GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chargement moto sur remorque

Aller en bas 
+8
xavlemar
El Mancho
jean-louis
Toutatis
jc69
berna1201
Étienne
cpt-caverne01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:13

Bonjour à tous, pour charger vos belles sur une remorque, qu'utilisez vous comme rampe de montée?

Car à 280 kg + le chargement + (peut être le pilote) on est pas loin des 400 kg et les rampes supportant un tel poids sont plutôt rares

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:34

Bonjour, rampe de chez Norauto, aucun souci, 330 kg d'une Z1300 Kawa.
Je ne monte pas avec la moto, trop peur de caler et basculer.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:38

pour une charge de 400 kg ça se trouve facilement à des prix corrects, regarde sur le net ou dans un magasin de motoculture 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:48

Bonjour à tous

@cpt caverne, comme sont venus justement te le dire nos camarades @Etienne et @Berna, ce n'est pas les modèles qui manquent sur le net.

Je t'en adresse un avec le lien ci dessous pour info. L’idéal est d'en prendre deux cela ne coute pas cher et peut toujours servir ultérieurement

RAMPES


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 7:53

Avec la deuxième, comme pour moi, elle sert à poser le pied pour l'équilibre en montant sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:37

Ça dépend de la remorque aussi, faut pouvoir l'accrocher sans trop de différence de niveau entre celle où la moto passe et celle où tu poses le pied (si tu es sur la moto).
Perso j'ai un porte moto, donc la rampe s'accroche au rail qui dépasse pas mal ce qui engendre un dénivelé entre les rampes assez important.
Pour la rampe elle même j'ai refais la platine d'appui ou d'accroche (comme tu veux) avec de la tôle de 3, celle d'origine s'était tordue, depuis plus de soucis. Et ma moto pro fait environ 340 kg.
Par contre pendant le transport, j'enlève les valises, de toute façon pour arrimer on peut pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 10:25

Pour ma par j'utilise deux rampes (une pour la moto, une pour marcher en la montant) de chez Acerbike en alu, supportant 430 kg, repliable. Tu trouveras cela sur le site Akxion, un revendeur ou j'ai tout acheté lorsque j'ai fais ma remorque. Je monte une GTR et une CBR 1100 xx. remorque 750 kg pour être dans les clous en cas de contrôle. J'ai parcouru de nombreux KM sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:35

Pour ma part la remorque est une 500 Kg, vu le poids de mes motos c'est dans les clous aussi mais je n'en mets qu'une à la fois bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 12:48

Moi je roule avec la moto, donc pas besoin remorque et encore moins de rampe  mdr

Ok je sort  boulet

Stéphane84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptySam 18 Sep 2021 - 22:12

Pour ceux qui ont peur de monter notre percheron, sur une rampe.
Il y a des remorques très pratiques:

Remorque pratique

Là, c'est pentu

C'est du lourd

Et il y en a beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyDim 19 Sep 2021 - 7:47

Bonjour à tous

@Xaviemar, j'ai arrangé tes liens afin qu'ils soient plus visibles et puissent mieux êtres utilisés.

Merci pour ta participation sur le sujet

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:43

Merci beaucoup pour le choix des remorques. super
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:06

Non mais sérieux, une Gold sur une remorque c'est un non sens  Rolling Eyes cette moto est faite pour les long trajets.

Le jours ou je m'équipe d'une remorque je change de brèle et je prend une moto bien plus petite et plus légère  que le GTR.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:32

Merci JC69.
La Gold sur la remorque, c'est plutôt pour montrer que ça peut prendre du lourd.
Il y en a une multitudes, avec plateau qui descend, ou rail qui glisse...
Pour tout les goûts.
Le souci, c'est qu'il faut trouver les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 2:05

Bonjour à tous

@Xaviemar, de rien ! 

Faut reconnaitre que le système est vraiment ingénieux pour la version de la Gold qui correspond presque au poids d'une 1400 GTR, simple, sécurisant et pratique à manipuler.

Je ne sais pas si des adresses sont disponible en France ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 2:10

Bonjour à tous

@El Mancho, cela peut être bien pratique même sur une Gold ou une GTR, pour un soucis de crevaison, de fuite d'un liquide etc....Même d'un voyage pour emmener sa moto sur un point B et la laisser sur place en revenant au point A en voiture.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:10

Xavlemar merci je ne connaissais pas ces remorques

La For One le prix et la possibilité de rangement a la verticale sont très bien. Par contre monter une moto lourde comme nos GTR sur la remorque sans être assis dessus je ne le ferais pas, trop peur qu'elle bascule surtout à droite; et si on est assis dessus on perd pied au moment ou la roue avant monte sur la butée arriére (ou il faut être assez grand au moins 1,80m  pour moi 1,70m trop de risques)

La remorque "carrosserie de la France" est plus sécurisante car on bloque la moto sur la rampe au sol qui est ensuite relevée sur le châssis de la remorque. Inconvénients: limitée a 309kg de charge c'est limite pour les GTR et surtout tarif 3000 euros dommage aussi

La dernière remorque polonaise semble la mieux adaptée et sécurisante mais aucun lien, aucun commentaire du gars qui publie les vidéos aux réponses de ceux qui demandent où l'acheter. Ce doit être une remorque artisanale sinon le gars est un très mauvais commercial ! Dommage car niveau tarif on peut imaginer un prix intéressant. 

Pour ma part j'ai eu une Type top RGW Pongratz c'est hyper sécurisant on monte la moto assis dessus avec une pente faible et on a 2 planches en contreplaqué de part et d 'autre du rail de montée qui permettent de poser les pieds donc pas de risque de basculer en perdant pied pendant la montée. Idéal grosses motos et dispo en 500, 600 ou 750kg. Prix élevé de plus de 2000 euros mais je n'ai pas trouvé mieux en termes de remorque vraiment sécurisante adaptée aux motos lourdes. 
Remorque Type Top RGW

Il y a aussi les CCL 6 (500kg) et CCL 7 (750kg) a chargement au sol, mais on est aussi a 3000 euros...


Dommage pour la remorque polonaise qui semble aussi très sécurisante. Si tu as plus d'infos sur d'autres remorques de ce type ce serait intéressant merci !
Revenir en haut Aller en bas
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:11

Chargement moto sur remorque 20210810
salut à tous

une remorque basique 750 kg, deux rampes de 2m50 fixé ensemble + deux planches de chaque coté des rampes alu cela donne environ 1m de largeur, et on monte en roulant assis sur la moto les pieds toujours en appui, et ca fonctionne nickel sans aucun soucies, et quand la ballade est fini elle redeviens la remorque de tous les jours

j'ai fait le tour de toutes les remorques spécial moto avant de partir cette été, bien trop chère et d'un usage unique

      nénes      Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 11:27

nenes13 a écrit:
Chargement moto sur remorque 20210810
salut à tous

une remorque basique 750 kg, deux rampes de 2m50 fixé ensemble + deux planches de chaque coté des rampes alu cela donne environ 1m de largeur, et on monte en roulant assis sur la moto les pieds toujours en appui, et ca fonctionne nickel sans aucun soucies, et quand la ballade est fini elle redeviens la remorque de tous les jours

j'ai fait le tour de toutes les remorques spécial moto avant de partir cette été, bien trop chère et d'un usage unique

      nénes      Wink

Exact c'est plusieurs centaines d'euros de moins et je pense aussi a un plateau mais basculant, car vu qu'il n'y a pas besoin de rampes les prix doivent être proches d'un plateau fixe comme le tien. On peut y mettre des ridelles pour en faire une bagagère ou mettre une tondeuse autoportée ou un quad. C'est vrai que la Type top ne pouvait servir qu'a la moto donc pas du tout polyvalente c'est le gros inconvénient de ces remorques, avec le prix ! 

Chargement moto sur remorque 20200210
Chargement moto sur remorque 20200211
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:20

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@El Mancho, cela peut être bien pratique même sur une Gold ou une GTR, pour un soucis de crevaison, de fuite d'un liquide etc....Même d'un voyage pour emmener sa moto sur un point B et la laisser sur place en revenant au point A en voiture.

Bonnes routes

jc
Ah parce que quand tu part en balade, tu as une voiture suiveuse avec la remorque en cas de crevaison ou de panne  Chargement moto sur remorque 1f606
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:30

On voit beaucoup de camping-cariste avec une remorque et moto, ils se posent à un endroit pour quelques jours et visite la région à moto, j'avais l'intention de faire pareil avec Mimile, peut être un jour .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:14

Bonjour à tous

@El Mancho, non dans le sens où tu viens l'avancer mais quand tu as une panne c'est bien utile pour récupérer ta moto. C'est arrivé le weekend dernier à un ami de Lyon avec sa BMW 1600, suite à son radiateur percée à Nantua, son fils est venu le chercher avec sa remorque moto.

Second point comme vient le dire très justement @Berna il est souvent des motards qui partent en camping car ou en location de maison et qui apportent leur moto en remorque, ce n'est pas ce qui manque sur l'autoroute et pas que des petites cylindrées.

J'ai des amis Français de Troyes et qui habitent à coté de chez moi à Séville et qui descendent leur 1000 CBF pour lui et 1200 Bandit pour elle, en remorque et ils se promènent localement ensuite en rayonnant en Andalousie. Il faut 15 heures en moto pour faire déjà Lyon Séville, cela en calme plus d'un !

Enfin chacun voit en fonction de ses besoins ou ses envies

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyMar 21 Sep 2021 - 6:45

Bonjour,
j'ai réalisé une remorque porte moto sur la base d'une remorque baggagère  de 750 kg afin de transporter la GTR de ma femme et ma 1100 XX. Remorque double essieu pour plus de stabilité et plusieurs fois dans l'année je l'utilise pour le transport vers un lieu de vacance principalement vers l'est , nous sommes originaire des Vosges et vivons en Normandie. De plus un de nos fils habite Grenoble, je trouve que cela est plus pratique pour nous. Au fil des années traverser la région parisienne à moto devenait pénible et à nos âges ... J'ai toutefois gardé la possibilité de la modifier en remorque normale si besoin. Toutefois il vaut mieux être deux pour monter et descendre les motos de la remorque. Voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyMar 21 Sep 2021 - 8:49

Comme Jean-Louis j'ai une remorque bagagere Sorel R250 avec les ridelles. J'ai donc mis un rail et un sabot sur la remorque (acebikes) et j'ai mis une rampe 400 kg (acebikes) en 57 cm de large.

L'inconvénient, c'est que 57 cm de large cela ne suffit pas pour monter la moto assis dessus.

Je pense donc ajouter un madrier de chaque coté de la rampe afin de prendre appui dessus en montant la moto.

Une fois sur la remorque en plus du sabot j'ajoute une sangle de guidon, un bloque poignet de frein, et une sangle de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:53

Salut !
Pour déplacer ma moto, j'ai deux solutions à disposition.
J'ai une remorque porte moto. J'ai réalisé sur toute sa surface un renfort en lames de métal, fixé dessus un contreplaqué qualité marine (peint avec une peinture haute résistance qualité marine) et fixé en plein centre le rail et son sabot.
J'ai un trafic L1H1, possédant dans la caisse un sabot auto-bloquant (par basculement) (dans ce cas j'enlève la bulle de la moto pour diminuer sa hauteur.
Dans les deux cas j'utilise de grandes rampes pliables de chargement qui occupent toute la largeur de la remorque plateau ou du fourgon.
2 petites rampes de part et d'autre et une plus large (comme celle du lien exemple de rampe) pour la zone centrale.
Ci joint un exemple de la disposition avec charge dans le fourgon (sans la moto) et le résultat avec la moto.
Quand j'utilise la remorque (qui est plus basse que le fourgon) je peux soit être sur la moto, soit marcher sur son côté gauche. dans les 2 cas c'est moteur allumé, 1ere enclenchée et on joue de la vitesse et de l'embrayage (et du frein avant). Quand je prends le fourgon, c'est uniquement debout en marchant avec la belle (même manœuvre que sur la remorque).
Remarque la rampe de droite est là en sécurité, moins à la monte qu'à la descente où parfois je dérive vers ou sur elle...
Chargement moto sur remorque Charge10
Chargement moto sur remorque Charge11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement moto sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Chargement moto sur remorque   Chargement moto sur remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement moto sur remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma remorque
» Remorque Wipi
» remorque sur 1000 gtr
» 1400 GTR et sa remorque
» attache remorque pour la 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: