Age : 55 Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM
Sujet: Avis sur les différents modèles de GTR Mer 28 Avr 2021 - 17:26
Salut la Team... Et oui, va falloir que je change ma 1400 full GTR de 2007, car elle est mise en épave... Donc je vais être en recherche d'une nouvelle monture de la même Game...
J'aimerais avoir vos avis sur les différentes versions de la GTR à partir de 2009... Il y a la gamme avant 2010 (déjà une réussite et exceptionnelle moto...) Il y a la refonte de 2010 qui c'est tenue jusqu'en 2015 et depuis, plus de changement ? Si en 2016 elle était vendu direct en full... Et puis arrêt de fabrication en 2017...
Donc si vous avez des avis sur ces différents modèles, j'suis preneur (principalement sur la question des options, défaut éventuel (je sais qu'il n'y en a pas, mais au cas ou...), tenue de route, fiabilité de la mécanique et de l'électronique... Merci de vos retours... Cela me permettra de finaliser mes recherches...
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Mer 28 Avr 2021 - 17:36
Benny benny 49 a écrit:
Il y a la refonte de 2010 qui c'est tenue jusqu'en 2015 et depuis, plus de changement ? Si en 2016 elle était vendu direct en full... Et puis arrêt de fabrication en 2017...
Kawasaki n'a pas voulu faire évoluer la GTR selon les normes Euro 4 et 5. Conformément aux textes, la marque a été autorisée à vendre les dernières GTR en Europe mais la GTR est toujours produite et vendue de part le monde sauf en Europe notamment.
Si tu décides de passer à la phase II à partir de 2010 (attention cette année des phases I ont encore été immatriculées) choisis une moto en Full officiel, le faire faire coûte bien trop cher désormais.
On peut rouler sur une bridée à 106 chevaux mais il ne faut pas essayer une Full qui permet de réellement apprécier la GTR
Benny benny 49 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 2:21
Bonjour à tous
Le résultat du classement de ta moto était conforme à ce que je pensais et donc avec l'option de changer de moto suite à son classement "épave".
L'idéal est d'acheter une des plus récentes afin d'avoir le maximum de potentiel dans la durée si tu penses la garder longtemps.
La version à partir de 2016 à des petites modifications dont une selle plus creusée et une première étagée plus courte.
Il est important je le pense en prenant un modéle à partir de 2010 d'avoir une moto débridée et cela officiellement effectué par un atelier Kawasaki avec la carte grise en conformité. Comme toujours afin d'avoir un véhicule dans les régies du cadre de la loi.
Pour le reste, tu connais dans l'ensemble la moto donc tu ne peux qu'en apprécier sa grande valeur et son immense potentiel.
Bon choix
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 10:10
l'idéal évidement serait d'avoir la chance de t'en dégoter une des dernières moutures de 2016 .... tout dépend de ce que tu vas retoucher de l'assurance et si tu es prêt à remettre au bout ... elles sont encore cotées entre 10000 et 11000 selon le kilométrage
Si tu veux retrouver la même de 2007 elles sont encore cotées entre 5000 et 6000 selon le kilométrage
Ton budget déterminera l'achat et l'année
et si tu es Belge et millionnaire tu peux aussi acheter une 2014 collector ! ICI
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 12:48
Bonjour à tous
@Ulysse pour ce tarif là, tu as le droit à une semaine au ski par an à Mégéve et une semaine à la Baule aussi par été ?
Bonnes routes
jc
Benny benny 49 GTriste
Age : 55 Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 13:05
J ai peut être trouvé une occasion. Chez concessionnaire kawa. Une déc. 2016, 36500 km a 10900 € mais elle a fait le Tour de France vélos, j ai peur pour l embrayage.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 14:39
Bonjour à tous
Normalement ces motos sont très bien suivies en entretien afin de ne pas avoir de soucis lors du tour de France.
De plus comme c'est un concessionnaire Kawasaki qui vient te la vendre, il doit te la garantir un minimum de temps et t'assurer de sa qualité si besoin.
37000 km ce n'est pas grand chose pour cette moto, donc à voir, essayer et réfléchir à ton niveau.
Elle est de couleur verte TDF ?
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 14:53
ou une belle jaune
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 15:23
Bonjour à tous
@Ulysse oui mais celles là, les jaunes, c'est quand elles ont plus de 50000 km, elles sont mures !
Bonnes routes
jc
Roberts87 GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 16:11
Oui elle devrait être bien entretenue Vérifie quand même l'état des valises
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Jeu 29 Avr 2021 - 16:23
Bonjour à tous
Cela va donner des idées à ceux qui rouleraient lors de la prochaine canicule ! Et comme l'été s'annonce normalement "libre" en mouvements, cela permettrait de se désaltérer sans fréquenter les terrasses au delà du nombre autorisé
Bonnes routes
jc
jeff25 GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Ven 30 Avr 2021 - 10:09
Petite rectification, c'est celle de 2015 qui a connu ces petites modifications (selle + creusée et donc moins confortable, pour la 1ère plus courte je ne savais pas JC ! pas trouvé de différence avec la 2008), le modèle 2016 n'est qu'un changement de coloris, la noir 2015 disparaît pour un "bleu pâlo", la grise restant identique... Pour info, en 2010 Kawa a amélioré la cartographie de son moteur grâce à un boitier CDI électronique qui n'existait pas sur les modèles avant 2010 du coup beaucoup plus simple à débrider. Ma 2015 d'avant rétrofit, (full en 2016 moyennant 650 €), était un peu plus pêchue même bridée, que ma 2008...
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Ven 30 Avr 2021 - 11:12
Bonjour à tous
@Jeff25 si sur le principe cela est bien différent, maintenant avec l'habitude est ce que l'on vient en sentir la différence ? C'est une autre sensation à percevoir.
Sinon ci dessous un petit article en rappel sur les modifications
GTR POST 2015
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: Avis sur les différents modèles de GTR Ven 30 Avr 2021 - 11:43
intéressant cet article , ca m'apprends enfin a quoi sert réellement le déflecteur sur la bulle avant , apparemment comparé aux modèles précédents c'est assez efficace , j'ai aussi noté cela que je pensais ètre sur tous les modeles GTR , mais non :
Nous continuons aussi à apprécier le «positive neutral finder» de Kawasaki. Un dispositif que l’on trouvait déjà sur de nombreux modèles de la marque dans les années 90 et qui était passé pourtant un peu inaperçu. Quand vous vous arrêtez, ce système empêche de passer de 1re en 2e. Ainsi, plus besoin de chercher désespérément le point mort.