30 minutes, puis j'ai repurgé et là bizarrement ma poignée a durcit donc de ce fait mis à niveau du dot 4 et mis en route moteur, essai sur béquille centrale, magnifique ça fonctionne.

🤩🤩🤩✌✌✌✌✌ Merci a tous d'avoir suivi et commenter mon post.

Surtout n'oubliez pas les copains Ride safe

@+ opie
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile EmptyMar 26 Oct 2021 - 11:42

Super pour toi !
Et du coup ça me fait tilter qu'il y a quelques années pendant les congés (sinon c'est pas drôle) j'ai la poignée qui est devenue toute mole j'avais juste un peu ouvert la purge et c'était revenu à la normale. Je crois que je n'y ai pas touché depuis ...
Ce devait être une histoire du même acabit que toi.

opie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage/boite/huile Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage/boite/huile   probleme embrayage/boite/huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage/boite/huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage/boîte de vitesse bizarre
» Probleme boite de vitesse
» Probleme boite de vitesse
» huile qui remonte par la boite à air (résolu!)
» Probleme embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: