GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur les différents modèles de GTR

Aller en bas 
+2
philippemontpellier
Benny benny 49
6 participants
AuteurMessage
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:26

Salut la Team... Et oui, va falloir que je change ma 1400 full GTR de 2007, car elle est mise en épave... Donc je vais être en recherche d'une nouvelle monture de la même Game...

J'aimerais avoir vos avis sur les différentes versions de la GTR à partir de 2009...
Il y a la gamme avant 2010 (déjà une réussite et exceptionnelle moto...)
Il y a la refonte de 2010 qui c'est tenue jusqu'en 2015
et depuis, plus de changement ? Si en 2016 elle était vendu direct en full... Et puis arrêt de fabrication en 2017...

Donc si vous avez des avis sur ces différents modèles, j'suis preneur (principalement sur la question des options, défaut éventuel (je sais qu'il n'y en a pas, mais au cas ou...), tenue de route, fiabilité de la mécanique et de l'électronique... Merci de vos retours... Cela me permettra de finaliser mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:36

Benny benny 49 a écrit:
Il y a la refonte de 2010 qui c'est tenue jusqu'en 2015
et depuis, plus de changement ? Si en 2016 elle était vendu direct en full... Et puis arrêt de fabrication en 2017...
 Kawasaki n'a pas voulu faire évoluer la GTR selon les normes Euro 4 et 5. Conformément aux textes, la marque a été autorisée à vendre les dernières GTR en Europe mais la GTR est toujours produite et vendue de part le monde sauf en Europe notamment.

Si tu décides de passer à la phase II à partir de 2010 (attention cette année des phases I ont encore été immatriculées) choisis une moto en Full officiel, le faire faire coûte bien trop cher désormais.

On peut rouler sur une bridée à 106 chevaux mais il ne faut pas essayer une Full qui permet de réellement apprécier la GTR

roule

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 2:21

Bonjour à tous

Le résultat du classement de ta moto était conforme à ce que je pensais et donc avec l'option de changer de moto suite à son classement "épave".

L'idéal est d'acheter une des plus récentes afin d'avoir le maximum de potentiel dans la durée si tu penses la garder longtemps.

La version à partir de 2016 à des petites modifications dont une selle plus creusée et une première étagée plus courte.

Il est important je le pense en prenant un modéle à partir de 2010 d'avoir une moto débridée et cela officiellement effectué par un atelier Kawasaki avec la carte grise en conformité. Comme toujours afin d'avoir un véhicule dans les régies du cadre de la loi.

Pour le reste, tu connais dans l'ensemble la moto donc tu ne peux qu'en apprécier sa grande valeur et son immense potentiel.

Bon choix

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:10

l'idéal évidement serait d'avoir la chance de t'en dégoter une des dernières moutures de 2016 .... tout dépend  de ce que tu vas retoucher de l'assurance et si tu es prêt à remettre au bout ... elles sont encore cotées entre 10000 et 11000 selon le kilométrage 

Si tu veux retrouver la même de 2007 elles sont encore cotées entre 5000 et 6000 selon le kilométrage 

Ton budget déterminera l'achat et l'année   Sifle


et si tu es Belge et millionnaire tu peux aussi acheter une 2014 collector ! ICI    scratch

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:48

Bonjour à tous

@Ulysse pour ce tarif là, tu as le droit à une semaine au ski par an à Mégéve et une semaine à la Baule aussi par été ? Shocked Shocked Shocked

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:05

J ai peut être trouvé une occasion. Chez concessionnaire kawa. Une déc. 2016, 36500 km a 10900 € mais elle a fait le Tour de France vélos, j ai peur pour l embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:39

Bonjour à tous

Normalement ces motos sont très bien suivies en entretien afin de ne pas avoir de soucis lors du tour de France. 

De plus comme c'est un concessionnaire Kawasaki qui vient te la vendre, il doit te la garantir un minimum de temps et t'assurer de sa qualité si besoin.

37000 km ce n'est pas grand chose pour cette moto, donc à voir, essayer et réfléchir à ton niveau.

Elle est de couleur verte TDF ?

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:53

ou une belle jaune Avis sur les différents modèles de GTR OIP.1SSMnyXUyLW6nJ5qXOq15wHaE8?w=306&h=204&c=7&o=5&pid=1

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:23

Bonjour à tous

@Ulysse oui mais celles là, les jaunes, c'est quand elles ont plus de 50000 km, elles sont mures !  mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr 

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:11

Oui elle devrait être bien entretenue
Vérifie quand même l'état des valises Sifle

Avis sur les différents modèles de GTR 07192310
Avis sur les différents modèles de GTR 07192210

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 16:23

Bonjour à tous

Cela va donner des idées à ceux qui rouleraient lors de la prochaine canicule ! Et comme l'été s'annonce normalement "libre" en mouvements, cela permettrait de se désaltérer sans fréquenter les terrasses au delà du nombre autorisé  mdrrr mdrrr mdrrr  

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:09

Petite rectification, c'est celle de 2015 qui a connu ces petites modifications (selle + creusée et donc moins confortable, pour la 1ère plus courte je ne savais pas JC ! pas trouvé de différence avec la 2008), le modèle 2016 n'est qu'un changement de coloris, la noir 2015 disparaît pour un "bleu pâlo", la grise restant identique... Pour info, en 2010 Kawa a amélioré la cartographie de son moteur grâce à un boitier CDI électronique qui n'existait pas sur les modèles avant 2010 du coup beaucoup plus simple à débrider. Ma 2015 d'avant rétrofit, (full en 2016 moyennant 650 €), était un peu plus pêchue même bridée, que ma 2008...

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:12

Bonjour à tous

@Jeff25 si sur le principe cela est bien différent, maintenant avec l'habitude est ce que l'on vient en sentir la différence ? C'est une autre sensation à percevoir.

Sinon ci dessous un petit article en rappel sur les modifications

GTR POST 2015

Bonnes routes

jc

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:43

intéressant cet article , ca m'apprends enfin a quoi sert réellement le déflecteur sur la bulle avant , apparemment comparé aux modèles précédents c'est assez efficace , j'ai aussi noté cela que je pensais ètre sur tous les modeles GTR , mais non :


 Nous continuons aussi à apprécier le «positive neutral finder» de Kawasaki. Un dispositif que l’on trouvait déjà sur de nombreux modèles de la marque dans les années 90 et qui était passé pourtant un peu inaperçu. Quand vous vous arrêtez, ce système empêche de passer de 1re en 2e. Ainsi, plus besoin de chercher désespérément le point mort.

Benny benny 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les différents modèles de GTR Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR   Avis sur les différents modèles de GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les différents modèles de GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents voyants
» Pneus différents AV et AR
» differents design de peintures GTR
» KAWAZAKI modèles 2016
» Modifications apportées sur modeles 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: