| Aïe Aïe quand ça casse ! | |
|
+11jeff25 Dahu 05 merlincel17 LE TRIELLOIS lolo louloukawa vincent28 marcopolo JO 57 thor3365 Zed 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed GTriste Actif
| Sujet: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 19:44 | |
|
Dernière édition par Zed le Mar 7 Avr 2015 - 20:32, édité 2 fois | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 19:47 | |
| c'est du délire ça ! pas de chocs connu ? pas de produit pouvant fragiliser le plastique ? | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| |
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 20:08 | |
| et tu dis avoir déjà lu un sujet similaire ? c'est d'autant plus inquiétant alors, si d'autres peuvent en parler si c'est du déjà vu je suis preneur car comme dit Zed le "bout de plastic" va coûter une blinde | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 20:27 | |
| Oui , il y a eu déjà des soucis sur ces plastique qui sont très fragile , j'en ai un qui fissure également et que je surveille .... D'ailleurs il faut que je remette mon tapis de réservoir et les fixations doivent avoir un incidence sur les carters en plastiques C'est surtout au serrage qu'il faut être très prudent et avoir toujours une rondelle en plastique pour absorber la force de serrage , moi j'ai mis des joints toriques , bon là vu la fissure tu n'as plus qu'a trouver un super carrossier pour faire une belle soudure à 2 composants ou changer cette pièce !!!! | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 20:36 | |
| C'est tout vu JO 57 je la change je regarderai sur la vue éclatée pour les rondelles en plastique si elles y sont que je les commande également. Peut-être ont ils omis de me les remettre. Pour mémoire elle a été accidenté en septembre donc en remontant soit ils ont oublié ces rondelles soit ça a été trop serré mais que ça casse que maintenant c'est tout de même surprenant. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mar 7 Avr 2015 - 22:39 | |
| pour les rondelles en plastic WASHER NYLONE 5.3X11 reference 922000006 (0.75 € l'unité) | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 8:04 | |
| - JO 57 a écrit:
- il faut que je remette mon tapis de réservoir et les fixations doivent avoir un incidence sur les carters en plastiques
A voir la photo, il semble effectivement que la fissure parte de la fixation... Vu la tension qui doit s'appliquer sur la vis et la piètre qualité de ce bout de plastique, je pense que JO57 ne doit pas être loin de la réalité... Ce qui m'étonne plus, c'est le petit poc, sur ton second cliché, qui lui semble clairement consécutif à un petit choc sur la tranche du carter. Rien qui ait pu tomber dessus dans le garage? Pas d'enfant maladroit (c'est du vécu...) à la maison qui aurait pu faire une bêtise et avoir peur de se faire gronder? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 8:43 | |
| - marcopolo a écrit:
- pour les rondelles en plastic
WASHER NYLONE 5.3X11 reference 922000006 (0.75 € l'unité)
Voilà, si cela peut donner des idées, moi je taille les rondelles dans des bandes de rideaux souples industriels. C'est sur le plastique est assez fragile mais facilement réparable |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 10:40 | |
| Quand on voit l'ensemble de tes posts, il semble bien que tu aies des idées à revendre Berna12 Après Zed, la fissure est nette, il y a donc moyen de réparer ça par derrière et d'obtenir quelque chose de propre. D'autant plus qu'il ne te manque pas de morceau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 10:50 | |
| j'ignore si cela à de l'importance, mais normalement les fixations des sangles passes sous les caches plastiques?
Lien |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 12:00 | |
| évidemment qu'il faut que ce soit dessous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 12:02 | |
| foutu pour foutu,percer un petit trou a l'extrémité de la fissure afin de la stopper,cela évite que le carter finisse par complétement casser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 12:58 | |
| - marcopolo a écrit:
- berna12 a écrit:
- j'ignore si cela à de l'importance, mais normalement les fixations des sangles passes sous les caches plastiques?
évidemment qu'il faut que ce soit dessous sauf que sur la photo de Zed la sangle passe dessus, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 13:04 | |
| - tof29 a écrit:
- foutu pour foutu,percer un petit trou a l'extrémité de la fissure afin de la stopper,cela évite que le carter finisse par complétement casser...
il est cassé, mais pas foutu, je pense qu'il faut le réparer avec du grillage fin chauffé avec un fer |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 17:55 | |
| Tu ne peux passer les attaches sangles en dessous de ce cache, car il ne ferait plus la jointure et remonterait ainsi. Ces caches sont une merde sans nom, ils pêtent facilement ou suite aux manipulations lors de leur dépose. Les vis sont prises dans un silent bloc ecrou, le serrage doit être très modéré, ça reste du plastique made in china.
Tant qu'à faire, je réparerai ce cache comme indiqué, au moins je ferai l'essai. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 20:35 | |
| - vincent28 a écrit:
- JO 57 a écrit:
- il faut que je remette mon tapis de réservoir et les fixations doivent avoir un incidence sur les carters en plastiques
A voir la photo, il semble effectivement que la fissure parte de la fixation... Vu la tension qui doit s'appliquer sur la vis et la piètre qualité de ce bout de plastique, je pense que JO57 ne doit pas être loin de la réalité...
Ce qui m'étonne plus, c'est le petit poc, sur ton second cliché, qui lui semble clairement consécutif à un petit choc sur la tranche du carter. Rien qui ait pu tomber dessus dans le garage? Pas d'enfant maladroit (c'est du vécu...) à la maison qui aurait pu faire une bêtise et avoir peur de se faire gronder? Pour le petit choc sur le côté même stupéfaction !!! Elle est apparue tout comme l'autre J'ai cette moto depuis 2011 avant mon "accident" (gasoil dans le rond point en septembre dernier) elle n'a jamais rien eu. Cet accidenté à entrainé le changement de tout l'avant compteur guidon carénage bulle etc. Ces fortiches de chez Kawa me l'ont remonté et jusqu'à ce week-end tout allait bien. Le carter coûte 60€ le concess de colmar me fait le montage gratos la semaine prochaine et voilou | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 20:37 | |
| - louloukawa a écrit:
- Tu ne peux passer les attaches sangles en dessous de ce cache, car il ne ferait plus la jointure et remonterait ainsi. Ces caches sont une merde sans nom, ils pêtent facilement ou suite aux manipulations lors de leur dépose. Les vis sont prises dans un silent bloc ecrou, le serrage doit être très modéré, ça reste du plastique made in china.
Tant qu'à faire, je réparerai ce cache comme indiqué, au moins je ferai l'essai. C'est une solution en effet mais ils ont toujours été monté de cette façon et pas de casse jusqu'à récemment ! ALors, serrage ou qualité du plastoc telle est la question | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 21:02 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Mer 8 Avr 2015 - 23:06 | |
| les sangles c'est dessous les caches ,pas autrement ,8 ans que c'est comme ça,et c'est impeccable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! Jeu 9 Avr 2015 - 3:02 | |
| Pétard, bonjour les dégâts, cela a dû te faire un sacré coup au moral de la voir comme cela. Tu n'as rien eu toi, j'espère ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïe Aïe quand ça casse ! | |
| |
|
| |
| Aïe Aïe quand ça casse ! | |
|