GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Révisions intermédiaires

+6
doudou34
philippemontpellier
Cheburashka
jc69
dratom24
HADDOCK
10 participants
AuteurMessage
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

Révisions intermédiaires Empty
MessageSujet: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:51

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais un de nos modos le mettra à sa place avec mes excuses.

Aujourd'hui j'ai fait faire ma révision intermédiaire des 30 000 km chez Kawa Béziers. Quelle n'a été ma stupeur quand il m'annonce 180 € ! Pour infos à Nancy j'ai payé 33.6 € pour l'une et 34.2 € pour l'autre.
Je lui demande des explications et il me dit qu'ils ont changé l'huile, le filtre à huile... Je lui demande s'il ne se fout pas de ma gueule, on n'a pas à changer l'huile dans une révision intermédiaire. Il me répond que ça fait plus de 30 ans qu'il est chez Kawa et qu'il connait son métier et qu'il change l'huile tous les 6 000 km, comme le préconise Kawa. En plus il me dit qu'il est 60 € moins cher que les autres concessions du Languedoc. Je rétorque que c'est de l'arnaque et que je paierai pas. Pure coïncidence, un inspecteur de Kawa France était dans son bureau, je lui demande de l'appeler pour en parler avec lui et là, ce concessionnaire me répond texto :" je vous en fais cadeau et plus la peine de revenir" et il part rejoindre cet inspecteur Kawa en claquant la porte. Tout cela est véridique.
Je me dis que s'il avait été sûr de son coup, il ne m'aurait pas rendu les clés.
En rentrant, j'ai consulté mon manuel d'utilisateur et pour les 30 000 km, ils disent de :

- contrôler fluide et autres de l'embrayage
     - idem pour les freins
     - contacteur feu stop

Et c'est tout !

En fouillant dans notre forum j'ai trouvé une rubrique "coût moyen des entretiens", pour 30 000 km le prix moyen est de 223 € !
Suis-je le seul à contrôler et à oser contester ?
En tout cas, respect Kawa Nancy et honte à Kawa Béziers !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:11

[mod]replacé ![/mod]
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:00

bonjour mon camarade

moi perso je ne fais pas de révision intermédiaire sauf si besoin de changer un consommable comme plaquettes de frein ou pneus. 

je ne fais que les vraies révisions avec changements des fluides et autres chaque 12000 kms. 

cela évite les soucis et doutes, car c'est un peu tendre les mains pour se faire battre que d'apporter sa moto sur une intermédiaire alors que le constructeur ne préconise que des contrôles visuels !

Les garagistes trouveront toujours quelque chose à changer  affraid pale

bonnes routes

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:31

+1. Les contrôles visuels je les fais moi même.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:47

sauf les bas cotés mdr
http://GTR1400-Russia.ru
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:57

dratom24 a écrit:
+1. Les contrôles visuels je les fais moi même.
Sauf que je suis sous garantie jusque 2017. Very Happy
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:01

tu habitais Nancy avant ?
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:57

Sur le livret il est mentionné atelier Kawa uniquement pour les révisions des 12 000 et mon concessionnaire m'a invité à ne faire que celle là et à changer le filtre à air à 12000 Km si nécessaire ou à 24 000 Km, vidange et bougies tous les 12 000 km préconisées par le constructeur.

Changement des capteurs de pression pneumatique prise sous garantie sans problème.
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:14

cheburashka a écrit:
tu habitais Nancy avant ?
Oui. Je suis descendu depuis août dernier.
doudou34
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:39

bonjour moi j'habite à Pezenas et je prefere aller à Montpellier qui ai plus loin que que Beziers ,je ne les sent pas à Beziers ,entre kawa et daffy ils sont en famille et tous n'est pas clair
à Montpellier le chef d’atelier m'a dit quand j'ai fait ma révision des 24000  , si tu fais les 12000 kms dans l'année pas la peine de venir pour les 30000 voila ils ne sont pas la pour pousser à la consommation
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:51

doudou34 a écrit:
bonjour moi j'habite à Pezenas et je prefere aller à Montpellier qui ai plus loin que que Beziers ,je ne les sent pas à Beziers ,entre kawa et daffy ils sont en famille et tous n'est pas clair
à Montpellier le chef d’atelier m'a dit quand j'ai fait ma révision des 24000  , si tu fais les 12000 kms dans l'année pas la peine de venir pour les 30000 voila ils ne sont pas la pour pousser à la consommation

apres si tu as des connaissances en mecanique ,pourquoi pas ,mais 12000 a l'année une revision est necessaire si tu fait beaucoup de ville ,les fluides ,le filtre , les plaquettes
rien que le controle du liquide de refroidissement il y as une petite demi heure de demontage tout depend de tes capacités a te salir les mains
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:04

doudou34 a écrit:
Faudra qu'on se voit un de ces 4, j'habite à côté de Magalas !
Et t'as raison pour Béziers. J'ai été voir à Narbonne depuis.
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptySam 18 Juin 2016 - 10:27

Révisions intermédiaires Kawapa10

J'ai pas d'actions !!!! mais bon boulot, prix très corrects .... ok çà fait loin mais j'en connais qui viennent de Montpellier. Kawa à Alès 30. (GTRmania) il connait  Wink
http://gege30moto.canalblog.com
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptySam 18 Juin 2016 - 11:29

Hoooo,la belle grise !!!!
je confirme, il sont très pro .
je vais leur rendre visite cette aprèm ,ensuite un p'tit bonjour  à Gégé30. ( si il ne pleut pas !!)

Dernière édition par martial.34 le Sam 18 Juin 2016 - 12:44, édité 1 fois
http://cecoratphotos.blogspot.com
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptySam 18 Juin 2016 - 11:59

C'est bon à savoir je suis souvent  à La salle en Cévennes ,  et le 30 va finir par être mon port d'attache. 
Merci
doudou34
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:17

dom29 a écrit:
doudou34 a écrit:

apres si tu as des connaissances en mecanique ,pourquoi pas ,mais 12000 a l'année une revision est necessaire si tu fait beaucoup de ville ,les fluides ,le filtre , les plaquettes
rien que le controle du liquide de refroidissement il y as une petite demi heure de demontage tout depend de tes capacités a te salir les mains
pas de connaissance en mécanique Very Happy ,mais aucune 
doudou34
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:19

HADDOCK a écrit:
doudou34 a écrit:
Faudra qu'on se voit un de ces 4, j'habite à côté de Magalas !
Et t'as raison pour Béziers. J'ai été voir à Narbonne depuis.
pas de
  roule

modo  Salut Doudou, mets ton pointeur sous la citation et non dedans Wink Very Happy

Je relis et ça prête à confusion mal placée zizi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révisions intermédiaires   Révisions intermédiaires Empty

Révisions intermédiaires
Page 1 sur 1