GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

help ! bout de carénage cassé

+3
Dahu 05
Salmo
El Mancho
7 participants
AuteurMessage
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406

help ! bout de carénage cassé  Empty
MessageSujet: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:10

Bonjour a tous , j'ai cassé un bout de carénage (trop serré ? ou ?) 
qui aurai une idée pour une réparation ?  je ne suis pas manchot en mécanique mais en carrosserie...  Rolling Eyes 
Merci pour vos conseils 

help ! bout de carénage cassé  Casszo10
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:46

Si tu as tout les morceaux, tu peux essayer de les recoller avec la méthode légo Wink
Pour cela choisi des Legos d la couleur adaptée, fait les fondre en les mettant dans un petit bocal étanche et en y ajoutant de l'acétone.
Cela va te donner une pâte plus pu moins liquide (joue sur la quantité d’acétone et de legos) et tu refait par l'intérieur.

dratom24 aime ce message

Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:50

+1 et tu peux aussi mettre du grillage fin (style garde manger) à l’intérieur pour renforcer.
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:40

Salmo a écrit:
+1 et tu peux aussi mettre du grillage fin (style garde manger) à l’intérieur pour renforcer.
Attention on parle pas de collage, mais bien de fusion, l'apport d'ABS imbibé d'Acétone va faire légèrement fondre le carénage et ils vont donc fusionner. Je crains que le petit grillage interferre dans cette fusion Embarassed
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:39

le systeme lego (ABS) fonctionne j'avais réparé la mienne cassée au même endroit. La réparation se verra car tu n'auras pas l'aspect granuleux de l'origine mais c'est mieux que de ne rien avoir du tout.
Pour ma part j'avais bridé le morceau de carénage concerné sur un contre plaqué et avec une bande de métal souple (genre boite de conserve ) j'avais formé la forme correspondante au morceau manquant, voir un peu plus.
N'hésite pas à donner un léger biais en dessous et au dessus de l'origine afin que l'apport de matière se prenne bien.
Un séchage de 48 à 72 h est conseillé, pour finir un coup de dremel pour les bords et sur le dessus et dessous afin d'arriver à l'épaisseur nécessaire, un trou pour la vis et c'est bon
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 18:46

Ah oui c'est très efficace, et oui pour le séchage, ne pas être pressé effectivement

J'ai entre autre réparé le bras de mon drone :
help ! bout de carénage cassé  11817410
looping3406
GTriste
GTriste
looping3406

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:05

Biz Merci a tous pour vos conseils
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:51

Quelle merveilleuse invention que le LEGO.
Acétone + LEGO de la couleur adéquate, très utilisé en maquette.
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:48

Bonsoir à tous,
Pas obligatoire que ce soit un légo, ce qui est indispensable c'est que le plastique que l'on va faire fondre soi en ABS (plastique utilisé pour les carénages, pare-chocs, ...ect)
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyMer 2 Sep 2020 - 1:07

Bonjour à tous

la fameuse brique de nos 7 ans reste toujours d'actualité à nos presque 77 ans ! 

Seule la belle acétone est entrée dans la danse au fil de l'age, afin de nous aider dans la réparation complice de nos petites cassures. 

Avec elle cela reste toujours un jeux de construction. 

Bonnes routes

jc
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:00

Pour les maquettes, je récupérait les "grappes" sur lesquelles étaient fixées les pièces.
En les faisant fondre dans l'acétone, cela faisait une pâte qui me permettait de boucher les trous.
Petits coups de limes, peinture et on y voyait rien.
Le sintofer plastique, fonctionne bien avec de l'acétone.
Sinto + diluant, et s'applique avec un petit pinceau sur les fentes.
Bonnes réparations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help ! bout de carénage cassé    help ! bout de carénage cassé  Empty

help ! bout de carénage cassé
Page 1 sur 1