GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Déplacement platines repose pieds AV

4 participants
AuteurMessage
Motutapu
GTriste
GTriste

Déplacement platines repose pieds AV Empty
MessageSujet: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:36

N'ayant malheuresement pas encore ma 14, je ne peux voir la possibilité de l'éventuelle modif.
Je voudrais savoir s'il serait possible de modifier la position des deux platines AV sélecteur et pédale de frein. En gros, les avancer et les descendre. L'idée est de fabriquer une platine intermédiaire que l'on fixerait à la place des platine d'origine, qui elles seraient repositionnées et fixées aux platines intermédiaires.
Oui je sais, c'est un peu farfelu mais c'est pour augmenter le confort des vieilles jambes mdr
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:14

Salut Motutapu,

L'idée est généreuse. Coté gauche, c'est une bielette qui est reliée à la pédale,y'a moyen de travailler la dessus à mon avis. Tout en sachant que tu es limité par l'encombrement des carters de protections. [img]Déplacement platines repose pieds AV Detail10[/img]

Pour le coté droit, coté frein là c'est plus compliqué. L'axe de la pédale ne pouvant être modifié, c'est la pièce qui vient se fixer dessus qu'il faudra retravailler !! Tout est faisable avec la volonté certes, mais la 1400 gtr reste une routière ( avec son coté sportive), et la modif réalisée, envisagée devra tenir compte de cet aspect: en virage, plus tu écartes la pédale du "centre" de la moto, plus tu risques de venir la chatouiller avec le bitume plus rapidement, avec le risque de chute. [img]Déplacement platines repose pieds AV Detail11[/img]
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:16

[img]Déplacement platines repose pieds AV Detail12[/img]
Voilà le bon coté droit, pardon.
Motutapu
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:38

Il me semble qu'il y a de la marge avant de toucher avec cette machine et je ne pense pas attaquer comme je le faisais il y a .............longtemps :)
Je me pencherais sur la question en temps utile, lorsque j'aurais ma belle ainsi que de descendre aussi les demie guidons que j'ai trouvé un peu haut en statique.
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptySam 4 Avr 2015 - 14:53

Voilà un produit que j'ai commandé il y a 3 mois, que du bonheur.
http://www.advancedsporttouring.com/Concours_14_Foot_peg_Lowering_Brackets_p/c14-27.htm

3cm plus bas (merci les genoux).
Motutapu
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptySam 4 Avr 2015 - 17:23

pennsardin a écrit:
Voilà un produit que j'ai commandé il y a 3 mois, que du bonheur.
http://www.advancedsporttouring.com/Concours_14_Foot_peg_Lowering_Brackets_p/c14-27.htm

3cm plus bas (merci les genoux).

Yessssssssssssssss!
Je le sentais le binnchouuu !!!
Trop bien !!!
Dis moi j'ai quelques tits questions ;
Quelle taille fais tu ?
Les 3 cm sont ils suffisant ou tu pense que 4 ou 5 seraient mieux en les avançant un peu aussi ?
En quelle matière sont elle faites ? 
Quelle épaisseur font les pièces ?
Super la vidéo, ça donne une très bonne idée du truc.
Pour ce qui concerne la platine sélecteur, aucun soucis. Par contre pour éviter de couper et percer les caches il suffirait d'utiliser une pièce plus épaisse côté pédale de frein.
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptySam 4 Avr 2015 - 18:47

Les platines font 15mm d'épaisseur (Aluminium) , plus bas on va rentrer dans un problème de longueur d’hydraulique à droite et de tringlerie  à gauche.
Motutapu
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptySam 4 Avr 2015 - 19:56

Merci Penn. Je pense que la tringlerie ne devrait pas poser de gros soucis, l'hydraulique, c'est à voir....mais je ne pense pas que se soit incontournable. Merci encore.
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV EmptyVen 3 Mai 2019 - 8:39

bonjour à tous e
je cherche un  site si possible en France pour acheter une platine pour avancer et abaisser les cales pieds avant et ainsi soulager les genoux sur les longs trajets , quelqu'un aurait il une adresse à me conseiller?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement platines repose pieds AV   Déplacement platines repose pieds AV Empty

Déplacement platines repose pieds AV
Page 1 sur 1