| Entretien de cardan pas fait lors des révisions | |
|
+9christddel philippemontpellier jc69 Cheburashka Yves74 Dahu 05 JO 57 louloukawa fabio91 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Mer 13 Avr 2016 - 17:48 | |
| J'ai vérifié sur mes ancienne factures de révision chez Kawasaki ( il y en a 2 en faite , 1 à 1000 kms et une à 2000 kms plus de 1 an après ) pour constater si l'huile de cardan n'avait pas été changé à la révision des 1000 comme le veut le constructeur et surtout si ça avait été fait que c'est bien de la GL5 qui est mise dedans , le constat est que le concessionnaire ne prend pas la peine de vidanger le cardan , trop long je suppose . j'ai 8000 kms et l'huile était super dégueulasse . j'ai préféré le faire moi même comme le liquide de frein et d'embrayage d'ailleurs .
J'ai bien fait de le faire , le cardan ne fait plus le même bruit , d'ailleurs je ne l'entends plus du tout alors qu'avant , j'avais l'impression de l'entendre "siffler " un peu depuis quelques temps , ce qui m'inquiétait pour une moto qui avait si peu de KMS .
Vérifier bien vos factures !!! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Mer 13 Avr 2016 - 18:20 | |
| Salut Fabio,
Je ne retrouve plus où ? Il y a une vidéo du démontage du cardan pour un entretien qui consiste à remplacer la graisse des cannelures du cardan, rendant beaucoup moins bruyante la transmission au final. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Mer 13 Avr 2016 - 18:35 | |
| | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Mer 13 Avr 2016 - 18:45 | |
| moi elle était grise foncée avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Mer 13 Avr 2016 - 20:39 | |
| perso pour le peu de liquide demandé, je vidange à chaque vidange moteur. | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 14 Avr 2016 - 4:43 | |
| pareil pour moi, effectué à chaque fois en même temps que le moteur, pour une quantité si minime, faut pas s'en priver et comme Jo, de la bonne huile de pont | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 14 Avr 2016 - 6:52 | |
| Comme Yves et jo à chaque changement d Julie moteur | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 14 Avr 2016 - 8:17 | |
| - cheburashka a écrit:
- Comme Yves et jo à chaque changement d Julie moteur
Hello mon Kamarade On vient mettre une "Julie" en Russie pour faire graisser les moteurs des motos de marque OURAL ? A vodka quand tu nous tiens ! amitié Tovarich jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 14 Avr 2016 - 8:45 | |
| - fabio91 a écrit:
- moi elle était grise foncée avec des filets noir style nappe de pétrole dans l'atlantique après le naufrage de l'Erika
Tout dépend de l'huile d'origine : par exemple la Ipone est colorée genre graphité. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Yves74 GTriste Actif
| |
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Sam 16 Avr 2016 - 7:14 | |
| | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Dim 17 Avr 2016 - 21:07 | |
|
Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Dim 17 Avr 2016 - 21:28 | |
| | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 5 Mai 2016 - 17:52 | |
| je me suis fait ça nif sur un cliquet | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Jeu 14 Juin 2018 - 19:16 | |
| Bonjour
J'ai démonté ma roue arrière pour changer le pneu et je vois que les cannelures sur la roue et le cardan ne sont pas graissés. Est ce normal ou dois je mettre de la graisse ? L'ensemble ne paraissant pas totalement étanche, n'y a t'il pas un risque que la poussière s'y colle ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Sam 16 Juin 2018 - 17:07 | |
| Je vais essayer de te répondre bien que ce soit le mécanicien de chez le concessionnaire qui fasse l'entretien . apparament ,on ne graisse que le bossage du joint ! | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Sam 16 Juin 2018 - 18:51 | |
| OK
Les dentelures d’entrainement étant sèches, je les ai graissées au cas ou. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions Sam 16 Juin 2018 - 19:40 | |
| perso je ne graisse pas, ou alors avec du téflon pour éviter le mélange graisse / poussière qui devient en fin de compte un abrasif. | |
|
| |
dibruno GTriste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de cardan pas fait lors des révisions | |
| |
|
| |
| Entretien de cardan pas fait lors des révisions | |
|