GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 attestation de déplacement

Aller en bas 
+9
marcopolo
Bete de Concours
dratom24
jeff25
Gil29
philippemontpellier
ssiap
jbt
jc69
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMar 17 Mar 2020 - 7:50

Bonjour à tous

voilà le lien pour ceux qui chercheraient où trouver cette attestation de sortie temporaire de chez eux pour des raisons justifiées

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 52

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:36

haha 
En gros, tu te délivres à toi-même une attestation dérogatoire...
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:01

Oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:41

Profitez (enfin pas trop) en car je doute que cela dur !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:00

Bonjour à tous

En plus de votre propre attestation, pensez pour ceux qui travaillent, à vous faire une attestation de votre employeur avec les dates et horaires, d'autant plus si comme moi vous êtes réquisitionné et sur des plages horaires qui peuvent être tardives ou très matinales.

Premier contrôle hier pour moi suite à des courses, gardez bien votre ticket de caisse,  j'ai du montrer mon ticket, la date et l'heure furent contrôlées avec le contenu "rapide" de mes sacs pour voir si cela venait correspondre au ticket.

Cela me semble logique car l'on sait que certains vont rapidement essayer de contourner la chose en se promenant avec un sac avec deux paquets de riz histoire de dire je faisais mes courses et passer l'après midi sous le soleil en balade .......

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:38

Bonjour à toutes et à tous,  

Donc la seule solution pour pouvoir mettre le nez dehors de temps en temps et raisonnablement sans se faire taxer de 135€ minimum est d'aller faire ses courses au quotidien ?  

Si vous pouvez imprimer le formulaire, cochez le motif et inscrivez la date au crayon pour éviter de gâcher du papier, de l'encre et de l'électricité.  

Concerts des Who ce soir et de Carlos Santana la semaine prochaine reportés sine die et c'est bien normal. 

Bons baisers de Dublin.  Je ne vous souhaite pas bonne route, ce n'est pas encore la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:43

bonjour à tous

NON @Béte de Concours, le crayon à papier est INTERDIT par loi sur la déclaration, elle est obligatoirement rédigée à l'encre de l'imprimante ou au stylo à bille ou encre à la main, de plus elle doit être journalière et individuelle !!!! ATTENTION ne pas faire n'importe quoi sinon c'est l'amende !

de plus cette nuit est passé le décret prévoyant des amendes allant de 135 à 375 euros pour une sortie non autorisée a été publié au Journal officiel


Donc il faut respecter les consignes même si cela est contraignant, mais pour le bien de tous en attendant des jours meilleurs



bonnes routes


jc
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:58

Super ! On va remplir des poubelles de papier avec ces Auβweis devenus caducs. Les gens (pauvres) qui n'ont pas d'imprimante à la maison vont avoir l'impression de faire des lignes de colle comme à l'école, à supposer qu'ils aient du papier à disposition sans déplumer les cahiers des enfants. On note aussi l'absence de formulaire en Braille pour les personnes malvoyantes, etc..  

Bonne route JC69 vraiment ? Toujours pas, sauf avec un gyrophare au cul bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:22

Bete de Concours a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,  

Donc la seule solution pour pouvoir mettre le nez dehors de temps en temps et raisonnablement sans se faire taxer de 135€ minimum est d'aller faire ses courses au quotidien ?  

Si vous pouvez imprimer le formulaire, cochez le motif et inscrivez la date au crayon pour éviter de gâcher du papier, de l'encre et de l'électricité.  

Concerts des Who ce soir et de Carlos Santana la semaine prochaine reportés sine die et c'est bien normal. 

Bons baisers de Dublin.  Je ne vous souhaite pas bonne route, ce n'est pas encore la saison.
cc ma bebete 

plus au states ??? 
tu est a dublin 
protege toi j ai bien envie de te revoir au rasso 

bisous tu sera tjrs mon ricain prefere   biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:23

Quid de l'attestation sur Smartphone ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:25

si je l ai sur smartphone moi
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:26

Bonjour à tous

Oui @Béte de Concours, cela est contraignant et peut paraitre difficile, je dis bien peut paraitre, parce que dans l'ensemble même avant la situation les sorties d'achat pour une grand majorité se faisaient une fois par semaine généralement le samedi. Donc la restriction touche plus les loisirs et le sorties annexes.

Quand on parle de confinement le but est que le maximum de personne puissent le respecter. Il est certain que des failles existent et existeront, comme pour le cas que tu viens citer pour les personnes malvoyantes ou autres handicaps, voir ceux vulnérables.

C’est là où l'esprit de cohésion doit jouer, je vois modestement à mon niveau en tant que formateur en sécurité incendie et électricité, mais aussi comme formateur en secourisme PSC et SST, je me suis proposé dans ma zone résidence de maison si besoin à intervenir pour traiter de la bobologie pour éviter des déplacements ou des saturations des salles d'attente des médecins.

Idem pour faire les courses pour eux des 5 personnes âgées ou avec handicap que j'ai regroupé pour les vendredis après midi durant la contrainte.

Je pense que si chacun apporte un peu de son savoir et de son temps pour optimiser et soulager ceux qui sont sous la contrainte de cette situation, on arrivera à mieux aller de l'avant et à respecter le confinement généralisé pour l'instant de 15 jours.

Oui c'est certain que des failles existent car dans l’absolu il aurait fallu pour les 70 millions de français le port d'un masque chirurgical en permanence depuis mi janvier début de ce virus chez nous, on aurait probablement évité de contaminer les autres si on est porteur sans le savoir, c’est une faille de notre dispositif de santé, cela sans parler des soignants, des policiers, des pompiers et autres qui ne disposent pas tous de protections (de masque et de gants).

Il y aura une anlayse avec un retour d'expérience post crise, des fondamentaux à revoir, des politique à refonder, comme avoir une dissuasion de santé de temps de paix médicale, comme l'armée, cela coute mais en cas de besoin elle pourra mieux intervenir etc....

Pour finir je dis "bonne route" à chaque fin de mes messages, ce n'est pas spécialement la route en bitume via la moto, mais la route de la vie de chacun, afin qu'elle soit la meilleure possible.

A ce sujet en Afrique quand on fait la coutume dans un village, en partant le chef du village ou celui qui est venu te recevoir, vient te dire "je vous donne la route" cela veut dire "partez sur la route de votre vie avec le meilleur possible pour vous"

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:06

L'attestation numérique ne serait plus autorisée depuis aujourd'hui ; vrai ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:46

Bonjour à tous

@Philippe oui c'est vrai !

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-seule-l-attestation-papier-est-valable-pour-se-deplacer-magic-CNT000001oE1sf.html

https://www.interieur.gouv.fr/

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:08

jusqu'a qu'elle distance peut on s'éloigner de son domicile pour marcher ,faire du vélo ou promener son chien ???? 
Des personnes seuls se font verbaliser parce qu'il nage dans l'océan ou font du surf ! affraid 
 N'y aurait il pas un peu de jalousie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:14

Bonjour à tous

@Gil29 pour répondre à ta et tes questions camarade.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/faq-restrictions.pdf

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:27

je ne trouve pas de réponse :

Les sorties indispensables à l’équilibre des enfants, le sport et l’activité physique individuels dans les espaces ouverts, sont autorisés à proximité du domicile, dans le respect des gestes barrière et en évitant tout rassemblement. 
Qu'est ce que la proximité ? 100 m, 1 km , 3 km ,10 km ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:04

Bonjour à tous

@Gil si à proximité veut bien dire que cela doit rester dans le secteur de ton logement. Quand tu vas chercher ton pain, sauf grande surface, tu es a proximité de ta boulangerie tu ne fais pas 10 km à pied, donc on reste dans du raisonnable. 

Habituellement les parents qui sortent leurs enfants ou ceux qui promènent leur chiens ne font pas 10 km pour se dégourdir....  

Le bon sens doit se voir adapté sinon là effectivement on va avoir des restrictions comme en Espagne, ZERO sortie sauf les promenades des chiens en bas de chez eux.....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:57

Une amie vient de se faire contrôler. Elle avait bien son attestation avec elle mais deux passagers... Ce n'est pas valable. La Gendarmerie l'a avertie et le prochain coup c'est 135€/personne (en trop)... Méfiance donc !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:14

Bonjour à tous

Oui  @Philippe c'est ce que j'ai indiqué sur mon post de ce matin où je redonnais les bonnes procédures afin que personnes ne se fassent contrôler avec un LP non conforme.

Comme évoqué aussi gardez bien votre ticket de caisse afin de justifier de votre bon droit avec vos courses dans le créneau de votre LP, j'ai été contrôlé en ce sens hier 

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:34

Bonjour à tous,
Encore peu de personne mesurent la réalité de cette pandémie qui va se traduire par plusieurs dizaine de milliers de morts dans notre pays. La patinoire de Mulhouse a été réquisitionnée pour servir de morgue. Le virus a déjà muté deux fois, plus virulent les hôpitaux d'Alsace et de Moselle voient arriver les quarante ans  qui décèdent intubés au bout de quelques jours. Entre 2 et 3 % des personnes infectées succombe sous respirateur, dans les conditions effroyables d'une bronchopneumonie gravissime, soit un taux de morbidité trois fois supérieur à une simple grippe. On ne peut que déplorer que l'Etat a trop attendu pour prendre la mesure de cette catastrophe, le confinement de la population aurait du être ordonné mi février. La pénurie de masques qui vient juste de se résorber pour les soignants des hôpitaux est proprement scandaleuse, les médecins généralistes n'en sont pas encore dotés et ces derniers ne disposent d'aucun tests pour leurs patients et ne peuvent pas proposer d'analyses à des laboratoires submergés.  Les professeurs de médecine que fréquente pensent que les mesures de confinement devraient se durcir et dureront jusqu'en mai. S'il n'y avait qu'un mot à dire chers camarades motards,  protégez vous, sortez le moins possible, préférez les commerces de proximités pour faire vos courses aux grandes surfaces et au retour lavez vous vigoureusement les mains pendant 4 à 5 minutes avec du savon, les poignets et surtout le creux des doigts, passer régulièrement vos poignées de porte à l'eau de javel ou à l'alcool ainsi que les interrupteurs de votre appartement et réduisez tout contact au maximum avec nos concitoyens.
Bon courage et amitiés à toutes et tous,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:42

Bete de Concours a écrit:
 On note aussi l'absence de formulaire en Braille pour les personnes malvoyantes, etc..  
lol! c'est marrant(ou pas,) comme réflexion ..comment veux tu que la gendarmerie contrôle si ton papier est valable .
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:18

Remarque les contrôles étant très majoritairement routiers (auto, moto, vélo) ce n'est pas forcément la tasse de thé des malvoyants...... Restent les promenades en canne blanche avec les chiens d'aveugles mais je ne vois pas un flic verbaliser....
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:57

marcopolo a écrit:
Bete de Concours a écrit:
 On note aussi l'absence de formulaire en Braille pour les personnes malvoyantes, etc..  
lol! c'est marrant(ou pas,) comme réflexion ..comment veux tu que la gendarmerie contrôle si ton papier est valable .
Salut Marcopolo, 

Je pensais à la partie lecture du document avant signature par l'intéressé, le document devant être alors imprimé aussi pour les voyants pour que le gendarme puisse le lire. Ca voudrait aussi dire que toutes les personnes concernées disposent d'une imprimante embosseuse et le prix est prohibitif.  On peut aussi rêver de trottoirs équipés de signalisation podotactile - merci Seichii Miyake San ! - plus faciles à trouver à Bruxelles ou à Istanbul qu'en France. 
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement EmptyJeu 19 Mar 2020 - 6:48

Bonjour à tous

@Jeff25 je partage à 10000 % ton analyse !!

Mais malheureusement aussi bien nos politiques que certains responsables n'ont pas voulu prendre au bon moment les bonnes mesures et cela pour des raisons financières principalement !

A mon niveau je suis intervenu plusieurs fois depuis fin janvier et en février avec plusieurs de mes clients, mais à chaque fois je suis tombé sur des refus voir des reproches.

J'ai alerté plusieurs écoles qui avaient des internats en leur demandant de ne pas faire reprendre les élèves à l'école le 8 mars sur Lyon car on ne savait pas où avaient été les élèves en vacance, on m'a traité de fou....

Je suis intervenu sur le stade lors de la rencontre OL JUVENTUS en demandant des moyens de protection pour ceux qui étaient en contact avec les supporters italiens, on m'a répondu pas de protection pour pas affoler le public !!!! et votre demande nous gave...!!!!!!

Je suis intervenu pour faire supprimer des formations de secourisme obligatoires dans les écoles, là aussi j'ai du faire face à une inertie pas possible face à la médiocrité de certains pourtant formateur.....

Je suis intervenu sur la suppression de groupes de musique qui jouaient dans la rue et qui venaient attirer du public on m'a répondu, à la mairie, mais ils sont là chaque dimanche et il n'y a pas 100 personnes autour, effectivement j’ai compté ils étaient 58 à les écouter mais cote à cote.....

Alors que veux tu Jeff dans un pays où les gens sont c... et où personnes ne veut prendre des mesures quand cela touche le financier, il ne faut pas s'étonner malheureusement de la situation et de l'évolution de la pandémie.

C'est comme les gens qui découvrent le lavage des mains....moi c'est minimum 6 fois par jour déjà par les deux douches du matin et du soir des 3 repas et autres passages aux toilettes cela sans parler en tant que motard , mais là aussi que veux tu si les gens sont en manque d'hygiène déjà en temps normal .....

Comment veux tu que les gens réagissent maintenant strictement au confinement quand aux commandes de l'état on venait encore leur dire en janvier février que ce n'était qu'une grippe, et que cela ne touchait que les personnes du 3° et 4° age etc....que l'on maintenait le salon de l'agriculture, le carnaval de Nice et autres manifestations de foot ou autres sports et événementiels de musique avec des milliers de personne, quand encore il y a 5 jours on leur demandait d'aller TOUS voter !!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tous responsables mais ils se considèrent tous pas coupables !!!!

Alors au même titre que l'esprit motard entre nous, on se doit d'avoir tous cet esprit du devoir de précaution pour nous et pour les autres chacun doit à son niveau combattre les contrevenants qui ne respectent pas les gestes barrières et autres mesures de prophylaxie

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation de déplacement Empty
MessageSujet: Re: attestation de déplacement   attestation de déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attestation d'assurance
»  Déplacement du vase expansion
» Déplacement platines repose pieds AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: