GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Liquide de refroidissement

+13
jc69
Xavier16
trez06
Cheburashka
alain22
JO 57
herve_limoges
Mathurinengt13
dratom24
Yves74
julo59
philippemontpellier
Roger Boucly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

Liquide de refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:47

Certains  ont  essayés  de mettre de la bande isolante  sur les  conduits d' échappement  derrière le radiateur  , apparemment  il y a  un petit résultat de moindre chauffe ...... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 17:07

Pour éviter le rayonnement du pot d'échappement il existe aussi le traitement céramique avec en plus un petit  gain de puissance; traitement utilisé en compétition et dans l'aéronautique  scratch
bbiker600
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:21

Bonjour 
Et sinon quelq'un a déjà essayé le Mocool de Motul??additif liquide de refroidissement ?
Un membre en zzr affirme que ça a marché et la température a baissé,moins de démarrage des ventilos....
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:12

Bonjour à tous

@bbiker, ce genre de produit relève un peu plus la capacité calorifique en "joule kelvin" par rapport à un mélange d'éthylène glycol

Mais cela ne vient pas diminuer la valeur calorifique du moteur qui reste la même

Comme déjà évoqué il ne faut pas oublier que c'est des très gros moteurs "enfermé" dans un carénage et il est normal qu'en ville ou en embouteillage que la température monte vite et donc que les ventilateurs déclenchent régulièrement, c'est au contraire un bon signe de fonctionnement du circuit.

J'ai une ZZR et elle déclenche autant en ville qu'en montagne et dans des conditions plus extrêmes comme à Séville 

Mais mes deux autres motos (niken et vstrom) déclenchent autant aussi sur les mêmes trajets pour la France en ville comme dans les montagnes de Lozère Cévennes

Donc pas d'inquiétude, par contre ce qui est important c'est de changer régulièrement ton liquide de refroidissement afin d'éviter les boues et colmatages qui pourraient faire un point chaud et donc percer le radiateur

Moi sur ma GTR je le faisais chaque deux ans et idem actuellement sur la ZZR, pour la niken elle le fera cette année à ses 3 ans

Bonnes routes

jc
bbiker600
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:29

Bonjour 
Ok
Et sinon quel liquide de refroidissement vous utilisez ??
N'importe lequel ?
Pas forcément de chez kawa!!
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:42

Bonjour à tous

@bbiker, concernant les marques, des liquides de refroidissement, utilisées, comme mes révisions sont faites par les garages motos, pour la ZZR et  la Niken c'est chez Kawasaki donc avec leur liquide à eux et pour la VSTROM cela se fera chez Suzuki avec leur liquide à eux 

Bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 14:11

Kawasaki pendant la garantie de 4 ans, depuis IGOL chez mon mécano.
roule
bbiker600
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:37

Bonjour
Ya une norme ou une référence pour le liquide de refroidissement ?
Honnêtement je ne veux pas aller à kawa...
J'ai fait un devis révision juste huile moteur et filtre a huile 235€...alors que si le fais moi même comme d'habitude sur mes bécanes, même pas 70 euros!!
Je voulais juste tamponner le carnet d'entretien mais c abusé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  - Page 2 Empty

Liquide de refroidissement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2