| attestation de déplacement | |
|
+9marcopolo Bete de Concours dratom24 jeff25 Gil29 philippemontpellier ssiap jbt jc69 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 6:48 | |
| Bonjour à tous
@Jeff25 je partage à 10000 % ton analyse !!
Mais malheureusement aussi bien nos politiques que certains responsables n'ont pas voulu prendre au bon moment les bonnes mesures et cela pour des raisons financières principalement !
A mon niveau je suis intervenu plusieurs fois depuis fin janvier et en février avec plusieurs de mes clients, mais à chaque fois je suis tombé sur des refus voir des reproches.
J'ai alerté plusieurs écoles qui avaient des internats en leur demandant de ne pas faire reprendre les élèves à l'école le 8 mars sur Lyon car on ne savait pas où avaient été les élèves en vacance, on m'a traité de fou....
Je suis intervenu sur le stade lors de la rencontre OL JUVENTUS en demandant des moyens de protection pour ceux qui étaient en contact avec les supporters italiens, on m'a répondu pas de protection pour pas affoler le public !!!! et votre demande nous gave...!!!!!!
Je suis intervenu pour faire supprimer des formations de secourisme obligatoires dans les écoles, là aussi j'ai du faire face à une inertie pas possible face à la médiocrité de certains pourtant formateur.....
Je suis intervenu sur la suppression de groupes de musique qui jouaient dans la rue et qui venaient attirer du public on m'a répondu, à la mairie, mais ils sont là chaque dimanche et il n'y a pas 100 personnes autour, effectivement j’ai compté ils étaient 58 à les écouter mais cote à cote.....
Alors que veux tu Jeff dans un pays où les gens sont c... et où personnes ne veut prendre des mesures quand cela touche le financier, il ne faut pas s'étonner malheureusement de la situation et de l'évolution de la pandémie.
C'est comme les gens qui découvrent le lavage des mains....moi c'est minimum 6 fois par jour déjà par les deux douches du matin et du soir des 3 repas et autres passages aux toilettes cela sans parler en tant que motard , mais là aussi que veux tu si les gens sont en manque d'hygiène déjà en temps normal .....
Comment veux tu que les gens réagissent maintenant strictement au confinement quand aux commandes de l'état on venait encore leur dire en janvier février que ce n'était qu'une grippe, et que cela ne touchait que les personnes du 3° et 4° age etc....que l'on maintenait le salon de l'agriculture, le carnaval de Nice et autres manifestations de foot ou autres sports et événementiels de musique avec des milliers de personne, quand encore il y a 5 jours on leur demandait d'aller TOUS voter !!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous responsables mais ils se considèrent tous pas coupables !!!!
Alors au même titre que l'esprit motard entre nous, on se doit d'avoir tous cet esprit du devoir de précaution pour nous et pour les autres chacun doit à son niveau combattre les contrevenants qui ne respectent pas les gestes barrières et autres mesures de prophylaxie
Bonnes routes
jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 8:17 | |
| - dratom24 a écrit:
- . Restent les promenades en canne blanche avec les chiens d'aveugles mais je ne vois pas un flic verbaliser....
ça c'est a voir !!!! pour l'instant ,personne n'a demandé le papier a mon fils , mais bon ,on est dans un petit village . 135€ c'est quand même excessif | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 9:37 | |
| Tout à fait d'accord avec l'analyse de JC, celle de Marco également. Par contre pour moi les 135,00€ pour des valides, ce n'est pas assez. J'ai la "chance" d'avoir une coloc en face de chez moi, hier ils ont passé l'après midi sur la placette à faire bronzette !!! Par contre pour mon cousin qui, suite à un AVC sévère) est lourdement handicapé, il ne peut ni écrire, ni s'exprimer (il dit juste quelques mots), je n'arrive pas à avoir l'info de comment il doit faire compte tenu qu'il doit marcher environ demi heure par jour. On lui a expliqué mais pas sûr qu'il ait tout compris. J'aurai voulu lui faire une attestation permanente pour qu'il puisse aller chercher son pain, mais impossible d'avoir l'info !!! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 11:02 | |
| https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-luxembourg-amendes-500-10-000-euros-cas-non-respect-mesures_32348645.html?fbclid=IwAR3agnMBNU2eJI1sEHqiFGmTUTkchmiSbXUe-FZMez2stF_wzLUUR7a2uzs | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 16:11 | |
| Bonjour à tous @Gil29 voilà ta réponse officielle sur les sorties. de plus le vélo est INTERDIT attention je répète INTERDIT Le rappel à l'ordre du gouvernement sur les footingsLe ministère des Sports a publié une série de tweets précisant les conditions pour effectuer un footing en période de confinement. Il autorise une sortie de un ou deux kilomètres, pas 10. La multiplication des personnes pratiquant le running dans les grandes villes, comme Paris, a provoqué une vague d'indignations alors que le gouvernement a appelé les Français à rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire. Bonnes routes jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 17:30 | |
| CC JC69 OU LENCYCLOPEDIE FRANCAISE OU LE PETIT LAROUSSE
une promenade avec sa compagne dans la campagne çà marche??enfin derriere la maison
biz lolo | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 17:39 | |
| Moi j'ai une question et je pense que quelqu'un pourra me répondre Mon employeur m'a fait un laisser passer professionnel,quand je vais au taf il faut que je remplisse l'attestation de déplacement dérogatoire en plus du laisser passer ou bien le laisser passer suffit ? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 18:03 | |
| Bonjour à tous
Bonjour @SSIAP tu es dans le même cas que moi, tu dois avoir ton attestation personnelle journalière et en plus ta réquisition par ton employeur qui elle est valable sans durée
Attention indique bien le parcours, le plus rapide, que tu effectues depuis chez toi pour te rendre sur ton lieu de travail, en marquant au moins une ville ou village intermédiaire cela afin d'éviter toute polémique en cas de contrôle sur un axe différent, bien marquer aussi si tu es en moyens personnels auto et moto si tel est le cas.
Pour l’instant c'est comme cela mais à force que certains français prennent ce confinement à la rigolade et se promènent tranquillement sans respecter les consignes sanitaires on va droit dans un confinement total à la chinoise !!!!
Bonnes routes
jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 18:09 | |
| - lolo a écrit:
- CC JC69 OU LENCYCLOPEDIE FRANCAISE OU LE PETIT LAROUSSE
une promenade avec sa compagne dans la campagne çà marche??enfin derriere la maison
biz lolo @Lolo les consignes sont claires oui tu peux dans un périmètre proche de chez toi et en étant à au moins 1 mètre de ta compagne, sans se tenir par la main et encore moins s’embrasser, par contre vous devez avoir un titre de sortie pour chacun sur vous bonnes routes jc | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Jeu 19 Mar 2020 - 18:19 | |
| - jeff25 a écrit:
- La patinoire de Mulhouse a été réquisitionnée pour servir de morgue.
Salut à tous, je partage toute ton analyse Jeff, mais ça, c'est faux : https://www.dna.fr/sante/2020/03/19/fact-checking-non-la-patinoire-de-mulhouse-n-a-pas-ete-transformee-en-morgue Pour le reste, restez chez vous ! Et bon courage, voir même bonne chance, à ceux qui sortent pour bosser... V Paddy | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 9:42 | |
| oui bcp de fakes circulent
ne soyons pas credules
biz lolo | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 10:32 | |
| - jc69 a écrit:
- lolo a écrit:
- CC JC69 OU LENCYCLOPEDIE FRANCAISE OU LE PETIT LAROUSSE
biz lolo @Lolo les consignes sont claires oui tu peux dans un périmètre proche de chez toi et en étant à au moins 1 mètre de ta compagne, sans se tenir par la main et encore moins s’embrasser, par contre vous devez avoir un titre de sortie pour chacun sur vous
bonnes routes
jc Et nous allons faire chambre à part | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 11:19 | |
| Bonjour à tous
@SSIAP , non tu peux aussi prendre deux lits de 0,90 et avoir 1 mètre de séparation entre les deux !
bonnes routes
jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 11:39 | |
| un autre monde, une autre mentalité, un autre comportement !!! En France je doute..... Prise de température avant d'entrer dans une banque à Xiaogan (province de Hubei) en Chine où plus aucun nouveau cas local n'a été rapporté jeudi 19 mars. bonnes routes jc | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 12:43 | |
| On en est très loin de cet exemple JC | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 20 Mar 2020 - 13:55 | |
| Bonjour à tous
fil de l'info officiel
MESURE DE PROTECTION POUR LES TRANSPORTS PUBLICS - Les entreprises de transport public doivent désinfecter leurs véhicules au moins une fois par jour, la montée par l'avant des autobus est interdite en principe et les voyageurs doivent se tenir à un mètre les uns des autres, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel.
L'employeur pourra imposer la prise de congés payés pendant la période de confinement, dans la limite d'une semaine selon un amendement adopté au Sénat qui doit encore être confirmé ce vendredi à l'Assemblée nationale
CONTRÔLES RENFORCES DANS LES GARES PARISIENNES - La préfecture de police de Paris "prévoit un renforcement des contrôles des forces de l’ordre dans les gares parisiennes dès ce vendredi et durant le week-end", indique-t-elle dans un communiqué. "Le préfet de Police rappelle que les départs en vacances et en week-end ne font pas partie des cas visés par l’attestation de déplacement dérogatoire." Toutes les personnes présentes dans les gares devront "être munis de leur attestation de déplacement dérogatoire ou de leur attestation d’employeur justifiant du caractère professionnel de leur déplacement". Si non, ils seront verbalisés d'une amende de 135 euros, et empêchés de prendre leur train.
bonnes routes
jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: attestation de déplacement Ven 22 Mai 2020 - 19:52 | |
| Bonjour à tous
veuillez trouver le lien de la nouvelle attestation de déplacement qui vient de se voir ajouter le motif de déménagement ou d'achat et location d'un logement à plus de 100 km de son domicile
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attestation de déplacement | |
| |
|
| |
| attestation de déplacement | |
|