GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top case ou top sans top case ???

Aller en bas 
+2
jc69
plouf plouf 56
6 participants
AuteurMessage
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:00

Slt zatous,
Demain, j'me lance, je roule sans top case... mais je garde les valises.
En duo, c'est forcément inenvisageable, mais en solo, avez-vous déjà constaté une modification du comportement de not' destrier préféré sans cet appendice tortuesque ?
à plouf
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 3:46

Bonjour à tous

@Ploufplouf, je ne pense pas que cela vient vraiment influer sur le comportement de la moto, sauf en ce qui concerne une moindre consommation de carburant puisque plus légère et plus aérodynamique.

Bon essai

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 6:22

Eh bien pour moi  , j ai trouvé une différence ..... Sifle


Je suis aller  rouler en Allemagne , à des vitesses  plus soutenue qu en France , et je peux dire  que seul ,et avec le top case  ça donne des turbulences ....  pale


 Depuis cette constatation , en solo , je ne roules qu avec les valises ... Razz


 D'ailleurs , on pourra remarquer  qu en Asie , tous les GTRistes roulent sans top case et "Frenschbiker "  un ancien  du forum , me l 'a bien confirmé ,  que c 'était en raison des turbulences , qui donne l impression de louvoiement ..... Basketball


Voilà mon ressentis ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:17

Il est certain que cet appendice peut être responsable d'une sur consommation et par conséquent d'un ressenti lors de la conduite, mais comme écrit plus haut à bonne allure.
Pour un usage chez nous cela ne gêne pas mais il y a d'autres paramètres en matière de tenue de route comme la position de la bulle, le réglage de l'amortisseur en fonction de la charge et la répartition de cette dernière, sans oublier le blouson non fermé !
Personnellement je trouve la GTR aboutie avec ses valises, concernant l'esthétique avec top case c'est une histoire de goûts mais je reconnais qu'il est bien pratique et non encombrant laissé dans le garage. Sifle
roule
Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:27

philippemontpellier a écrit:

Pour un usage chez nous cela ne gêne pas mais il y a d'autres paramètres en matière de tenue de route comme la position de la bulle, le réglage de l'amortisseur en fonction de la charge et la répartition de cette dernière, sans oublier le blouson non fermé !

Cc,
S'agissant des ressorts de précontrainte pour l'amortissement, vous roulez comment vous ? POur ma part, j'ai adopté un réglage intermédiaire.
Changez vous ce réglage quand vous êtes en solo  ou duo ?
à plouf
Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:05

Pour le réglage de l'huile je me suis basé sur le duo après plusieurs essais et je n'y touche plus même en solo.
En revanche pour la compression je la modifie en fonction de la charge : solo, duo sans bagage, duo avec bagages, c'est facile avec la molette. Là encore il faut faire quelques essais faciles à reproduire lors de changement de charge.

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:18

Bonjour à tous

Il est certain qu'à des vitesses soutenues bien au delà de celles autorisées en France, on doit subir le contexte de l'aérodynamisme.

Mais je pense qu'il faut vraiment "envoyer" pour ressentir la différence avec ou sans top case. Parce que même quand je descend chez "les Cathares" quand je suis sur l 'A9, il y a toujours une Tramontane d'enfer en cisaillement et calé à 140-150 compteur cela ne bouge pas.

Pourtant le pire c'est quand on passe vers chez notre camarade @Philippe vers Montpellier avec les deux couloirs des vents MISTRAL et TRAMONTANE et là, c'est la version milkshake qui est en route mdrrr mdrrr mdrrr !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:43

pour faire court, oui moi j'ai trouvé un agrément supérieur a rouler sans top case et sans valises, je le ressent dans la comportement de la moto que cela soit a basse ou haute vitesse, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je ressent comme une certaine légèreté..............
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:34

J'ai le même sentiment que toi Philippe. Twisted Evil Mais lorsque tu pars un peu loin avec le gilet réfléchissant, une tenue de pluie et 2 ou trois bricoles, les valises c'est quand même pratique.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:42

slt zatous,
bon, ben effectivement, une différence de comportement ; bien que n'ayant pas poussé la GTR dans ses derniers retranchements (mais un peu quand même Very Happy ), moto encore mieux inscrite et stable sur son rail et poussée aérodynamique par l'arrière absente, ce dont on se passe plutôt bien. 
Bilan globalement positif.
à plouf
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 5:00

Bonjour à tous

@Plouf Plouf, te voilà donc les cheveux dans le vent, sans trainée aérodynamique ! mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top case ou top sans top case ??? Empty
MessageSujet: Re: Top case ou top sans top case ???   Top case ou top sans top case ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top case ou top sans top case ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top case Givi sans clé
» sans plomb 95-E10
» airbag sans fil
» liquide de refroidissement
» Politicards sans limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: