| Cycle revisions et vidanges. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Cycle revisions et vidanges. Mer 15 Juil 2020 - 17:48 | |
| Bonjour a tous,
je me pose la question sur le cycle des révisions mais également tous les combien de km vous faites les vidanges ? | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Mer 15 Juil 2020 - 18:36 | |
| Tous les 12 000 km : - vidange moteur et filtre - vidange transmission - bougies changées - nettoyage filtre à air Périodique : - tous les 3 ans liquide de refroidissement - tous les 2 ans liquide de frein et embrayage - tous les 3 ans ampoules de code/phare - filtre à essence désormais tous les pastillages (1er changement à 156 000 km) - tous les 48 000 km pastillage - tous les ans, produits dispersant eau dans l'essence Après le reste c'est le mécano qui voit lors des visites. | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Mer 15 Juil 2020 - 18:42 | |
| ok cool merci | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Mer 15 Juil 2020 - 18:57 | |
| Bonjour à tous
+1 avec @Philippemontpellier, mais juste une petite précision :
@El mancho, en dehors des révisions par prescription du constructeur chaque 12000 km, pour le reste cela vient dépendre de ton utilisation sur l'année. Si tu fais 12000 km en 3 ans ce n'est pas la même chose que sur six mois !
Si je viens prendre mon exemple, je tourne à 22000 km par an en toutes météos, donc chaque 24000 km, environ une fois par an, je change l'ensemble des fluides autres que celles du moteur, boite, pont.
Je change une fois par an le filtre à essence, idem ampoules de phare qui fonctionnent chaque jour et subissent des chocs thermiques importants (plus 40 l'été et moins 20 l hiver)
Concernant le pastillage il a été effectué vers 80000 km, on verra vers 160000 km pour le prochain.
Chacun voit en fonction de son utilisation et de son rapport mois/kilomètres effectués.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
El Mancho GTriste Actif
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Mer 15 Juil 2020 - 20:58 | |
| oui je suis conscient que cela dépend de l'utilisation. Mais juste que je ne m’étais jamais penché sur le problème et arrivant a 6K avec mon huile, je me posais la question pour mes vacances. J'ai encore un peu de gras avant de penser a lui changer 12K cela me va bien Pour le reste des fluides, je préfère pas prendre de risques ici dans mes alpes préférée, pour toutes mes motos c'est 2 ans maxi | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Jeu 16 Juil 2020 - 5:50 | |
| Bonjour à tous
@El Mancho, parfait et effectivement ta localisation vient elle aussi influer sur un usage plus intensif qu'en plaine ta mécanique ainsi que l'ensemble de ses attaches connexes.
Alors bonnes vacances en toute sérénité !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Jeu 16 Juil 2020 - 11:54 | |
| les bougies iridiums sont garantie 48.000 km par ngk kawa les preconise tous les 12000 km mais c est pour changer et faire du chiffre
biz lolo | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Jeu 16 Juil 2020 - 12:22 | |
| bonjour à tous
@ lolo effectivement tu as raison sur le fond, mais cela reste du virtuel en effet si tu fais une virée de 200 km en une tirée tu n auras qu un démarrage et donc qu une température constante de tes bougies. Si tu fais tes 200 km avec 15 à 20 arrêts comme moi je le pratique environ par jour, cela vient créer autant d usure aux démarrages et de plage thermique des bougies qui fatigueront plus vite. De plus 160€ sur 12000 km ce n est pas grand chose....
bonnes routes
jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Jeu 16 Juil 2020 - 15:22 | |
| OUI CERTES AU VU DE TON UTILISATION DE LIVREUR DE PIZZA LOL mais en usage balade 48 000 km c est pas bcp de redémarrage lol biz lolo te vexe pas JC moi aussi je t aime | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. Ven 17 Juil 2020 - 0:18 | |
| Bonjour à tous Bien vu @Lolo Oui en version balade c'est certain que 48000 km cela reste faisable avec un jeux de bougies, mais je pense que partir sur un 24000 km est une bonne moyenne pour ceux qui roulent peu sur une année Tu comprendras que pour les livreurs de pizza c'est une autre sauce..... Bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycle revisions et vidanges. | |
| |
|
| |
| Cycle revisions et vidanges. | |
|