GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chargement moto sur remorque

Aller en bas 
+8
xavlemar
El Mancho
jean-louis
Toutatis
jc69
berna1201
Étienne
cpt-caverne01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif




Chargement moto sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:53

Salut !
Pour déplacer ma moto, j'ai deux solutions à disposition.
J'ai une remorque porte moto. J'ai réalisé sur toute sa surface un renfort en lames de métal, fixé dessus un contreplaqué qualité marine (peint avec une peinture haute résistance qualité marine) et fixé en plein centre le rail et son sabot.
J'ai un trafic L1H1, possédant dans la caisse un sabot auto-bloquant (par basculement) (dans ce cas j'enlève la bulle de la moto pour diminuer sa hauteur.
Dans les deux cas j'utilise de grandes rampes pliables de chargement qui occupent toute la largeur de la remorque plateau ou du fourgon.
2 petites rampes de part et d'autre et une plus large (comme celle du lien exemple de rampe) pour la zone centrale.
Ci joint un exemple de la disposition avec charge dans le fourgon (sans la moto) et le résultat avec la moto.
Quand j'utilise la remorque (qui est plus basse que le fourgon) je peux soit être sur la moto, soit marcher sur son côté gauche. dans les 2 cas c'est moteur allumé, 1ere enclenchée et on joue de la vitesse et de l'embrayage (et du frein avant). Quand je prends le fourgon, c'est uniquement debout en marchant avec la belle (même manœuvre que sur la remorque).
Remarque la rampe de droite est là en sécurité, moins à la monte qu'à la descente où parfois je dérive vers ou sur elle...
Chargement moto sur remorque - Page 2 Charge10
Chargement moto sur remorque - Page 2 Charge11
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 4:59

Bonjour à gtous

@WolfCry, une très belle installation et un équipement de qualité que le tien !

On dirait presque un véhicule officiel d'une écurie que l'on voit lors des compétitions motos comme le Bol d'Or qui vient de se dérouler.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement moto sur remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma remorque
» Remorque Wipi
» remorque sur 1000 gtr
» 1400 GTR et sa remorque
» attache remorque pour la 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: