| Différents voyants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cpt-caverne01 GTriste Actif
| Sujet: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 10:48 | |
| Bonjour à tous, après un petit trip de 2 jours dans le lot, j'ai deux questions.
Mon voyant KTRC reste allumé de temps en temps, de quoi cela peut-il venir? (faux contact?)
Et dans un autre domaine, quand j'arrête le moteur, j'ai le voyant rouge en haut à gauche du tableau de bord qui clignote (pareil de temps en temps), j'ai vu que c'était la température moteur. Est ce un soucis (ne le fait que moteur arrêté)?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 11:03 | |
| Bonjour à tous
@Cptcaverne questions :
Ton voyant KTRC c'est en roulant qu'il clignote de temps en temps ? Si c'est cela c'est normal cela vient se produire lorsque le sol présente une surface de mauvaise adhérence, par contre si c'est à l'arrêt je ne peux pas t'en donner une explication rationnelle.
Idem pour ton voyant moteur qui, il semblerait, t'alerte sur une température anormale.
Est ce que tes ventilateurs déclenchent bien ? Tu les écoutes tourner quand tu as ton moteur au ralenti au bout d'un moment ? As tu un bon niveau de liquide dans le vase d'expansion ? Combien de kilomètre à ta moto et est ce que tu as effectué ou avant si seconde main, la vidange du circuit de refroidissement ?
Cela fait beaucoup de questions, mais cela viendra te permettre déjà d'avoir des pistes d'analyse et pour nous aussi sur le forum
Bonnes routes
jc | |
|
| |
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 11:11 | |
| Bonjour JC, alors je viens de lire la doc, le voyant KTRC reste allumé si tu démarres la moto béquille relevée et vitesse enclenchée, ce que je fais de temps en temps donc l'allumage du voyant serait normal. Concernant le voyant clignotant rouge, sur la revue, ils indiquent qu'il s'agit du témoin antidémarrage, donc je ne sais pas pourquoi il clignote de temps à autre à l'arrêt. Peut être que la clé est trop éloignée du transpondeur ..... | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 11:15 | |
| bonjour, Le voyant rouge clignote c'est tout à fait normal il indique que l’antidémarrage est en fonction bonne journée | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 11:23 | |
| Bonjour à tous
@Cptcarverne
Oui présenté comme cela, ce que tu indiques est parfaitement normal. Lors de ton premier message tu marquais "de temps en temps", d'où mes questions.
Effectivement le KTRC clignote au démarrage et le temps de rouler un peu, comme celui de l'ABS et le voyant rouge moto à l'arrêt, froide comme chaude, il clignote venant te signaler ta sécurité pour ton antidémarrage.
Bon, cela vient te donner une normalité et effacer tes doutes !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 11:27 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Différents voyants Sam 20 Fév 2021 - 17:55 | |
| bonjour à tous
@Cptcaverne, pas de soucis, le forum est là pour essayer d'aider et d'éclairer, si possible, quand une problématique se présente sur une des GTR la 1000 ou 1400
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents voyants | |
| |
|
| |
| Différents voyants | |
|