GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur de vitesse Mccruiser ...

Aller en bas 
+4
jc69
dratom24
spariconia56
El Mancho
8 participants
AuteurMessage
Christen Gilles
GTriste
GTriste



Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptySam 21 Mar 2020 - 8:45

Hello tous ...

Le « confinement » aidant à s’ennuyer, j’ai cherché à améliorer celle qui nous rassemble ici ...

Du coup, j’ai craqué pour deux trucs ...

Un shifter pour monter les rapports, j’en causerai sur un autre post si ça intéresse du monde, et au cas où c’est pas concluant pour la grosse, je le monterai sur ma R1 ... à suivre donc !

Et un régulateur de vitesse de chez Mccruiser ... https://www.mccruise.com/

Un collègue en a monté un sur son AfricaTwin de 2019, et force est de constater que c’est efficace, comme un ancien tempomat de voiture sans affichage...
Le truc se compose en gros d’un boîtier bien sûr, d’un moteur pour actionner la câblerie et d’un sélecteur pour monter à la poignée gauche ...

Comme tout est ralenti, le montage du bidule est pour dans deux mois j’imagine !

Je vous retiens au courant !



Bien à vous !



Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptySam 21 Mar 2020 - 16:24

AH oui super intéressant, mais par contre le tarif affraid
Pressé d'avoir ton retour inexpérience
Revenir en haut Aller en bas
Christen Gilles
GTriste
GTriste



Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptySam 21 Mar 2020 - 17:38

C’est sûr c’est un chouillat plus qu’un bout de chambre à air :)

J’ai fait ça sur pas mal de moto ... c’est assez efficace et ça a un rapport prix performance incomparable ...


Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptySam 21 Mar 2020 - 21:15

A moindre coût, et soulage efficacement le poignet.
Régulateur de vitesse Mccruiser ...  16643510
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:55

Je confirme, je me sépare plus de ma poignée papillon depuis plus de 5 ans, surtout pour 5/6€.

Mais un bon régulateur, ou plus précisément un bon limiteur de vitesse serait de la plus grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:28

Tu as raison Pascal super
Revenir en haut Aller en bas
Christen Gilles
GTriste
GTriste



Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 22:46

Hello ....

Je relis le message et je constate que j’ai pris bien du retard ...

Alors, je l’ai monté aujourd’hui, et du coup je suis parti essayer tout ça ...
Bein c’est diablement bien ...
à rouler bien sûr, mais à poser aussi, si on suit scrupuleusement les 45pages A4 de mode d’emplois à la lettre, tout se passe bien !

À rouler, bein c’est un tempomat de bagnole ni plus ni moins, seul la coupure est un peu sèche lorsque on l’a déclenche par le frein , mais bon, pas gênant lorsqu’on sait !

Pour le shifter , c’est pas une moto qui s’y prête bien , mais je vais encore chercher si un petit réglage de sensibilité pourrait aider !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 12 Juil 2020 - 4:43

Bonjour à tous

@ChristenGilles, il semblerait qu'un bon retour de ton installation "technique" en soit le résultat. Ton régulateur pourrait se voir adhérer à ta demande et tes souhaits.

De mon coté je n'ai jamais ressenti, en France, le besoin d'avoir un régulateur sur une moto, déjà que les vitesses autorisées sont basses, il m'est bon de jouer régulièrement un peu en "yoyo" sur la poignée. Mais je pense que cela vient aussi du fait que je roule en moto 365 jours par an, donc mes poignets et autres articulations sont "chauds" en permanence et sont formatés.

Concernant le passage des vitesses, sauf en ville en mode fort ralentissement, le reste du temps je monte toujours mes vitesses sans jouer de l'embrayage mais au régime, que cela soit avec le cardan ou la chaîne. Et je n'ai jamais rencontré de soucis sur le kilométrage à ce jour de mes Kawasaki aussi bien sur autoroute que dans la pampa des Cévennes .

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:05

Bonjour 
cela est il facile à installer ou mieux vaut confier l'affaire à un professionnel? 
tout compris il coût combien?
je trouve ça intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:29

environ 792 € + port si j'ai bien converti .............  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Christen Gilles
GTriste
GTriste



Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:29

T’as bien converti Dahu !

Mais là, il y a que la matière, on est d’accord !

Pour la pause , c’est relativement facile , mais une journée est à compter quand même , et du temps que tu dois ouvrir, fait les bougies et le filtre à air , mais ça rajoute vite 3h

Quel sont tes capacités niveau mécanique sur la GTR ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:04

Christen Gilles, le seul gros problème c'est que je ne possède plus de GTR   haha  Ma moto actuelle possède déjà un régulateur  cheers Mes capacités mécaniques ???? mes motos ne connaissent pas les concessionnaires  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christen Gilles
GTriste
GTriste



Age : 53

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:10

Merci pour ta réponse Dahu , même si ma question était plus pour morphedrem :)

Bref ...

Pour essayer tout ça, j’ai fait un petit week-end à Aoste , bein, c’est sûr c’est pas utilisable dans le col du grand St-Bernard , mais pour tracer en Suisse sans y perdre son permis, c’est confortable, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyMar 14 Juil 2020 - 4:22

Bonjour à tous

@ChristenGilles, si cela vient te convenir, là est l'essentiel ! En te souhaitant une bonne utilisation fiable dans le long terme 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:08

Bonjour à tous,
Je suis de l'avis de Jean-Claude, tant en voiture avec les "80", un limitateur et un régulateur réservé aux voies dégagées dont les voies rapide, indéniablement, soulagent le conducteur. En moto, ou l'attention, la concentration et la rigueur dans le "pilotage" sont d'une nécessité absolue, ces deux assistants sont pour moi d'un moindre intérêt. Bien sûr, quand je descend(ais) d'une traite dans le midi chez mes beaux parents soit 650 bornes en une journée, me soulager de temps en temps la main droite  aurait pu être plaisant, mais pas rédhibitoire...Aïe, je fais de l'apnée du sommeil pas encore traité par un "respirateur" et je somnole grave sur les coups de 15 heures..., alors cette année les longs trajets en bécane ce sera pour une autre fois !!! Bonnes vacances in French ! et bonne route à toutes et tous sur vos belles.
Amitiés
jeff 25
14 black 2008 et black 2015, qui roule beaucoup moins snif snif !

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Mccruiser ...    Régulateur de vitesse Mccruiser ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de vitesse Mccruiser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse
» régulateur
» Régulateur+alerte "immobilizer"+ remplacement liquide refroidissement
» vitesse max
» test de la vitesse à 80 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: